Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ploytec Pi L Squared
Photos
1/7
Ploytec Pi L Squared

réactions à la news [Musikmesse] Mini synthé Ploytec Pi L Squared

• 34 réponses
  • 20 participants
  • 5 495 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Mini synthé Ploytec Pi L Squared
Ploytec était présent au Musikmesse pour y présenter le prototype de Pi L Squared (∏λ²), un synthé de poche à contrôler en MIDI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors là, je pense qu'on tient la palme du "pourquoi personne n'y a pensé plus tôt ?"... C'est une idée tellement simple, mais tellement bonne !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

12

J'avais déjà bien kiffé la marque lorsqu'ils ont sortie le premier 34ONE, mais là, ils enfoncent le clou...

bravobravobravobravo

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
De la Bombe pour le trimbaler chez le collègue avec une petite B.A.R. et coucher 2 ou 3 idée vite fait bien fait! On peut pas se plaindre de l'encombrement qu'il va générer... Quand j'ai vu la new je ne m'attendais pas à un aussi bon son!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

14
là où l'idée est du tonnerre, c'est qu'éventuellement, il pourra en sortir d'autres avec des parfums différents.
On en arrive au principe des bonnes vieilles consoles de jeu vidéo faites pour recevoir un jeu et puis zou. Donc, on pourrait très bien se faire une collection de "synthés" sans forcément accumuler des racks et des câbles (et donc sans susciter l'ire de madame:- )

Ensuite, ça devrait donner un peu de grain à moudre aux constructeurs de contrôleurs pour enfin produire quelque chose d'un peu plus pratique: aujourd'hui encore, un contrôleur, c'est des rangées et des rangées de potentiomètres anonymes.
Qui osera proposer un interface type synthé prête à l'emploi(à mapper certes) avec clairement des attributions sérigraphiées ; osc 1, osc2, filtre...
15

Citation :

Ensuite, ça devrait donner un peu de grain à moudre aux constructeurs de contrôleurs pour enfin produire quelque chose d'un peu plus pratique: aujourd'hui encore, un contrôleur, c'est des rangées et des rangées de potentiomètres anonymes.

Qui osera proposer un interface type synthé prête à l'emploi(à mapper certes) avec clairement des attributions sérigraphiées ; osc 1, osc2, filtre...

C'est oublier un peu vite Novation et sa vieille série X-Station qui était livrée avec une série de templates cartonnées à l'effigie d'une certain nombre de soft et pour lesquelles il suffisait de charger le preset de mapping qui allait bien.

Mais c'est clair que ce n'est pas généralisé non plus, et je pense que ça tient peut-être en partie au fait que chaque utilisateur préfère peut-être mapper les différents contrôles comme bon lui semble selon SA logique.

Après, je me trompe peut-être, mais c'est comme ça que j'envisage les choses pour ma propre utilisation...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
je vais faire mon troll mais ça sonne tout pourri :?!:
17
C'est vrai que le mapping des vsti analo est toujours un problème: vaut il mieux mettre le cutoff toujours sur le même bouton pour chaque vsti, ou recopier la disposition sur l'écran des contrôles propres a chaque vsti???
18
Citation :
vsti analo

Faudra que tu m'expliques le principe... ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Ce petit synthé à l'air extra ! ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 10:12:16 ]