Sujet de la discussionPosté le 11/08/2016 à 14:42:30Dimensions M400
Salut à tous !
Je poursuis ces derniers mois le projet fou de recréer un Mellotron M400 de façon digitale et avec quelques petites options en plus
La partie électronique étant terminée j'entame donc la partie menuiserie mais...
IMPOSSIBLE DE TROUVER QUELQUE INFORMATION QUE CE SOIT SUR LES DIMENSIONS DU M400 !!
J'ai même contacté les gars de Streetly Electronics et de Mellotron qui m'ont fait signer un déclaration de confidentialité mais sans jamais rien m'envoyer en retour
Alors je sais que le bouzin a un gabarit de 86 x 86 x 56 mais j'ai besoin de plus de précision car étant donné la forme particulière de cet instrument de légende, je risque de trahir son look si je me mets à décider moi même de ses dimensions...
Un HEUREUX possesseur aurait-il l’extrême gentillesse de sortir un mètre et me renseigner sur les mesures ci-dessous ?
UN IMMENSE MERCI d'AVANCE !!
http://www.djsoulmachine.com
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
Poly : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50
Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES
hatooon
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/08/2016 à 17:05:53
Bonjour
Je vous ai répondu en privé
Bravo pour ce projet
Je reste à votre dispo pour tout détail complémentaire. Attention, un mellotron qui se respecte à sa "protect muff" en cuir
Un immense MERCI hatooon pour sa réponse que je me permets de partager pour ceux qui seraient également à la recherche des dimensions.
Citation :
a=720 mm
b=412 mm
c=80 mm
d=120 mm (en haut) et 133 mm (en bas)
e=132 mm
f=520 mm
g=330 mm
h=10 mm
i=40 mm
la largeur est de 860 mm
Pour information le M400 de Mr hatooon dispose d'une face arrière droite et non inclinée, si quelqu'un a les mêmes dimensions pour la version inclinée je suis preneur aussi !
Citation :
Attention, un mellotron qui se respecte à sa "protect muff" en cuir
A la fin du projet, c'est vous tous qui jugerez si mon projet est un Mellotron qui se respecte
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
Poly : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50
Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES
[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 10:19:35 ]
maitreyoda84
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 16/01/2017 à 14:18:55
Quelques news !
Après avoir lamentablement échoué en tentant de le faire moi même, un menuisier a eu la gentillesse de me faire (gratuitement !!) la découpe des pièces latérales !
Espérons que je n'aurai pas à faire appel à un peintre pour le reste du boulot
Et pour ceux qui n'aurait pas vu passer le post dans la rubrique DIY, un petit exemple de comment cela sonne pour le moment !