Tous les avis sur Native Instruments Massive

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 28 avis )
Test de la rédaction
  • 14/06/19Crée des hi hats et des cymbales avec Massive

Crée des hi hats et des cymbales avec Massive - Cymbales et un mars

Quatrième épisode de PASS PASS LE BEAT : cette fois ci, on crée un des hi hats et des cymbales via la synthèse sonore avec Massive.

the guitarist21/04/2019

L'avis de the guitarist"Arme de production MASSIVE"

Native Instruments Massive
c'est une révolution,ça contient une quantité de son incroyable peut être plus que nexus² les sons sont intéressant et de qualité on peu modeler le son comme on le désir ce qui est assez pratique pour le sound desing je n'ai aucun reproche a faire a ce vsti il n'as que des qualité et pour ce que c'est c'est vraiment pas cher
darklinux06/01/2017

L'avis de darklinux"La carpe et le lapin"

Native Instruments Massive
Je me remet doucement à la dark ambient et en attendant d ' investir dans de l ' hardware costaux , je redécouvre les instruments NI . Je le fais tourné sous Ableton live 9 standard . Je suis sous iCore 7 , 3 ème génération , format laptop , configuration ultra et il tourne très bien .

La protection est d ' une simplicité enfantine et n 'est pas aussi casse bonbon que celle d ' UVI , vous crée votre compte , entré le matricule et c'est tout .

Massive propose des présets et l ' utilisateur peux très bien les bidouillés , mais bon étant geek , j ' aime bien rentré dans les moteurs et celui de Massive est très très bien avec ces trois oscillateurs , son générateur de bruit , il singe très bien les poly analogique , tout en ayant sa propre personnalité .
Ont résume bien souvent Massive à un générateur de cochonnerie EDM ,il est heureusement bien plus que cela , mais il faut prendre du temps et pour en tiré son suc , s ' intéressé à la synthèse .
sonicsnap01/06/2013

L'avis de sonicsnap"le son des musiques modernes"

Native Instruments Massive
J'avais décidé de mettre un avis pour chacun des softs que je préfère. Il m'aurait été difficile de négliger Massive, même si beaucoup d'autres avis on déjà été postés depuis des lustres.
Installation facile. Autorisation on-line sans trop de problèmes grâce au logiciel "Service Center" livré avec chaque soft de chez NI.
Massive est accompagné d'un manuel en français de 124 pages (il faut bien ça pour faire le tour des paramètres disponibles) qu'il n'est pas inutile de parcourir. Non que Massive soit compliqué: Il est au contraire très intuitif et pour l'essentiel, on peut se passer de notice. Mais ce serait dommage de passer à coté de petites fonctions intéressantes comme le side-chain ou le "bypass mix", par exemple.
Pour le tour d'horizon détaillé des fonctions, je vous renvoie au test très complet de Wolfen. Rappelons juste que Massive est un synthétiseur à synthèse soustractive et à table d'ondes. Notons qu'on a à disposition 86 formes d'onde bien différenciées. Reste que l'originalité de ce synthé ne se situe pas ici. Pourtant, Massive a un son bien a lui qui le différencie nettement de ses concurrents. Ce son résulte d'un choix de paramètres bien pensés, très efficaces, qui sont propres à ce synthé et qui font qu'avant même d'attaquer les filtres, on peut disposer de matières sonores extrêmement variées. Soulignons à ce stade la pertinence et l'efficience du "modulation oscillator" qui aide grandement à faire des sons tordus.
Les filtres eux-mêmes sont de très bonne qualité et certains types sont propres à Massive ("acid", "daft" et surtout le très caractéristique "scream", qui porte bien son nom - cf."tutos & astuces".) Ensuite, les effets en inserts permettent de rendre les sons plus "râpeux" et les effets master sonnent dans l'ensemble très bien. Signalons parmi eux une trouvaille: le "Dimension Expander" qui donne une belle ampleur à vos presets (mais qui permet de reconnaitre entre mille un son créé avec Massive.)
Enfin les modulateurs (ADSRs, LFOs, Performers, Steppers, Macro-Commandes) sont très bien faits et leur mode d'affectation, très ergonomique et permettant toujours d'avoir une vue d'ensemble, est tout simplement génial.
Si donc Massive ne se distingue pas de ses concurrents par son concept de base, c'est en fait une somme de détails remarquablement pensés qui lui confèrent son originalité et qui font que ce synthé impose un son qui lui est propre.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Stabilité parfaite et fonctionnement sans problème sur Mac Book Pro, MacOS 10.7.5 et Digital Performer. La consommation CPU est très raisonnable en utilisation normale, mais avec un unison à 64 voies sur trois oscillateurs plus le "modulation oscillator" on frôle les limites du processeur. Dans ce cas extrême, il faudrait que je vire tout autre plug-in de la STAN. Mais bon, il y a beaucoup à faire sans aller chercher de telles extrémités.

