Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Massive
Photos
1/81
Native Instruments Massive

Sujet [News] NI Massive version 1.1

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 238 vues
  • 2 followers
1 [News] NI Massive version 1.1
Native Instruments met à jour Massive en proposant la version 1.1. Au menu : nouvelle synthèse, nouveau filtre et nouvel effet.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Au vu de la conclusion du test, pourquoi ne pas aller chercher les choses innovantes là où elles se trouvent ? hmmm ? Des pistes ?
- MegaMatrix chez Starplugs
- Jamstix chez Rayzoon Technologies
- ELS Vocoder chez Eiosis
- Void chez P-Soft
- etc ....

Mais bon, comme toujours, on ne prête (l'attention) qu'aux riches .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
C'est à dire ?
4
Extrait de la conclusion du test de Massive sur AF ....

Citation : Mais on a vraiment des impressions persistantes de déjà-vu gênantes, et on se dit qu'un nouveau synthétiseur ‘cool’ vient de s'ajouter à la liste de ceux dont on a déjà entendu beaucoup de bien, qu'on devrait essayer un jour, pour leurs multiples qualités qui font l'unanimité... Et qu'on n’aura sûrement jamais l'occasion de tester, parce qu'on a déjà des équivalents, peut-être un peu moins bien, mais que l'on connaît beaucoup mieux, parce que la liste commence à être beaucoup trop longue et que le temps libre que l'on a n'est pas extensible à l'infini, surtout qu'un nouveau synthétiseur ne s'apprivoise pas en quelques minutes... Mais surtout, parce que Massive tout comme ces autres synthétiseurs n'apporte rien de révolutionnaire, rien ‘d'ultime’, ce n'est ‘qu'un bon petit synthétiseur de plus’. Et pas forcément donné au niveau du prix.



Dès lors, pourquoi avoir décidé de publier le test sur ce produit plutôt élitiste question tarifaire ?
La "logique" Afienne m'échappe un peu ces temps derniers ....
Pourquoi ne pas avoir pris un autre challenger ? Le Terratec Komplexer, le U-he Zebra, etc..... moins chers et sans doute aussi performants à défaut d'être réellement innovants ....

La liste des VSTi que j'ai fourni plus avant recèle sans doute de bien meilleures surprises que le dernier bébé du très imposant Native Instruments.

C'est mieux comme çà ? :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Ok

Mais en même temps c'est bien de prévenir sur un produit dont beaucoup de gens parlent. Je capte moyen ta logique en fait, à la rigueur tu pourrais te plaindre qu'AF ne fais pas assez de tests de produits pas trop chers mais tu peux pas critiquer le fait de dénoncer un produit trop cher.
6
Ha !
Qu'un soft tel que Massive fasse parler les gens, c'est normal ... Native Instruments a une réputation d'excellence et donc pourquoi pas un test en effet .... Mais je pense que NI est médiatiquement suffisament exposé pour ne pas avoir besoin d'en remettre une couche ....
Sinon, et comme tu m'y invites, c'est vrai qu'AF ne teste pas suffisament de "petits" softs, ou du moins, des softs créés par de petites structures qui mériteraient une bien meilleure exposition médiatique ....
Pour finir, je salue le fait de pointer du doigt l'abus tarifaire qui est sans doute lié à la réputation de NI ... légèrement usurpée sur ce coup-là !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
Oui mais AF essaye de coller à l'actualité en fait.

Sinon si tu lis les news tu remarqueras qu'on parle de tout, des "petits" comme des "grands".
8
Moi je plussoie un petit peu le fait qu'on devrait faire des tests de toutes les catégories de softs. Sinon je trouve que la critique de ma conclusion est vraiment mal formulée là.

Si j'avais un peu de temps (au vu de mes 50 000 000 projets), je crois que je ferais un dossier AF sur l'innovation dans les logiciels de MAO. Je garde ça dans un coin de ma tête. Déjà faut que je finisse le soft de ma signature et le dossier électronique qui attends depuis 5 mois :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Ben disons qu'il faudrait qu'il y ait plus de tests ce qui permettrait de couvrir un champ plus large.
10
Bonjour _

Oui mais il fallait oser mettre le doigt sur l'absence de réelle nouveautés ou inventions dans le monde des synthés virtuels.
Le gros plus pour moi est la possibilité de transport avec la souris des modulations sur l'interface de Massive.
Par contre, à la vitesse où cela va, il n'est peut-être pas facile d'innover avec les techniques actuelles, limitant encore les possibilités.
je verrai bien un synthé virtuel tactile par exemple mais là je déborde de ce débat bien qu'il soit nécessaire d'avoir des idées, des propositions lorsqu'on s'aperçoit d'une certaine uniformité _