Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mellotron 400
Photos
1/37
Mellotron 400

Sujet vituel ou non

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 3 249 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion vituel ou non


existe t il un logiciel qui reproduirez les sons du m400 comme font arturia ? merci

L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
2

Oui il existe pas mal d'émulation de mellotron en freeware. Je ne peux pas vraiment comparer avec un vrai mais certains avait l'air plutôt bien réussi.

Le m400 a t'il une sonorité différente du "Mellotron classique"?

3

Bonjour,

j'ai un Mellotron 400D
en fait c'est le son du Mellotron de référence, car c'est le modèle qui a été produit en le plus grand nombre d'exemplaires, même si ça reste relatif puisqu'il n'y en a eu qu'environ 2000 fabriqués.
Le 400 est celui que l'on entend chez Genesis, King Crimson, Yes, Harmonium et bien d'autres.
Le seul problème quant à l'émulation, c'est qu'un mellotron n'est jamais tout à fait juste : le principe mécanique  et le moteur très moyennement synchronisé font qu'un accord plaqué correspond a des notes dont les caractéristiques sont altérées par les phénomènes de frottement des bandes sur les têtes variables d'une touche du clavier à l'autre. C'est aussi ce qui fait le charme et le réalisme de l'instrument, même s'il est difficile à régler parfaitement. Je n'ai jamais entendu une émulation de Mellotron, mais je pense qu'elle doit être plus "propre".
4

je confirme les propos d'hatooon.

ce qui fait le charme de cette machine est le fait que les bandes ne tournent pas a la bonne vitesse souvent.

5

Il n'y a pas non plus un préampli à lampes qui contribue un peu au son bien chaud de l'instrument ? Ou bien c'est uniquement sur les nouveaux modèles ?

Pour ma part j'ai une version molle aussi (Mtron Pro), c'est déjà très efficace, surtout une fois que c'est dans un mix avec d'autres instruments. Mais...pour avoir eu l'occasion de jouer sur un vrai Mk2 chez un gars qui le remettait en état, c'est quand même encore une fois tout autre chose...c'est réellement impressionant de jouer sur un vrai Mellotron. C'est comme une machine à remonter le temps, une machine qui ne tourne pas complètement "rond", ce côté mélancholique poussé à l'extrême...

6

on dirait qu'il y a quelqu'un d'enfermé dedans (voir, une "vieille"..)

la sortie son est assez rêche et belle

7

merci pour ces precisions mais dommage que le virtuel ne soit pas de la fete pour cause de place.

Peut etre que l'analogique mourrait pas le virtuel.

L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
8
Ca c'est l'intro de strawberry fields que j'ai fait avec Mtron, evidement le son a pas vielli donc quand on compare avec celle des beatles sa change, mais l'esprit est bien la quand meme http://dl.free.fr/uH0JYe6Zh

Rock'n'Roll Is Dead

 

9
Peut-être y a t-il des cd d'échantillons du mellotron pour Kontakt !
10
un mellotron pour kontakt??

Rock'n'Roll Is Dead