J'utilise Massive depuis des années et je peux dire aisément que c'est un des synthés software que je préfère, qualité et originalité des sons, étendue des possibilités et ergonomie.
Quand il est sorti, Massive a semble-t-il peiné un temps à trouver son public. D'abord parce qu'il saturait les processeurs de l'époque, mais aussi sans doute parce que la majorité des presets offerts ne cadraient vraiment avec aucun style musical connu. En outre, ses sonorités plutôt glacées pouvaient dérouter dans le cadre de la course au son chaud. Mais en quelques années, c'est devenu un des synthés software les plus populaires. Il suffit pour s'en rendre compte, de voir le nombre affolant de tutoriels qu'on trouve sur la toile. Certes, les "dubsteppers" s'en sont emparé et ont fait beaucoup pour sa notoriété. Mais on a aussi fini par se rendre compte que Massive excellait autant pour créer des sons extrêmement punchy que des nappes et des motifs très planants, et qu'on avait en fin de compte affaire à un synthé très polyvalent. Et finalement, Massive incarne assez bien le son des musiques électroniques modernes.
Parmi les VSTis que j'utilise, Massive est en concurrence avec deux synthés à table d'ondes: Predator et Gladiator. Mais il bat Predator dans sa capacité à produire des sons qui se distinguent du commun des synthétiseurs et il surpasse Gladiator par sa grande intuitivité et simplicité de programmation.
En fait, par sa très forte personnalité, Massive sonne Massive. Et quelque soit l'infinie variété de ses sons, ceux-ci sont souvent assez identifiables. Le seul risque qu'il coure donc, c'est que la mode passe. Mais bon, je gage qu'il y a encore des sons neufs à faire avec ce superbe synthé et qu'il n'a pas fini de nous ravir surtout si on l'utilise dans des musiques qui s'émancipent des grands courants qui font la mode.
shifte08/04/2012

L'avis de shifte"top pour tous "

Native Instruments Massive
-L'installation se fait-elle sans problème ?

normal.. comme tout VST facile, pas de problèmes

-Avez vous rencontré des incompatibilités ?

non.. aucun pour temps je l'utilise avec cubase et live.. avec beaucoup d'autre vst

-La configuration générale est-elle facile ?

simple... j'ai vus beaucoup plus compliquer!

-Le manuel est-il clair et suffisant ?

je ne l'est pas eu en main (occasion...)
mai sa ne ma pas stopper! comme quoi il est très intuitif =)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

-Quelle est la configuration de votre ordinateur ?

Asus (laptop)
Possesseur: AMD Athlon(tm) II P320 Dual-Core 4go

75.5go mémoire

-je fait tournée

Cubase5+VST/VSTi (massive, FM8, minimoog.....)
ableton live 8+VST/VSTi

TRAKTOR2 Pro.

contakt/audacity

et malgré tout sa MASSIVE tourne très bien..
(sur Cubase et Live)

-Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?

Massive ne consomme pas beaucoup de CPU
et tourne sur tout !!

-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

depuis moins d'un an..

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
-LE plus
son SONS! explosif! on peut tout faire!!
le grain le routage (simple efficace

-LE moins
manque peut être de macro contrôle(6)
mai suffisent...

