Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2012 à 16:21:30Enregistrement
Bonjour !
Nouveau possesseur du logiciel FM8 je n'arrive pas à trouver comment enregistrer en "live" mes compositions.
Dois je utiliser un soft annexe comme par exemple Ableton pour pouvoir obtenir ce fameux "record" ?
D'avance merci pour l'aide que vous apporterait à un néophyte.
SampleHunter
1304
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/03/2012 à 16:29:52
Le FM8 est un synthétiseur virtuel (VSTi), et donc commandable en "midi". Le plus simple est donc d'utiliser un séquenceur midi compatible "VSTi" et d'enregistrer ainsi tes séquences.
Live peut le faire, mais si tu ne le possèdes pas, tu peux utiliser d'autres séquenceurs comme Reaper, par exemple.
0
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
anton.
3160
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 08/03/2012 à 16:36:05
C'est une option que je regrette sur le logiciel, un mini enregistreur comme sur Absynth.
Je viens d'installer REAPER et c'est un peu la croix et la bannière afin d'émuler FM8 malgré certains tutos...
Oui en effet je m'attendais réellement à un enregistreur inclus.
0
anton.
3160
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 19/03/2012 à 16:09:13
L'enregistreur sur ce genre de logiciel est assez rare. Reaper n'est peut être pas l'idéal si tu débutes. Jette un coup d’œil sur des séquenceurs comme Live ou Cubase qui sont plutôt simple d'accès.