Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Camel Audio Cameleon 5000
Photos
1/1
Camel Audio Cameleon 5000

Synthé virtuel additif de la marque Camel Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Que penser du CA5000 ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 213 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que penser du CA5000 ?
Quel est l'intrépide individu :mdr: qui a osé se frotter au nouvel instrument virtuel de Camel Audio, le CA5000 :?:
Pour ma part, je fabrique mes propres sons et je voudrais réaliser des "transmorphes" entre 2 sons (morphing :bravo: ). Est-cequ'il fait bien son boulot ou ça casse pas les briquettes :?:

Je pense donc je nuis

2
En cette période de fête, il n'y a donc pas de musicien ayant craqué pour un CA5000 :8O:
Quel chameau ce père Noël :mdr:

Je pense donc je nuis

3
Suffit de l'essayer : http://www.camelaudio.com/download.htm
Pour ma part j'ai pas du tout accrocher : il bouffe trop de cpu et les sons ne sont pas transcendants.
4
Si si ça casse des briques ... enfin, il faut triturer un peu le plugin pour se rendre compte de son fort potentiel. Biensur, ce n'est pas fait pour imiter un Moog par exemple. la philosophie se rapproche de Absynth, c'est à dire la création de textures inédites, encore une fois bien loin d'un Moog.

Le son est très clair, c'est une constante de la synthèse additive, et la qualité de rendu pèche encore un peu mais ça devrait s'arranger avec les maj à venir.

Ce qui est bien, aussi, est qu'on peut discuter avec le principal développeur, (en fait à l'origine du projet) en venant sur le forum de kvr-vst.com.

En ce moment, un discount group buy a été mis en place en accord avec camel audio. Ca peut permettre d'acheter le plugin 50% - cher, en fonction du nombre d'inscrits. Perso, je m'y suis inscrit tout de suite.
5
Je n'ai testé que la démo, c'est tres interessant mais helas quel que soit mon réglage de buffer audio, j'ai des craquements des que je joue un peu staccato ou que j'édite le son de manière trop rapide... :??:
J'espere que ca ne provient pas de la démo...
Par contre le mec de Camel audio est tres sympa et tres réactif...
:D:
6
Euh bizarre ?

Que proc utilises-tu ?
7
Moi j'ai la version complete... et meme pb :(

il fo dire kil tourne sur un G4 Cube 450Mhz avec 1.5GB RAM... le proco est snas doute un peu (voir TROP !) vieux :???:

sinon ça cartonne ! tout comme Cube de Virsyn... mais je crois ke jai une ptite preference pour le chameau ! :aime:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
8
Avec un pentium centrino 1.4 GHZ et 725Mo de ram, ça tourne super bien ... sauf quand je change de son, mais ça semble plus venir dans ce cas de l'accès disque.

Sinon pour le reste impec ! :bravo:
9
Remise à flot.

Essai de la démo: les sons sont orginaux, conforme au type de synthese. Avec un peu de travail, on doit obtenir des choses interessantes.
L'approche à l'air simplifiée, ce qui n'est pas un mal en synthses additive.
La consommation reste raisonnable, meme sur un PIII 1Ghz (une seule instance)

J'ai relu l'article dans SOS,. qui dit le plus grand bien de ce soft.

Y'en a t il qui s'y sont lancé ?
10

Citation : All Camel Audio plugins support sample rates up to and including 24bit at 192kHz, and use 64bit internal resolution to ensure the best sound quality.



c'est peut etre la raison de vos soucis de buffering, en tout cas ca doit etre monstrueux, (64 bit en resolution interne)
jvais tester pour voir