[News] Sonic Charge Synplant
- 13 réponses
- 10 participants
- 3 335 vues
- 10 followers
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2008 à 13:03:22[News] Sonic Charge Synplant
Sonic Charge présente un synthé virtuel à programmation "génétique".
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/11/2008 à 14:01:39
Je ressens habituellement une grosse perte d'imagination au moment de composer des morceau sur un ordi, je n'arrive pas à mêler technique/recherche de son, et imagination...
grâce à ce genre de système, que ce soit des plantes ou tout autre chose, je me sentirais certainement plus à même de rassembler tout ça et enfin laisser libre cour à l'imagination...
grâce à ce genre de système, que ce soit des plantes ou tout autre chose, je me sentirais certainement plus à même de rassembler tout ça et enfin laisser libre cour à l'imagination...
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/11/2008 à 14:09:05
Qu'est-ce que c'est que cette blague????
Restons ZEN !!!!!
petit professeur
3878
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 10/11/2008 à 18:49:39
Salut.
J'ai ce synthé depuis quelques mois en béta, et c'est vraiment un très bon synthé, très original dans son ergonomie.
L'icone ADN sert en fait à appeler une page qui permet d'éditer tous les paramêtres, c'est une espèce de synthése FM d'après ce que j'ai compris, en tous cas les résultats sont très diversifiés et très musicaux. En plus on peut modifier le degré de modulation FM pour chaque note de la gamme (c'est le but du cercle avec toutes les notes...)
D'ailleurs son programmateur est l'homme derriere le synthé MALSTROM de Reason, et la boite à rythmes microtonic est super aussi !!!
J'ai ce synthé depuis quelques mois en béta, et c'est vraiment un très bon synthé, très original dans son ergonomie.
L'icone ADN sert en fait à appeler une page qui permet d'éditer tous les paramêtres, c'est une espèce de synthése FM d'après ce que j'ai compris, en tous cas les résultats sont très diversifiés et très musicaux. En plus on peut modifier le degré de modulation FM pour chaque note de la gamme (c'est le but du cercle avec toutes les notes...)
D'ailleurs son programmateur est l'homme derriere le synthé MALSTROM de Reason, et la boite à rythmes microtonic est super aussi !!!
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 10/11/2008 à 19:20:31
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/11/2008 à 10:29:03
OK mais d'un premier abord ça m'avait l'air bizarre comme synth.
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.
Restons ZEN !!!!!
Anonyme
445
7 Posté le 13/11/2008 à 19:26:00
Ce plug est juste tout à fait incroyable... Effectivement la page adn permet de "rentrer" dans les parametres des oscillateurs, enveloppes, effets et touti quanti, comme sur n'importe quel autre synthé. le son est incroyable, l'ergonomie est impensable de simplicité, les possibilités soniques sont juste inimaginables... je suis concquit par la démo, et je sais ce que je m'achete pour noel. Il parait certes déroutant, mais une demie heures à peine ds le pdf pour comprendre la phylosophie de la chose, et alors tout devient simple. Bref, d'un son de basse square tout à fait traditionnel au gros patche evolutif pour le design sonore, ce synthé est capable de plus que bien des immaginaires.
moi je suis amoureux !
moi je suis amoureux !
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/12/2008 à 12:36:14
C'est le synthé virtuel le moins conventionnel jamais créé .... Il est aussi puissant qu'il parait simple à regarder ... Bien qu'assez porté sur l'aspect "bruitiste", il est possible de faire de très belles choses au plan harmonique ... Une autre qualité du Synplant est qu'il ne consomme presque rien au niveau CPU .... Et puis il y a ce coté ludique dû à l'interface graphique aux animations somptueuses (pour un Vsti s'entend) ....
bref, c'est un "must have" qui doit figurer dans la logithèque de tout véritable amateur d'instruments virtuels ...
bref, c'est un "must have" qui doit figurer dans la logithèque de tout véritable amateur d'instruments virtuels ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
boarderbreaker
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 25/01/2009 à 02:43:12
Ce soft est monstroplantissime , j'ai fini par acheter le bundle microtonic et synplant pour la maudite somme de 133 neurones ... ils consomment tres peux de cpu ,sont de vraies betes de live et ont un son synthétique surpuissant ....BIG UUUUUUP!
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 18/02/2009 à 21:01:15
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2