KV331 Audio Synthmaster 2.x
KV331 Audio Synthmaster 2.x
Acheter
LongFleuveTranquille LongFleuveTranquille

« Très bon synthé polyvalent »

Publié le 18/11/17 à 13:46
SynthMaster est un excellent synthé, extrêmement versatile et polyvalent, relativement peu gourmand en ressources et avec un son de haute qualité qui n'a pas grand chose à envier aux ténors du genre comme u-he. Ceci étant, comme la plupart des instruments VST, ajouter quelques plugins d'effet derrière permet d'améliorer substantiellement le son et de le rendre plus "gras".

D'autre part contrairement à d'autres, comme Dune 2, il est constamment amélioré gratuitement (l'upgrade à la v3 sera payant, prix fixé à 39€).

La protection contre le piratage n'est pas intrusive et il se montre assez stable.

L'instrument a une courbe d'apprentissage non négligeable car l'interface est organisée en 4 écrans, bien que l'essentiel soit sur le premier.

Parmi les moins, l'interface est tristoune, et bcp sont repoussés par elle. De mon coté, je la trouve fonctionnelle. De plus les effets sont de qualité passable et gagneront à être remplacés par des effets externes, de plus les contrôles sont un peu bizarres.
Mis à part ces réserves, l'outil offre d'infinies possibilités de modulation, et n'est pas trop gourmand en CPU.

A ce prix (en ce moment à 68€), vu tout ce qu'il offre (4 oscillateurs en synthèse soustractive, additive, FM et wavetables, flux audio in, import de formes d'ondes, 6 types de filtres différents en 3 topologies différentes, toutes les modulations imaginables...), et les 700 patchs par défaut plus ceux qui sont publiés en ligne et directement accessibles dans SM, ce synthé est vraiment un cadeau. Si vous n'avez pas les moyens d'investir dans des synthés à plus de 100€, c'est vraiment celui qu'il vous faut.