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

tres bon prix!! si je ne devais garder qu'un VST: Massive sa hésitation..
et oui je le rachèterais!!
ophope04/03/2012

L'avis de ophope"le top du dark"

instal facile et rapide

simple a utiliser

un ptit souci avec fruitty mais rien de grave ni de très complexe ... tout fonctionne

8go de ram
intel i5
carte son native instrument

le pc est très performant sous window 7

le logiciel fonction a merveille

un seul plantage en 6mois d utilisation et je fait tout tourner en meme temp donc oui c est très stable

sa fait 6 mois que je l utilise

franchement c est le top pour faire des grosses basses bien profondes et c est simple d utilisation donc je n ai pas cherché ailleur il me convient , en plus sa coute vraiment pas cher , donc je referais ce choix sans esiter

maintenant si c est des sons accoustiques que vs cherhez , passez votre chemin ...
squallfar30/01/2011

L'avis de squallfar"Du son MASSIF :)!"

Native Instruments Massive
Fonctionne parfaitement sous Logic Pro 9, aucun soucis d'installation.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un intel core 2 duo avec 4go de mémoire vive et j'ai beau multiplier les pistes ça ne plante pas. Massive ne demande pas énormément de ressource comparé à kontakt par exemple.

Je l'utilise depuis bientot 1 an et oui j'ai essayé de nombreux modèles vous n'imaginez même pas!

Je trouve cet instrument exceptionnel pour plusieurs raisons:

-L'automation est sans doute la mieux pensé de tout les soft jamais sortie à ce jour, en effet il suffit d'attribuer les 8 potards physiques de son controller midi au 8 potards virtuel de Massive. Une fois cette étape effectué on peut attribué les potards virtuels de massive à la plupart des filtres, effet, oscillation, ect.. ET MEME PLUSIEUR PARAMETRE EN MEME TEMPS! Imaginez vous modifier la fréquence de coupure d'un filtre tout en modifiant la phase de la 1er oscillation en meme temps que l'on augmente le rate du LF0 de la 2eme oscillation. Bref démentiel!

-Les capacités sonores sont gigantesques!

-La prise en main est loin d'être difficile, au début on est perdu puis au final on se rend compte que c'est très intuitif, j'ai regardé la dizaine de tutoriels qu'il y a sur youtube et on comprend très vite les mécanismes de l'instrument. C'est comme un gros malmstrom en plus évolué (pour les connaisseurs de reason). De plus les presets d'usine peuvent aussi faire office de tutoriel.
Pour finir si vous ne connaissez pas se logiciel allez voir des vidéos sur youtube pour vous faire une idée de ses capacités car pour moi il est devenu incontournable dans toutes mes compositions electroniques.
Ouioui230609/07/2010

L'avis de Ouioui2306"DE LA BOOMBA BB !"

Native Instruments Massive
L instal pas de probléme comme tt autres vst !!!
je n ai jamais lu le manuel c est un synthé on retrouve dans le massive tt les fonctions classic retrouvé en mao

ADÉQUATION/PERFORMANCE

j ai un petit pc portable ds celui ci je peut ouvrir deja beaucoup d instance de massive sans trop de probleme de latence ou freeze du au cpu donc pas la peine de m etendre quand je m en sert sur pc fix plus motu 896 MK3 c est tt bon

je l utilise depuis plus d un ans a peut prés comme bon nombre d autre plug native instrument

ce que j aime c est les formes d ondes embarqué dans ce pluguin la sonorité des filtres et le systéme de lfo ou encore la polyphonie l unison et les spread disponible

maintenant c est claire ca sonne bien mais perso le performer et vraiment pas trés utile quand il s agit de bosser serieusement (on aura plutot tendance a utiliser une automation dans le daw )
mais je pense que c est un systeme qui peut etre formateur pour les noobs

ce plug embarque beaucoup de formes de synthése sonore de téte fm rm additive soustractive

