Moog Music Etherwave Theremin Standard
Moog Music Etherwave Theremin Standard

Etherwave Theremin Standard, Autre synthétiseur/rack de la marque Moog Music.

Menestrel de malheur 08/02/2011

Moog Music Etherwave Theremin Standard : l'avis de Menestrel de malheur

« C'est cher payé. »

Rapport qualité/prix : Mauvais
Pour le prix il pourrai y avoir beaucoup plus de caractéristiques intéréssantes il me semble.

Utilisation laborieuse au début, ensuite on arrive a sortir des trucs sympas.C'est un theremin quoi, tout est possible,mais c'est la galère.

Sonorités....Je crois que la c'est difficile de s'exprimer la dessus...en gros c'est un "bip" qu'on triture a volonté.
Envoutant, strident, fantomatique, saoulant....

Tout d'abord j'ai trouvé le corps disproportionné même si il est très beau cet instrument, pas de prise midi sur ce modèle, la prise en main est difficile et les séances vrillent le cerveau, que ce soit pendant le réglage ou pendant qu'on joue.
En gros ce n'est pas un instrument pour moi, même si ca m'as amusé pendant 5 minutes je ne me sent pas capable de passer des heures a m'envoyer des fausses notes d' ondes analogiques dans le caisson.
Mais c'est clairement une histoire de goûts, car la machine, elle, et de très bonne facture et a une bonne gueule.
Donc réfléchissez bien avant d'acheter, car c'est tout de même 385 euros le theremin, moi j'ai presque immédiatement regretté, je trouve que ca fait cher pour ce que c'est, donc retour produit et je vais me choper un bon vieux synthétiseur.