vituel ou non
- 12 réponses
- 10 participants
- 3 286 vues
- 8 followers
clarolea
existe t il un logiciel qui reproduirez les sons du m400 comme font arturia ? merci
- 1
- 2
Migoucorporation
Oui il existe pas mal d'émulation de mellotron en freeware. Je ne peux pas vraiment comparer avec un vrai mais certains avait l'air plutôt bien réussi.
Le m400 a t'il une sonorité différente du "Mellotron classique"?
hatooon
Bonjour,
zecorner
je confirme les propos d'hatooon.
ce qui fait le charme de cette machine est le fait que les bandes ne tournent pas a la bonne vitesse souvent.
Anonyme
Il n'y a pas non plus un préampli à lampes qui contribue un peu au son bien chaud de l'instrument ? Ou bien c'est uniquement sur les nouveaux modèles ?
Pour ma part j'ai une version molle aussi (Mtron Pro), c'est déjà très efficace, surtout une fois que c'est dans un mix avec d'autres instruments. Mais...pour avoir eu l'occasion de jouer sur un vrai Mk2 chez un gars qui le remettait en état, c'est quand même encore une fois tout autre chose...c'est réellement impressionant de jouer sur un vrai Mellotron. C'est comme une machine à remonter le temps, une machine qui ne tourne pas complètement "rond", ce côté mélancholique poussé à l'extrême...
zecorner
on dirait qu'il y a quelqu'un d'enfermé dedans (voir, une "vieille"..)
la sortie son est assez rêche et belle
clarolea
merci pour ces precisions mais dommage que le virtuel ne soit pas de la fete pour cause de place.
Peut etre que l'analogique mourrait pas le virtuel.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
iTek
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2