Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide utilisation massive et ableton 6

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide utilisation massive et ableton 6
Bonjour,

Je suis un débutant en matière de création musicale et je ne parvient pas à utiliser Massive de Native instruments dans ableton, j'ai fait plusieurs recherches sur le net mais en vain.

Je poste donc ce message afin de trouver de l'aide à mon probleme:

Comment raccorder Massive à Ableton live 6 afin d'utiliser les sons que j'ai crée.

Merci d'avance

Drum_1103 :bravo:
2
Bonjour _

Je ne connais pas du tout Live mais il doit être nécessaire de faire monter MASSIVE dans Live par une instance de Plug-in _
En aucun cas, ne démarrer Massive en standalone (en version autonome) _
3
Mais il n'y a rien dans le programme qui me permette de passer en standalone, même lors d'une réinstallation je n'ai pas le choix
4
Donc pour résumer, tu n'as alors jamais pu démarrer Massive (plug-in ou Standalone) si je comprends bien _
Pour éviter tout un tas de question et de devinettes, vous devriez écrire votre Configuration dans votre signature. cela accélérerait le dialogue et la résolution de probléme comme celui-ci _

Mais je suis certain qu'un utilisateur assidu de Live va venir à la rescousse _
5
Si si j'ai pu l'utiliser en standalone mais on ne m'a pas laissé le choix.

Ma config:

Acer Aspire 9420
GeForce 7300
Memoire: 2046 Mo
Centrino Duo T5500
Windows Vista
Disque dur 250Go
6
Voilà, on avance ; donc tu es avec un PC et tu as déjà ouvert Massive seul et normalement aprés avoir démarré Live tu dois pouvoir ouvrir Massive comme n'importe quel instrument en Plug-in dans Live.
Mais peut-être n'as-tu pas installé toutes les versions de MAssive _ Tu sais au départ, l'installeur NAtive Instruments te propose une installation simplifiée (Easy Install) ou Custom Install pour n'installer que certaines versions.
Par exemple, beaucoup n'ont pas besoin des versions AU (Audio Unit) sur PC _

Cela vient peut-être que Massive n'est pas installé en version Plug-in dans ta machine mais je peux me tromper !