Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ohm Force Symptohm:Melohman
Photos
1/1
Ohm Force Symptohm:Melohman

Sujet Melhoman vs Quad Fromaghe

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
1 Melhoman vs Quad Fromaghe
J'ai une petite question de "Newbie", sur le site de Ohm Force, il est possible d'acquerir le melhoman ensemble avec le quad fromaghe...celà me tente.
Cependant, si je regarde les interfaces et les caractéristiques des 2 produits je me demande ( à mon niveau novice) si celà ne fait pas un peu double emploi.... :???:
Je veux dire, le Melhoman n'est t'il pas un quad Fromaghe en mieux..sous forme de syhthé avec donc quelques fonctions en plus.. :??: En clair je me demande si ça vaut vraiment la peine d'acheter le quad si l'on a déja le Melhoman...sinon je consacrerait cette partie de mon budget à l'achat d'un autre plug de la série qui apporterait vraiment un plus, quelque chose de différent (le délai pour pas le citer me tente aussi :clin: ....mais alors j'aurais pas le Ohmygod... :oops: )
In electro we trust
2

Citation : Cependant, si je regarde les interfaces et les caractéristiques des 2 produits je me demande ( à mon niveau novice) si celà ne fait pas un peu double emploi....
Je veux dire, le Melhoman n'est t'il pas un quad Fromaghe en mieux..sous forme de syhthé avec donc quelques fonctions en plus..



ce n'est vraiment pas la même chose, malgré les apparences :

d'un côté il y a un synthé (le symptohm), qui effectivement possède une partie du Quad Frohmage a sa sortie, mais sans suiveurs d'enveloppe, sans entrées audio, chaque bande du filtre étant mono. Il n'est pas possible d'utiliser le Symptohm en tant qu'effêt.

De l'autre, il y a une banque de filtres stéréo (le Quad Frohmage, donc), qui est utilisable sur tout materiel sonore possible et imaginable. Il est possible de faire plein d'effets interressants (tap delays, flangers, auto-filtres, distortion, stereo widening...).
Jérôme Noël - Ohm Force