réactions à la news [Musikmesse] Mini synthé Ploytec Pi L Squared
- 34 réponses
- 20 participants
- 5 819 vues
- 25 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

pyerbass

transormer un clavier controleur en un synthé analo pour moins de cent balles! j'achete

Ahc

Zuma Otto Rivers

Vraiment, ça sort de l'ordinaire... Tant mieux s'il y a encore d’irréductibles originaux !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Krapod

Intéressant, ça sonne pas mal.

jeff 7 adore.

Anonyme

delchambre

Au vu de la taille, on en met 2 lignes de 10 dans un rack 19" 1U ;-)
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

Krapod

Tapeteaser

Le pire c'est qu'il est duophonique, pour moins de 100 euros ... et moins de 100 grammes...
Amazing comme a dit le journaliste!
La sortie rca est le seul hic, mais d'un autre coté c'est alimenté via midi oO.
Y en a qui chôme pas du cibouleau et ça fait bien plaisir.
Je le note dans mon pokedex.

clayton d.

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Spawn-X

J'avais déjà bien kiffé la marque lorsqu'ils ont sortie le premier 34ONE, mais là, ils enfoncent le clou...

Hypnocif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )

Ahc

On en arrive au principe des bonnes vieilles consoles de jeu vidéo faites pour recevoir un jeu et puis zou. Donc, on pourrait très bien se faire une collection de "synthés" sans forcément accumuler des racks et des câbles (et donc sans susciter l'ire de madame:- )
Ensuite, ça devrait donner un peu de grain à moudre aux constructeurs de contrôleurs pour enfin produire quelque chose d'un peu plus pratique: aujourd'hui encore, un contrôleur, c'est des rangées et des rangées de potentiomètres anonymes.
Qui osera proposer un interface type synthé prête à l'emploi(à mapper certes) avec clairement des attributions sérigraphiées ; osc 1, osc2, filtre...

Spawn-X

Citation :
Ensuite, ça devrait donner un peu de grain à moudre aux constructeurs de contrôleurs pour enfin produire quelque chose d'un peu plus pratique: aujourd'hui encore, un contrôleur, c'est des rangées et des rangées de potentiomètres anonymes.
Qui osera proposer un interface type synthé prête à l'emploi(à mapper certes) avec clairement des attributions sérigraphiées ; osc 1, osc2, filtre...
C'est oublier un peu vite Novation et sa vieille série X-Station qui était livrée avec une série de templates cartonnées à l'effigie d'une certain nombre de soft et pour lesquelles il suffisait de charger le preset de mapping qui allait bien.
Mais c'est clair que ce n'est pas généralisé non plus, et je pense que ça tient peut-être en partie au fait que chaque utilisateur préfère peut-être mapper les différents contrôles comme bon lui semble selon SA logique.
Après, je me trompe peut-être, mais c'est comme ça que j'envisage les choses pour ma propre utilisation...

rozzbud

pyerbass

newjazz

vsti analo
Faudra que tu m'expliques le principe...

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

petitsynthe

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 10:12:16 ]

Zinouka

Comme quoi (même là), ça n'est pas la taille qui compte .
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

c_planet

Krapod

Citation :
qu'est-ce qui est nouveau ?
C'est minuscule, alimenté par MIDI, analogique, ça transforme très simplement un clavier de commande MIDI en synthé. En soi, ce n'est pas révolutionnaire, mais il fallait y penser. C'est un peu cher quand même.

c_planet

(désolé si la question est naïve, je ne suis pas claviériste ^ ^)

Krapod

Oui et non.
Le Klavi Pro (que je ne connaissais pas, merci ) est un expandeur "traditionnel" de sons de piano échantillonnés, tandis que le Pi L Squared est un "vrai" synthé (sans clavier donc expandeur) analogique, dont le format et le système d'alimentation par MIDI fait que tu ne trouveras rien qui lui ressemble dans la catégorie des expandeurs/modules analos.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2