réactions à la news Commentaires sur la news : PunchBox 2 est arrivé chez D16 Group
- 10 réponses
- 9 participants
- 257 vues
- 10 followers
Neo Alchemist
10453

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
26 Juin 2026 à 11:47Commentaires sur la news : PunchBox 2 est arrivé chez D16 Group
#1
Le développeur annonce la sortie de la seconde mouture de son synthétiseur de grosse caisse, en promo pour le lancement.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Chamun
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
26 Juin 2026 à 12:33
#2
cool avec l'implémentation sound design à la kick 2/3 jvais surement l'utiliser plus!
signaler
pierremanu84
677

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Juin 2026 à 12:55
#3
ayant bénéficié d'un upgrade de la V1 à 25€, je viens de parcourir quelques presets (il y en a un beau paquet)
ça a l'air de sonner vraiment bien!
ça a l'air de sonner vraiment bien!
signaler
syragus
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Juin 2026 à 13:51
#4
J'utilise principalement KICK 3 mais celui-ci me fait de l'œil depuis longtemps. Quelqu'un pour faire un petit comparatif ?
Mon dernier EP, si tu aimes le Cybertech machinchose
signaler
303ManiaK
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
26 Juin 2026 à 15:03
#5
Clairement dans mon top 5 plugins préféré.
Je le préfère largement à Kick, rien que la banque de preset y a rien à jeter.
Je le préfère largement à Kick, rien que la banque de preset y a rien à jeter.
signaler
- syragus
- Toxikalien
BingoTheKid
917

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
26 Juin 2026 à 15:57
#6
C'est vrai que déjà la version 1 était pas mal: un peu gourmand en mobilisation CPU quand même empêchant d'en ouvrir plusieurs instances .
J'espère que la nouvelle version s'est améliorée à ce niveau .
J'espère que la nouvelle version s'est améliorée à ce niveau .
signaler
Hey Music
417

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
26 Juin 2026 à 18:33
#7
Citation de syragus (voir le message) :
J'utilise principalement KICK 3 mais celui-ci me fait de l'œil depuis longtemps. Quelqu'un pour faire un petit comparatif ?
de mon expérience des 2 :
KICK est beaucoup plus "propre" et "péchu". Parfait pour faire des kicks electro qui défoncent les enceintes ou des 808 qui font vibrer le sol. Très bien pour des musiques très "modernes" : de l Ultrapop, de la Drill ou du Skrillex et tous les courants clubs modernes.
PunchBox est plus "organique". Très bien pour faire des kicks originaux, bizarres, sales, ou des sons qui n ont rien a voir avec des kicks. De l electro experimentale, de l electro folk, pour doubler des kicks acoustiques, etc...
Laurent
www.heymusic.fr
signaler
syragus
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Juin 2026 à 18:57
#8
Citation de Hey Music (voir le message) :
Citation de syragus (voir le message) :J'utilise principalement KICK 3 mais celui-ci me fait de l'œil depuis longtemps. Quelqu'un pour faire un petit comparatif ?
de mon expérience des 2 :
KICK est beaucoup plus "propre" et "péchu". Parfait pour faire des kicks electro qui défoncent les enceintes ou des 808 qui font vibrer le sol. Très bien pour des musiques très "modernes" : de l Ultrapop, de la Drill ou du Skrillex et tous les courants clubs modernes.
PunchBox est plus "organique". Très bien pour faire des kicks originaux, bizarres, sales, ou des sons qui n ont rien a voir avec des kicks. De l electro experimentale, de l electro folk, pour doubler des kicks acoustiques, etc...
Merci Hey Music, ça répond donc à mes interrogations 👍🏻
Mon dernier EP, si tu aimes le Cybertech machinchose
signaler
Kibouille
1668

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
27 Juin 2026 à 04:56 (modifié le 27 Juin 2026 à 04:58)
#9
J’ai Kick 2 et Punchbox 1.
Je n’utilise presque jamais punchbox sauf pour du layering donc quasi jamais.
Pour de la techno je trouve kick 2 beaucoup plus « versatile », on peut faire des choses très différentes avec.
Je tenterais peut être la démo du 2 voir si c’est mieux.
En tout cas D16 est un bon éditeur.
Je n’utilise presque jamais punchbox sauf pour du layering donc quasi jamais.
Pour de la techno je trouve kick 2 beaucoup plus « versatile », on peut faire des choses très différentes avec.
Je tenterais peut être la démo du 2 voir si c’est mieux.
En tout cas D16 est un bon éditeur.
La musique habille le silence
signaler
syragus
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
27 Juin 2026 à 09:40
#10
Merci pour vos retours
Mon dernier EP, si tu aimes le Cybertech machinchose
signaler
atlet7000
406

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Juin 2026 à 16:14
#11
Perso je l'adore ce Punchbox, j'ai que la v1 (pour l'instant..!), mais c'est clair que la v2 tant attendue a l'air pas dégueu du tout.
Pour de la grosse techno et du méchant kick, c'est très bon
(sûrement pour plein d'autres styles hein, je parle juste de c'que je connais)
Pour de la grosse techno et du méchant kick, c'est très bon
(sûrement pour plein d'autres styles hein, je parle juste de c'que je connais)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
