KV331 Audio Synthmaster 2.x
KV331 Audio Synthmaster 2.x
Acheter
Jeffdigit Jeffdigit

« Excellent rapport qualité prix »

Publié le 27/03/14 à 12:32
L'achat se fait en ligne sur le site de KV331. L'installation se fait sans soucis particulier si ce n'est que pour Live il faut penser à recopier le VST dans le répertoire qui va bien.
Je l'ai installé sur un i7-3770 3,4ghz avec 16 Go de Ram et W8. Je l'utilise en version 64 bits avec Live 9.

Je n'ai pas eu besoin de manuel ou de guide pour l'installation.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Synthmaster est par défaut configuré en qualité "draft". Dans ces conditions les performances sont très bonnes avec ma configuration. Je peux facilement faire fonctionner 10 instances de Synthmaster sans atteindre les limites de CPU. Le son est déjà très correcte et surprenant pour un VST acheté 70 € avec plus de 600 sons.

En qualité maximum, la plupart des sons peuvent être joués en Live sans trop de limitation. Les performances s'écroulent uniquement pour certain gros sons de pads qui obligent à abaisser la qualité d'un cran sans vraiment perdre en qualité de rendu sonore. A ce niveau de qualité, le rendu est vraiment excellent et ses filtres virtuels réagissent superbement. On a vraiment l'impression d'avoir une machine hardware sous la main.

A l'instar des Zebra2, Diva, Omnisphere,..., Synthmaster est un vrai synthé qui réagit bien en live aux sollicitations externes. Le niveau de qualité des sons fournis est impressionnant pour ce prix. On en a vraiment pour son argent ! Il est même surprenant qu'on en parle si peu.
Je le recommande fortement