Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 3
Photos
1/31
Arturia Pigments 3
1 Problème synchronisation Pigments (et v collection récemment) avec Spark en standalone
Bonjour,
Petit message pour Kevin : depuis peu Spark en standalone n'est plus parfaitement synchro en standalone avec les dernières version de la v collection (en les réglant bien sur le même tempo pourtant !).
C'était le cas avant et c'était sympa pour jouer en impro en standalone (notamment quand Arp et seq qui tournent, maintenant ça se désynchronise au bout de quelques secondes !).
De même avec "Pigments" que je viens agréablement d'acquérir : désynchro avec Spark en standalone quand on laisse tourner l'arp/seq.

Y a-t-il une manip à faire pour le standalone ?

Merci !

Stef
2
Bonjour,

si tu veux synchroniser 2 standalones, il est préférable d'utiliser la synchro MIDI en mettant Spark en master et d'utiliser un port MIDI virtuel entre les 2 applis.
Sous Mac OS tu peut le faire avec le Driver IAC dans Audio MIDI Setup, et sous Windows il faut utiliser un logiciel comme LoopBe1.

Kevin

3
Bonjour,

Merci Kevin, je vais essayer cela, mais auparavant les synthés de v collection et spark se synchronisaient automatiquement dès qu'ils étaient au même tempo.
Même horloge midi qui a changée ?
Par contre peu efficace avec pigments.
4
Bonjour Kevin,
Merci, la solution LoopBe1 fonctionne parfaitement !