< Tous les avis Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
9703michel 9703michel
Publié le 01/03/05 à 22:00
Quel beau cadeau m'a ton fait ce jour la !
c'est un bel objet de curiosité, je l'ai eu en kit amonter, fort simple a assembler.

C'est un instrument trés difficile a jouer, mais avec un peu de patience et d'oreille, on arrive a faire de belles choses. Bien sur qu'il faut de l'oreille, l'instrument n'étant pas tempéré.
En ce qui me concerne je l'utilise dans la musique classique, je maitrise quelques titres . Je me suis beaucoup amusé en me faisant accompagner de mon piano numérique via des accompagnements midi.

Comparable a la scie musicale, il a la sonorité du Thérémin, c'est indeniable ! A vous de jouer avec les potars pour vous rapprocher de ce que vous chercher. Ca va "en gros" du violoncelle a la scie musicale, en passant pas la voix humaine, ou le chat égorgé! D'apres les vidéos, on peu retrouver le son du theremin de clara rockemore qu'elle regle un peu comme un violoncelle, ou celui de lidya kavina qui ressemble plus a la scie musicale (son plus sourd). Contrairement a chris angel, je trouve qu'il est facile de faire varier le son avec les 2 derniers potars.

Super "jouet", pour épater les amis, attention quand meme a ne pas en abuser, sous risque de tremblement, et d'en rêver la nuit. Si vous devenez un virtuose (comme dans la vidéo fournie avec) vous pouvez faire carrière, il reste en effet trés peu de bons thereminist !