Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de jarre , krafwerk. votre config ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 407 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fan de jarre , krafwerk. votre config ?
Salut a toutes et tous

help me please !!!! vous etes tous fans de techno sur ce forum !!!!!
je renouvelle mon message ...... allez un p'tit effort merci

quelle est ou serait votre config hardware (synthes ) en supposant que :

- vous soyez un passionne de musique electronique dans le style de JM JARRE , KRAFTWERK , TANGERINE DREAM ..etc
- vous recherchez une config avec une multitimbralite et polyphonie respectable pour travailler en MIDI principalement sur un sequenceur informatique
- il vous faut un bon vocoder pour realiser des voix robotiques dans ce genre la ( voir demo en bas de page du FAT PROCODER PCP 330 sur http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=4 ).
- enfin, vous avez un budjet d'environ 15 a 20 000 F ( equivalent a l'achat d'un alesis andromeda )

que pensez- vous de ce synthe ( c un vrai analo avec 16 voix et 16 parties , MIDI ) mais bon la demo sur le site www.alesis.com ne m'a pas epatee. bon , je sais qu'il ne faut pas se fier aux demos constructeurs !! sera -t-il un bon compromis pour essayer d'approcher le son d'un ARP 2600 , EMS VCS3.. (j'ai bien dit essayer d'approcher ...on se comprend ! )

ou alors , privilegeriez- vous l'achat de plusieurs synthes d'occases a modelisation analog comme le JP8080 , NOVA , ...enfin a vous de me dire
avec pkoi pas un "petit " analogique du genre MFB SYNTH ,RETRO 777 , PULSE ..etc
attention pensez a la multitimbralite et au budjet !!
toutes vos propositions seront les bienvenues .... je ne sais plus ou donner de la tete !! lol
et merci a tous ceux ki prendront la peine de se pencher sur ce casse tete !!

synthetiquement votre
2
Salut,

Bon, je suis pas spécialement fan des groupes que tu citent mais pour faire de la techno en général je pense qu'un virus c (le rack XL) peut-être un bon début : polyphonie et multitimbralité assez confortables, vocoder (j'ai pas testé), etc..... en rack XL il est pas trop cher (8500 fr environ neuf) ce qui te permet ensuite d'acheter d'autres machines (un sampler d'occase par ex, ceci te permettra d'accéder à une grosse banque de sons ds tous les styles)
Volà quelques conseils : avec un bon expandeur à modélisation + sampler tu devrais arriver à faire pas mal de choses.

@+

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Salut,

je suis fan de jean-Michel Jarre et je commence à jouer certains morceaux, ça fait 5 mois que j'ai mon PSR 175.

c'est un cadeau, donc savais pas ce qu'il fallait prendre, donc je me débrouille avec mais je galère pour jouer avec mon PC.

j'ai le clavier psr + emu midi 1x1 et sequenceur Anvil Studio (free), fait pas VST.

Juste la tout va bien. Sauf que lorsque le Midi sort de mon clavier, ça sonne pas hyper synthé et quand il sort sur mon pc, bah c'est pareil, c'est pas formidable, y a que 100 sons dispo sur mon clavier.

bref, je cherche ce qu'il faut que j'achète :

1) une carte son Audio genre EMU 404 / Audiophile etc.
2) un expandeur genre Prodipe VE
3) autre chose que j'ai pas cité .
4) plus radical, revendre mon clavier et m'acheter un Korg PA50 ou Roland E09 ?

merci pour votre aide, je surf à mort sur le net et je perds du temps en plus j'me prends la tête. j'suis pas satisfait de mes sons, notamment les choeurs etc..

merci !!
4

Citation : revendre mon clavier et m'acheter un Korg PA50 ou Roland E09 ?



Salut, Si tu veux jouer du Jean Michel Jarre, n'achète pas un arrangeur mais plutôt un synthétiseur, qui te permettra de créer des sons.
5
Laisse tomber les arrangeurs ! prends des synthés. perso j'utilise que du hardware, donc côté soft je vais pas t'aider. Par contre tu pourrais essayer 2 machines dont on parle peu mais qui sont top pour le style que tu cherche:
- QUASIMIDI POLYMORPH (super séquenceur / multi 4 parties)
- KORG PROPHECY :!: monophonique :!: grosse synthèse
ça suffit pas mais c'est un bon début.
et trouve toi une Small Stone EHX...
6
Pour les sons de l'album "révolutions" regarde une certaine démo du D50 dédiée à ces sons sur Youtube, elle est pas mal. :clin: