Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 2
Photos
1/27
Arturia Pigments 2

Synthé virtuel hybride de la marque Arturia

Prix public : 199 € TTC

Sujet Attention à la nouvelle mise à jour la 2.2.1.94 du 15 Janvier 2021

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 207 vues
  • 1 follower
1 Attention à la nouvelle mise à jour la 2.2.1.94 du 15 Janvier 2021
Salut

Je déplace mon post qui se trouvait dans les commentaires de la news et qui est certainement plus pertinent ici.
Bon et bien j'aurai mieux fait de m'abstenir de faire cette mise à jour
Je viens de laisser un message au support technique d'Arturia j'ai déjà identifié 2 problèmes
Un crash avec un beau message d'erreur qui s'affiche l'autre plus gênant encore
En effet comme tu le signalais dans la liste de "améliorations" dans la rubrique
"New MIDI Controller and Config menu" ils ont implémentés tous les contrôleurs MIDI de leur gamme (les Keylab KeyStep...) ce qui est, a priori, une bonne idée au départ sauf qu'apparemment le logiciel charge un template par défaut qui vient écraser toutes les assignations qui ont été faites pour d'autre contrôleurs alternatifs.
Pour ma part j'utilise Pigments avec un Contrôleur MIDI à vent (le NuRAD de Berglund Instrument) et j'utilise donc principalement le Breath Control MIDI C#2 et il semble que toutes les assignations que j'ai faites avec ce contrôleur ait disparue résulta les sons sont inutilisables puisque évidement aussi bien le Cutoff que le Volume de l'enveloppe sont à zéro.
Résultat je dois refaire tous les sons que j'ai faits en essayant de les réassignés correctement alors qu'ils l'étaient bien auparavant et que j'avais pris le soin de le faire dans la matrice de modulation afin qu'il soient assignés de manière permanente ????
j'ai ouvert un ticket avec le support d'Arturia ..... "wait un see" ......
Mais pour tous ceux qui ont l'intention de mettre à jour et qui utilisent d'autres contrôleurs que les Arturia vous ferriez mieux d'attendre .....

Saxfred

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 10:41:55 ]