Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analogique pour 400 euroS?

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 3 096 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel synthé analogique pour 400 euroS?
Petite présentation: suis fan des vieux songs des années 80 dit "éléctro" à l'époque.

je recherche des basses puissantes et des nappes profondes.

pour 400 euros , je peux avoir quoi?


en fait, pour cette gamme de prix, je peux avoir un juno ou un sh101 ( c est les seuls que je connais)

mais dans d autres marques, qu'y a t il d intéressant pour ce prix?


merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Si un avion a attéri dessus ouai
sinon : non
meme un prodigy ca coute plus, alors que ca se vendait genre 500 neuf...
12

Citation : Un moog pour 400 euros c est possib ?



Oui, mais c'est toujours au moment où je vais sortir mon chéquier que je me réveille en sueur :|



Sinon pour ton budget réfléchis quand même bien: les analo ont quand même aussi des défauts et ne sont pas aussi polyvalents. Ce serait plutôt la cerise sur le gateau que l'équipement de base pas trop cher.

Faut pas trop se prendre la tête avec la chaleur et le grain analo non plus...
13
Il est cool le grain du juno ( j ai essayé que celui la en analo)
puis j ai eu le jp 8080 et je le trouve trop typé techno ( je recherche de belles basses et des nappes à faire décoller ma grand mere ;) )


le sh 32 est il du meme apanage que le jp 8080?


j ai vu aussi un waldorf micro Q

je suis peut etre lourd à déblatérer des marques mais je recherche le son analog.
soit avec un bon analog ou un VA.
14
Je peux pas te dire je connais pas le SH 32.

Le microkorg a bonne réputation pour le son mais je trouve le miniclavier et l'édition matricielle un peu gonflants.

J'ai vraiment craqué sur le ION mais il est un peu hors de ton budget. Faudra voir le nouveau petit Alesis (me rappelle plus son nom et j'ai la flemme de chercher!)

Sinon on trouve des nova desktop pas trop cher d'occase..
15
Connais pas les nova, j vais jeter un oeil
16

Citation : Petite présentation: suis fan des vieux songs des années 80 dit "éléctro" à l'époque.

je recherche des basses puissantes




c'est PAS de l'analog mais ????

17
Le dx7 a pas de souci pour les basses puissantes mais son grain est particulier, disons qu'il peut sonner très lo fi ça donne un moog métallique lo fi c'est assez particulier, faut entendre.

Pour sonner 80 il sonne 80 mais je suis pas sur que ce soit ce que tu recherche! (surtout si l'édition en temps réel t'intéresse)

18
Wai c est clair que l édition en temps réél m intéresse :bravo:

j irai voir dem1 dans un magasin qui vend un sh32 mais je ne crains qu'il soit comme mon ex jp8080 que j ai trouvé trop froid...


pour ma gamme de prix, j ai que le juno en analog ( mais ca me fait chier qu'il n y ait pas d arpégiateur :((( )


l idéal pour moi, serait un synthé qui se rapproche d un moog ( conception et sonorité) qu'il soit analog ou VA . le tout pour 400euros

c est possib doc?
19
Ben le microkorg

pas d'hésitation en plus t'as l'aprégiateur.

en plus il est nain c'est pratique.

et il sonne

va l'essayer tu seras convaincu!

20
Ok, je vais tester la bébete.


Citation : en plus il est nain