Agrandir
Plogue Chipsynth OPS7
Plogue Chipsynth OPS7

Synthé virtuel FM de la marque Plogue appartenant à la série Chipsynth.

Prix public US : $50 incl. VAT
Ghislain2b Ghislain2b

« Une émulation incroyable ! »

Publié le 28/09/21 à 20:27
Ce VST est capable de couvrir, suivant le réglage des ses paramètres, un territoire sonore qui va des TX/DX7II jusqu'au «Chiptune». :clin:
En plus, on dispose de la bi-timbralité, d'effets intégrés, d'un arpégiateur, d'une matrice de modulation entendue et d'options avancées pour ajuster la qualité du rendu audio. :bravo:

Comparativement à mon DX7IID, cette émulation m'a franchement bluffée, le souffle en moins. :facepalm:

D'ailleurs, je l'utilise aussi pour programmer mon synthé matériel car c'est sans comparaison par rapport à Dexed ou FM-Alive. :clin:
L'édition est beaucoup plus conviviale, elle s’exécute en temps réel et dans les 2 sens : C'est à dire qu'une modification de patch effectuée sur l'OPS est transmise automatiquement au DX et vice et versa.
Au passage, l'OPS7 est nativement compatible avec les banques de sons du DX7 au format Sysex

Enfin, je joins une démo audio réalisée avec l'OPS7 (sauf les drums).

Fichiers audio liés à cet avis

Take on me
00:0003:32