Pascal Gauthier - Digital Surburban Dexed
Pascal Gauthier - Digital Surburban Dexed
Micky201 Micky201

« Tout simplement un DX7 »

Publié le 25/12/17 à 15:53
Ce VST est tout simplement un DX7 dans sa totalite.
Ayant possede un DX7 II FD pendant des annees et l'ayant toujours a ma portee (faute de place), je peux dire que ca sonne pareil.

J'avais travaille avec FM7 the NI, ca ressemblait mais pas exactement. Deplus l'import de sysex etait assez approximatif voir completement bidon sur certains sons.
Ici ca sonne comme le hardware et l'import est parfait.

L'edition du synthe est limpide (enfin!!) et travailler la FM devient humain avec Dexed.
On peut meme choisir le rendu du synthe: Mark I ou Modern (un 3eme mode etant pourri).
Mark I -&gt; ca sonne comme le vrai avec tout le bruit/aliasing du vrai pour les puristes.
Modern -&gt; ca sonne clean sans tous les artifactes.

Alors selon l'humeur je choisis l'un ou l'autre. Parfois mieux vaut coller a l'original pour les sensations chaleur/nostalgie. Pour le mode modern c'est quand je veux un son propre mais la patate est quand meme la. Je rechauffe la sauce de toute facon avec Satson (en mode fat de preference).

C'est incroyable pour un plug gratuit qui depasse bien des payants a mon avis. Maintenant, c'est le vrai DX7 avec ses limitations et sans les ajouts du DX7 II comme l'unison ou des autres formes d'ondes comme FM7.

A essayer d'urgence pour les amateurs de FM. En plus sur le site, ils donnent un paquet de sysexs, d'autant que ca manque pas sur internet.