Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2003 à 14:58:20Petit synthé hardware pas cher. ça existe?
depuis le temps que je me dis qu'il faut passer au hard...
Bon, n'ayant pas envie de claquer 1000 Euros dans un premier synthé, j'aimerais bien faire mes premières armes sur un petit synthé (occase?) pas trop cher.
J'avais des vues sur le A-station, qui en V/A a l'air pas mal pour débuter.
Les conseils sont bienvenus!
mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
Et les gars.. sur les prix faut pas vous emballer...
n'oubliez pas que tout le monde enchérit sur le dernier quart d'heure...
et je peut vous dire qu'il y a du monde sur ebay.de et que les prix on vite fait de doubler...
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
22Posté le 14/02/2003 à 16:15:26
Oui, c'ets sur que le pulse partira pas à 100€
mais bon, à 300-350€, c'est tout à fait jouable ( plus, ça vaut pas trop le coup, je pense, à moins que l'on soit fan ).
0
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23Posté le 14/02/2003 à 16:18:05
Le SH-101 de Roland est vraiment excellent pour faire ses armes en analogik pour pas trop cher....300/450€ max....en plus le son est terrible ! couplée à une boite a rythme, tu peux faire ds choses vraiments renverssantes
Tu peux aussi trouver un JP-8000 pour pas trop cher non plus si tu cherche un synthé plus 'moderne' technologiqement...a toi de voir le son qui te convient.
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
24Posté le 14/02/2003 à 16:21:50
Euh, le sh101 est super cher pour ce que ça vaut : il est surcôté sur la marché vintage. Je persiste à penser qu'un pulse est bien meilleur, pour le même prix
0
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25Posté le 14/02/2003 à 16:24:19
Disons que j'ai choisi arbitrairement le Sh101 parcequ'e je trouve le son trop excellent ....du moins je trouve qu'il posséde un 'caractere' bien plaisant
0
Kriss
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26Posté le 14/02/2003 à 16:24:37
Oui, 450 euros un sh 101....
tu peux trouver 2 machines à ce prix la et bien mieux