Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier 2 out - 1 in... Kesskeuh?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boitier 2 out - 1 in... Kesskeuh?
Salut,
J'ai une petite question.... (pour changer...).
J'aurais besoin de connecter à un expandeur midi, un clavier midi ET un pédalier midi. Soit deux appareils équipés en Out pour un seul In... J'ai bien compris que je vais avoir besoin d'un boitier Midi autonome pour faire le dispatch, mais quoi au juste? Un merger, un thru? Autre chose? Sachant que je souhaite un truc qui soit vraiment autonome donc, pas d'USB, pas d'alim si possible... Des idées? Merci....!!!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2

Salut,

le plus simple et le plus fiable est le boitier Midi Solutions Merger. De toutes façons, il n'y a pas grand chose d'autre sur le marché...

EDIT

Il est autonome (pas d'alimentation, pas d'USB).

[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 19:12:52 ]

3
Attention, bien vérifier que ton matos est conforme à la norme midi et alimentera bien les boitiers en question.

Cf. la faq de midi solution qui donne une liste indicative.

http://www.midisolutions.com/faqs.htm

Sinon, il y a le même type de boitiers chez Kenton, mais qui nécessite une alimentation (fournie avec). Certe ça fait une alim de plus à trimballer, mais tu es certain que ça va marcher quelque soit le matos.
4
Comprends pas ton message? Un matériel midi est forcément conforme à la norme midi non? Un clavier emu, un pédalier roland, un expandeur ensoniq et un sampleur elektron, ça doit être aux normes??:8O:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Ah ouais désolé mon étonnement m'a fait écrire trop vite! Apparemment, ni mon clavier ni mon pédalier ni mon sampleur ne sont compatibles! :8O:......icon_facepalm.gif j'hallucine! Bon me faut trouver autre chose..... Juste besoin de connecter deux sources midi (clavier ET pédalier à un IN....)...... Et les produits Kenton sont ultra chers!...

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 10:25:46 ]

6

Citation :

 Apparemment, ni mon clavier ni mon pédalier ni mon sampleur ne sont compatibles!

 Ça ce n'est pas de chance!

Du coup, le Kenton Midi Merge parait approprié https://www.thomann.de/fr/kenton_midi_merge.htm

 

7
J'ai eu la même déconvenue que toi en voyant que mon Nord Electro 3 était dans la liste...:(

J'ai donc acheté un kenton merge 4, certe plus cher, mais qui a un petit plus par rapport au quadra merge de midi solution puisqu'il a 2 out.

Bon, c'est sur qu'en ce qui te concerne, un simple merge (deux in, un out) semble suffisant (d'où le surcout qui te semble important, puisqu'il faudrait passer au merge 4 chez kenton qui ne construit pas, à ma connaissance de petits mergers), mais il est possible que ta config évolue et ça te laisse donc un peu de marge.