je n aime pas plus que ca les effets embarqués (de tt facon quand on veut du gros son on fait ca dans la mixette avec d autres gros plugs)

les envellopes sont pour ma part assez peut pratiques

le fait d avoir des cases sous chaques para pour linké les lfo ect encore une fois c est trés formateur mais j aprécis bien plus les matrice de modulation bien plus efficaces ou les control fait via daw (multi link via d autre plug midi ect )

mais bon je fait ca avec nimporte quel vst synth donc encore une fois .... ca peut etre un plus mais a mes yeux c est inutil

le massive reste un de mes plug preferé je lui oposerai le rapture de cakewalk que je préfere (possible de métre c est propre forme d onde) mais c est deux ce compléte trés bien

en resumé c est trés bon plug pour les connaisseur qui en tireront de trés bon sons
egalement trés formateur pour les noobs
et surtout et avant toutes choses c est un trés bon pluguin de recherche sonore de part la facilité de link des lfo et autre sur tt les para et en multilink avec les velocité clavier after touche et tt le tralala

supamonsta29/06/2010

L'avis de supamonsta"Bon synthé VST très complet et capable de très gros son!"

RAS

macbook 2,4ghz 4gbram

utilise pas mal de CPU pour les presets lourds de type drones avec plein de variations

sinon très bien pour une utilisation plus "classique" (3 osc, filtres, + qq effets et variations)

quelques crashes au début mais les updates réguliers ont réglé le problème

Je ne l'ai pas trop utilisé car je suis très vite passé au synthés hardware analogiques

mais je l'ai acheté après l'avoir un peu utilisé chez un ami et avoir trouvé le son énorme.

Je suis toujours satisfait du son obtenu avec le peu de temps que je l'ai utilisé (quelques morceaux composés avec).

Il est super complet, voire complexe. Très performant pour créer des sons avec patterns rythmiques ou patterns de variations, grâce aux multiples paramètres de modulation (plusieurs step sequencers très faciles à utiliser)

Je ne referai pas ce choix car je suis maintenant repassé aux synthés hardware, et j'aime triturer des synths sans allumer d'ordi ;)

Sinon, c'est vraiment une tuerie sur certains sons et styles (dubstep wobble, electro blip drone, electrik electro...)

peut sonner très très fat, comme très cristallin

bref, ce serait mon synth plugin régulier si je ne m'étais pas remis au hardware
dalhasumai28/06/2010

L'avis de dalhasumai"Un parfait synthétiseur virtuel pour utilisateurs confirmés"

Native Instruments Massive
l'instalation se fait sans problème pour ma part

macbook 13 pouces 2go ram, fonctionne parfaitement, aucun bug

1ans que je l'utilise, parmis les native, c'est un synthé idéal pour la MAO electro indu IDM voire breakcore. Certains sons sont doux et simples et d'autres lofi, complexes...
samourai 4413/12/2009

L'avis de samourai 44

Native Instruments Massive
Au début,lorsque je l'avais acheter,d'apparence,il paraissait,banal comme synthé.
Mais je me suis bien trompé.Beaucoup de gens disent que c'est un monstre sonore.
Je suis entièrement d'accord avec eux,que ce soit un synthé,ok! mais au point à réussir à créer des sons identiques  d'alarmes,hélicoptères,d'avions.......Là! je suis bluffé.

L'installation se fait bien.
Il est facile à configuerer
Aucune incompatibilité pour moi
Le manuel est clair

Une fois que l'on à bien compris le fonctionnement du synthé,on peut faire des merveilles.
On peut aussi l'utilisé en plugins vst sur un séquenceur.

Je l'utilise depuis 6 mois et j'en suis très content.

Oui! j'ai essayé d'autres instruments,mais pas aussi bien que massive

Ce que j'aime le plus ,c'est que l'on peut créer des sons à l'infinit.
De plus il y a des mise à jour de temps en temps sur le site du constructeur,où ils ajoutent des sons.

Je l'avais acheter dans les 200 euros.
Pour un synthé virtuel,qui s'utilise aussi en plugins vst,c'est vraiment pas cher.