4.5/5
  • TolomaiTolomai

Fun

Koma Elektronik Field KitPublié le 17/09/21 à 12:33
    Je l'utilise pour de la musique ambient / expérimentale et du sound design.

Le produit est solide et bien fini. Concernant l'ergonomie, c'est un synthétiseur modulaire très particulier, donc il n'est pas standard et c'est exactement ce qu'on lui demande ! On retrouve des éléments assez communs (LFO, mixeur, etc.), mais ses features principales sont assez rares (sortie pour les moteurs et solénoïdes, antenne radio, entrée pour des micros contact et le transducteur électromagnétique).

Il est parfait pour l'expérimentation sonore et très fun à utiliser.
  • El Tom-JohnEl Tom-John

kit de captation electro-acoustic

Koma Elektronik Field KitPublié le 21/09/17 à 13:46
    1 photo
    - j'ai acheter cette machine sans but précis mais a la base pour une utilisation en studio.

- la bête a de la gueule tout est mini mais les potard sons bien fixé, sérigraphie claire, belle plaque en alu tout ça mit dans une belle boite en bois. au premier regard elle inspire la qualité.

- on ne peux pas vraiment parler de synthétiseur vu qu'il s'agit en faite de plusieurs modules:

- une sortie dc (pour contrôler moteur et compagnie) avec un entrée cv/trig pour contrôler l'impulsion de la sortie

- un envelope follower avec une entrée signal, une sortie de l'enveloppe et une sortie pour le trig

- un mixer 4 voies avec potard de gain et d'eq

- trois sortie: principale, …

- un mixer 4 voies avec potard de gain et d'eq

- trois sortie: principale, auxiliaire et speaker

- un récepteur radio avec une entrée pour contrôler la recherche de la bande passante et une sortie pour l'audio

- un lfo

- et la dernière partie je ne serais trop dire mais dans mes souvenir il est possible de contrôler d'autre module en dc et cv

- à l'achat il est possible d'acheter l'expansion du kit (c.a.d.: 2 micro de contacte, un petit hp, un pickup electro magnétique, un moteur dc, un solenoid et 3 mini jack

ce qui permet en les branchant au entrées du mixeur de créer des sonorité varié
    il n'y a donc pas de son d'usine (cependant la bête est livrer avec un petit livre avec 50 exemples de test a reproduire).
    Le son qui entre dans le mixeur n'est pas (ou pas trop) coloré sauf si on utilise le potard de gain (qui créer une belle disto soit dit en passant).

- la prise en main se fait très facilement si on connais un peux le principe du modulaire. les potards sont un peux petits (pourtant je n'ai pas de gros doigts) mais sa ce justifie vu qu'il ont visée la portabilité)

les possibilité de traitement de base permette déjà d’expérimenter pas mal, mais a l'aide de module supplémentaire le plaisir est garanti!

je l'utilise pour rajouter un peux de mouvement et de spontanéité dans mes mixs
    je suis un grand fan du récepteur radio!

- conclusion:

cette petite boite a une conception assez originale qui permet de laisser libre cours a son imagination a l'aide de ce qui nous entoure.
    elle est assez petite (gros doigts -> bonjour la galère surtout si une bonne partie du module est patcher) mais une fois le couvercle refermer permet le transport facile.

personnellement je n'ai rien a lui reprocher :bravo:

bravo koma

ps: pour les personne possédant déjà un eurorack il est possible d'adapter la bestiole au format eurorack ;)