Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Expander Kurzweil et sysex?

• 4 réponses
  • 1 participant
  • 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expander Kurzweil et sysex?
Est-ce qu'il est possible sur les expander Kurzweil en général et le PC2R en particulier d'avoir les tableaux d'implementations MIDI complètes (pas seulement les controleurs standarts). En effet, sur les Yamaha, Korg, Roland, le manuel est toujours livré avec une partie (que les communs des mortels ne comprends pas toujours) "super technique" avec des tableaux listant les commandes SYSEX (en hexadecimal).

Ces tableaux permettent d'éditer complètement TOUTES les fonctions de l'expandeur et de l'automatiser y compris les fonctions cachés (ouverture de port MIDI, assignation de port MIDI, Modification du sons en temps réel...) via un séquenceur externe.

:((( Dans les manuels Kurzweil, il n'en est rien (même pas usr internet). C'est vrai que cela est reservé à des gens "bidouilleurs", mais étant donné que j'utilise beaucoup les séquences "tout automatisé" (de telle sorte à ce que je branche l'expander et le sequenceur se charge de le configurer directement entièrement en fonction des songs que j'envoi). Ceci est idéal pour les soirées cabarets que je fais en solos avec une chanteuse (:non: les séquences sont mieux que les arrangeurs ...)

Alors les kurzweil ont ils ces manuels ou pas? quelqu'un peut me donner des infos où je pourrais trouver des forums kurzweil?
2
Personne ici ne connait les sysex ??????????????????????? :oo: :oo: :oo: :oo:
3
Ben alors????? :((( :((( :((( :((( :(((

Sinon, je repose peut être ma question autrement aux possesseurs de PC2R (l'expander). En mode MIDI RECEIVE (donc le mode adapté aux sequencer externes), comment fait-on pour avoir accès à d'autres paramètres de control que les basiques VOLUME, PAN, WET/DRY, EFFETS? (sans même parler des sysex, mais des commandes telles que le pitch sensivity

Je veux par exemple changer la "sensibilité du pitch (passer à +5 par ex au lieu de 2)" de la piste de basse sous cakewalk avec la commande "pitch sensivity" ou encore avec lesNRPN, mais cela n'a aucun effet ?
Avec mes anciens Yamaha et Korg, je faisait des trucs avancé géniaux grâce à la séquence avancée, mais là, je n'arrive pas (la sensibilité du pitch c'est quand même basique en MIDI...)

Dernière chose pourquoi les commandes qui marchent en MODE INTERNAL VOICE ( controle temps réels de cut off, timbre, etc...)ne marchent pas en MIDI RECEVEIVE mode sur les même sons?

Help PLEEEEEASE?????
4
Donc personne n'a le PC2R ici ??????????
:((
5
Dr frog au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!