Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de JM JARRE , KRAFTWERK. : config hardware ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fans de JM JARRE , KRAFTWERK. : config hardware ?
Salut a toutes et tous

quelle est ou serait votre config hardware (synthes ) en supposant que :

- vous soyez un passionne de musique electronique dans le style de JM JARRE , KRAFTWERK , TANGERINE DREAM ..etc
- vous recherchez une config avec une multitimbralite et polyphonie respectable pour travailler en MIDI principalement sur un sequenceur informatique
- il vous faut un bon vocoder pour realiser des voix robotiques dans ce genre la ( voir demo en bas de page du FAT PROCODER PCP 330 sur http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=4 ).
- enfin, vous avez un budjet d'environ 15 a 20 000 F ( equivalent a l'achat d'un alesis andromeda )

que pensez- vous de ce synthe ( c un vrai analo avec 16 voix et 16 parties , MIDI ) mais bon la demo sur le site www.alesis.com ne m'a pas epatee. bon , je sais qu'il ne faut pas se fier aux demos constructeurs !! sera -t-il un bon compromis pour essayer d'approcher le son d'un ARP 2600 , EMS VCS3.. (j'ai bien dit essayer d'approcher ...on se comprend ! )

ou alors , privilegeriez- vous l'achat de plusieurs synthes d'occases a modelisation analog comme le JP8080 , NOVA , ...enfin a vous de me dire
avec pkoi pas un "petit " analogique du genre MFB SYNTH ,RETRO 777 , PULSE ..etc
attention pensez a la multitimbralite et au budjet !!
toutes vos propositions seront les bienvenues .... je ne sais plus ou donner de la tete !! lol
et merci a tous ceux ki prendront la peine de se pencher sur ce casse tete !!

synthetiquement votre
2
Kraftwerk c'est qui.au passage je connais bien les autres ben chacun a son style.jmj possede a peu pres tous les synthes de la planete.un jp 8080 (que tu peux avoir en plug in) est une reference.un access virus est un des derniers de la meute de synthe .les nords leads sont pas mals.le dernier synthe que tu cite est bien mais aurevoir la creativité.tu poeux creer un truc pas mal avec genre un motif de yamaha ou un truc techno glacial avec un virus.ta le k2000 aussi pas trop mal sans oublier que c'est pas l'instru qui fait le boulot et que pour sequencer tous ce jolie monde de synthe il faut un sequenceur (yamaha rm1x...).

si le but est de devenir jmj c'est dur car il a utilisé tous les synthés a peu pres connu.des artistres genre darren price utilisent juste un seul instru (le jupiter 8) par exemple.Air fait appel a des vrauis pianos etc...

si tu aime les gros leads : l'evolver est super,couplé a un virus tu vas t'amuser.;-)

rajoute un sampler la c'est une fenetre ouverte (le A3000 de yamaha par exemple).choisit selon l'ergonomie que tu aime ben oui le A3000 tout est vertical :c'est plus dur a prendre en main. :idee2:
3

Citation : des artistres genre darren price utilisent juste un seul instru (le jupiter 8)


Attention toi! D'une part tu tiens ton info d'une traduction maison de Chinois à Francais, ensuite cet artiste bossait aussi avec TR909, TR808 et sampler+Atari. Sans compter que c'était à une époque différente où la modélisation analo et les plug n'existaient presque pas!!! J'aurais rien du te dire :non:


Autrement, il faudrait reformuler ta question, Fredo!
Tu veux faire des reprises de JMJ ? ou faire de la compo ? Tu as deja du matos et fait de la musique ??? si oui avec quoi ???????
4

Citation : Attention toi! D'une part tu tiens ton info d'une traduction maison de Chinois à Francais, ensuite cet artiste bossait aussi avec TR909, TR808 et sampler+Atari. Sans compter que

:humm:
5
KRAFTWERK mais c'est qui encore ceux la ? :surpris:
6

Citation :

KRAFTWERK mais c'est qui encore ceux la ?


Eh ben Fredo! T'es pas dans la merde avec des gus' comme ca pour te répondre :??:
ps : la réponse est ::: les inventeurs ... du papier Kraft !
7

Citation : les inventeurs ... du papier Kraf

:???:
8

Citation : KRAFTWERK mais c'est qui encore ceux la ?


J'y crois pas :8O: Il parle de synthés et il connait pas kraftwerk :oo:
Vas voir là:http://www.kraftwerk.com
Il y a un trou à combler dans ta culture synthétique ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Ouais ta du croire que je me foutez de sa g... mais non je ne vois pas qui c'est. :noidea:
10

Citation : Il y a un trou à combler dans ta culture synthétique


Peut être pas que là!
Il est grave ce Bizeness, i comprend rien a rien :8O: