Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 2
Photos
1/27
Arturia Pigments 2

Synthé virtuel hybride de la marque Arturia

Prix public : 199 € TTC

Sujet Crash de l'application en dual screen

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 752 vues
  • 1 follower
1 Crash de l'application en dual screen
Bonjour à tous,
Je viens vous conter ici ma mésaventure au dénouement heureux. J'ai en effet profité de la réduction à 69€ pour investir dans pigments 2 et je dois bien dire qu'Arturia a vraiment bien travaillé, ce vst est tout simplement fantastique et je pèse mes mots.
Malheureusement, mon bonheur était un tant soit peu gâché par le fait d'un bug. J'utilise studio one 4 professional en dual screen sur win 10 et lorsque je glisse l'onglet instrument sur mon deuxième écran, jusque là tout va bien... La fenêtre de pigments 2 s'ouvre correctement. Le problème survient si je bascule sur un deuxième vst et qu'ensuite je souhaite revenir sur pigments 2. Là c'est le drame, Pigments 2 ne s'ouvre plus et fait planter studio one...
Ce bug n'arrive qu'en mode dual screen, si je tente la manipulation sur l'écran principal, aucun problème.
Après des heures de recherches et de tentatives infructueuses, je suis tombé sur une information indiquant que Nahimic pouvait être la cause de bug et de crashs en dual screen.
Je me suis donc empressé de le désinstaller de mon Win 10 en n'oubliant pas de désactiver le nahimic service dans msconfig.
Et là, miracle! Pigments 2 ne plante plus en mode dual screen. :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 16:23:31 ]

2
Citation de r0ck&roll :
et je dois bien dire qu'Arturia a vraiment bien travaillé, ce vst est tout simplement fantastique et je pèse mes mots.

En plus, ils viennent de sortir une update en version 2.0.1. de Pigments .


arturia-pigments-2-2923826.jpg

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 00:14:46 ]

3
Cool :aime: