réactions à la news UVI lance une FM Suite au NAMM 2019
- 35 réponses
- 21 participants
- 2 908 vues
- 19 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

kevinlecluse

Shamk

Tes premières impressions ?
----------

Spawn-X

A la limite, les sons ici proposé aurait tout aussi bien pu l'être sous forme de présets modifiables, non?
M'fin quand on connait la puissance de la synthèse FM, on ne peut pas s'empêcher de trouver un peu frustrant le fait que ce soit des samples au lieu d'OPerators qui permettent de générer tout ça...

didiermartini

Vais sans doute passer pour un chieur...
non pas du tout, ou alors on est deux (oui on se connaissait dans une autre vie !).
je suis parfaitement d'accord avec toi !
Hélas pour avoir certains trucs, j'ai du me plier au sampling...
j'ai deja en FM samplé, FMtines, FMtines 2 va sortir bientot, le TGX99 (de gospel musicians, qui tournent sous UVI workstation), le Sampletrip REP-10 (superbe banque au passage), sans parler des plus important, FM8 et Dexed.. mais Fm8 est plus developpé depuis longtemps, et Dexed, reste un peu chaotique quand meme (pour gerer les sons surtout quand on en a enormement), mais ça reste si possible, toujours mon choix preferé face a du sampling.
alors je peux comprendre que certains choisissent le sampling par "facilité"... et je suis trés content de certaines banques samplé FM que j'ai car j'y ai trouvé des sons que je cherchais depuis longtemps rapidement au lieu de passer 4000 ans a essayer tout ce qui est dispo pour les 2 emulateurs ci dessus, mais néanmoins, ça a pas de sens chez Uvi, vu qu'ils ont le Falcon dans leur artillerie, donc c'est pas comme si ils avaient pas la main d'oeuvre competente pour faire ça. d'un autre, coté, je comprends aussi que une banque samplé est plus facile a produire et plus rapide a programmer que un emulateur, peut etre ça coute moins cher aussi, je sais pas...
question a kevinlecluse, si tu as d'autre banques de son FM ou emulateur FM, je suis interessé par ton avis sur celle ci.
Mais 40 gigas de sons FM samplé

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 14:43:55 ]

Cyclyk

Vais sans doute passer pour un chieur, mais pourquoi passer par du sampling pour produire ces sons mythiques alors qu'il est désormais si facile de produire des algorithmes de vraie synthèse FM?
A la limite, les sons ici proposé aurait tout aussi bien pu l'être sous forme de présets modifiables, non?
M'fin quand on connait la puissance de la synthèse FM, on ne peut pas s'empêcher de trouver un peu frustrant le fait que ce soit des samples au lieu d'OPerators qui permettent de générer tout ça...
Ca m'ennuie de le reconnaître mais je suis d'accord avec toi également..

SebAudio

Comme il y a déjà pas mal de synthés FM sur le marché, peut-être qu’UVI a pour cible ceux qui veulent d’abord des presets, avec ici en plus des paramètres « simples et connus » de modifs des sons (enveloppes ADSR et filtre par ex). Donc les « FM nerds » ne sont pas concernés ?
Mais je suis d’accord, j’aurais bien aimé un synthé FM, d’autant que Dexed et FM8 ont une interface graphique non adaptée aux écrans haute résolution (et puis ce serait super d’avoir la possibilité de superposer 2 sons complets comme sur le DX7 IID

Spawn-X

Citation de Cyclyk :Ca m'ennuie de le reconnaître mais je suis d'accord avec toi également..
Je sais pas comment le prendre

Cyclyk

xHors sujet :Citation de Cyclyk :Ca m'ennuie de le reconnaître mais je suis d'accord avec toi également..
Je sais pas comment le prendre
Avec légèreté et frivolité Spawn-X, ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur AF, on n'était pas très copain copain il y a trèèèèès longtemps, d'autant que je suis vraiment d'accord avec toi

ahaa

Vais sans doute passer pour un chieur, ...
+1
C'est un produit qui s'adresse aux personnes n'ayant probablement pas de synthé capable de faire de la synthèse FM et habitués aux "synthés samplés".
UVI Digital Motion existe pour Falcon, je ne sais pas si cela fait double emploi.

Wasserstoff

il y a aussi le Nemesis de Tone2 (en promo à 99€ en ce moment) dans les VSTi FM non samplés
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 17:36:20 ]

Maxxou32

Old School et Electronica

TekTonik2

Les choix me surprennent une banque de 40Go pour de synthèse FM ouilleyouyouille, ca patch le disque dur !
Le projet est parti le lendemain du jour de l'an avec un délire entre potes du genre "pas chiche" ?
On a déjà une plétore de synthé virtuel FM, tres bien ralisé avec des presets modifiable des possibilités de synthese, un pack d'expension FM pour falcon aurait eu du sens mais une nieme banque sur le sujet alors que vous aviez deja la digital synsation ... humm
Vous déviriez étoffer d'avantage vos banques thématiques, big band, swing, reggae, pop, rock, funk, disco, soul...
Dans l'esprit world suite c'est une réussite.
Ya de la matière et pas tellement de concurrence infiné qd on cherche de la qualité
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 19:38:05 ]

paladin6169

Le seul défaut c'est de télécharger 40 gigas quand tu est en province et à la campagne bon courage.
J'éssai de télécharger par le nouveau portail UVI portail , on verra si ça passe .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Ynoxo

J'ai quand même écouté les démos, il y a des sons assez originaux et même si vous avez l'air de dire que tout ca peut être fait avec un synthé FM basique; le problème c'est que tout le monde n'est pas un pro de la synthèse FM! Perso elle m'a souvent rebuté alors je préfère avoir du tout cuit à composer plutot que de perdre du temps à créer des presets!
C'est vrai que ca aurait pû être aussi une banque de presets pour Falcon, mais aurait-on eu une palette sonore aussi large ?

Maxxou32

Old School et Electronica

emfx

En gros, pas la faire a la Kodak..

Spawn-X

Citation de Cyclyk :Avec légèreté et frivolité Spawn-X, ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur AF, on n'était pas très copain copain il y a trèèèèès longtemps, d'autant que je suis vraiment d'accord avec toi
Ah ben voila, c'est bien c'que j'me disais, fallait le prendre avec légèreté et frivolité.
Citation de ahaa :Citation de Spawn-X :Vais sans doute passer pour un chieur, ...
+1
Euh... L'était nécessaire ce +1?
Bref, moi ce que je dis, c'est qu'il existe déjà pléthore de bons VSTis de synthèse FM dont certains pas dégueux en freewares qui ne passent pas par du sampling et encore une fois, c'est pas parce qu'on a une modélisation de FM qu'on est obligé de se passer des presets pour trouver les sons "célèbres" dont on a besoin. En clair, c'est pas parce qu'on a à faire à un VA de FM qu'on est obligé d'être un crack de la programmation et dans ce cas, un synthé de ce type est autrement plus léger qu'une grosse banque de samples.
Après chacun est libre de préférer cette solution, c'est pas ça la question...

CO5MA

Autant j'adore UVI et j'ai quasiment tous leurs softs; Falcon bien entendu, ainsi que toutes les extensions disponibles. Par contre là je pige vraiment pas! Ce que j'entends dans les démos me permet de dire qu'on peut obtenir les mêmes sons avec... Dexed. Qui je le rappelle est un des meilleurs VST de FM qui soit et qui est... gratuit et open-source.
Vous y collez une Valhalla Shimmer payée 50$ et Valhalla Freq Echo (gratuit!) et vous avez un monstrueux synthé FM (dans lequel on peut importer n'importe quel son de DX7) pour... 50$ avec une monstrueuse reverb. Poids de l'ensemble: moins de 1 méga.
Ressources informatiques sollicitées: quasiment nulles. Encombrement sur disque dur: quasiment nul.

didiermartini

https://www.facebook.com/notes/uvi/fm-suite-tips-and-trivia/10157176440256617/
"Why sample so many FM sounds when you have an FM engine in Falcon?
Thomas: We’re synth fanatics and in this case the sound and character of the original machines, and the way they sounded on records in their time, is a really special thing we wanted to capture. You can always create pure FM sounds in Falcon, but FM Suite delivers deep-sampling with our effects, and that gives you the full character of all the original electronic components and signal chains that result in a special ‘hardware’ sound - so we give you the best of both worlds. The super-cool stereo image you can get with our unison mode alone makes it worth the (very) hard work to do this."
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

Anonyme

Shamk

sympa cette vidéo AF !
----------

Idematoa

02 - UVI - FM Suite - FMZen
From FMX-4op
====> https://soundcloud.com/user-919732565/in-noctem

Idematoa

https://soundcloud.com/user-919732565/fm-suite-lcot

- < Liste des sujets