Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalent Hardware

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 345 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Equivalent Hardware
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des équivalents hardware des sons les plus gras et fat de ce synthé virtuel ? Pour être plus précis, j'entends équivalent harware par rack à modélisation analogique ou numérique.

Je vous remercie d'avance.
2
Essaye le virus TI qui se situe dans les memes types de sonorités.
3
Le virus Ti est celui qui va s'en rapprocher le plus niveau sonorités effectivement, mais sans les multiples possibilités de modulation de type step sequencer (performance), et avec une manipulation beaucoup plus difficile si tu ne connais pas bien le fonctionnement de ce type de synthé.

personnellement j'ai revendu mon virus et je viens d'acheter massive (bon ok, pour 40 euros d'occase donc j'ai pas eu bequcoup à réfléchir, mais en 1 semaine d'utilisation je peux te dire que je préfère LARGEMENT massive au Ti. Plus facile, intuitif, sonne directement plus "gros et fat". avec le Ti faut beaucoup plus de triturage et d'apprentissage pour sonner comme les presets massive...)

sinon faut massive + kore 2, et là... t'as comme un synthé hardware mais beaucoup plus modulable et "expandable". (c'est ce que j'envisage...)

sans le fameux "grain" du hardware sans doute, mais bon, je mense pas qu'il y ait une grosse différence entre un synthé à modélisation analogique et un bon plugin à modélisation analogique, du moment que t'as une bonne carte son.

la différence va se jouer dans l'accessibilité, et l'autonomie(le synthé réel, tu branches, tu joues, pas besoin d'ordi...)

si tu veux vraiment du hardware, check le EVOLVER ou le PROPHET RACK de chez Dave smith instruments... yabon!

:clin:
4
Effectivement Massive est plus intuitif que le virus mais c'est normal, l'interface visuel y est pour beaucoup. Quoique en utilisant le Virus Control le TI devient beaucoup plus accessible.

J'adore Massive mais il ne remplace pas mon TI mais le complete a merveille. Le Virus a des sonorité moins "numérique" et largement plus de possibilité sur les effets utilisables en simultanée et surtout 16 canaux Midi (bon apres faut gérer avec la polyphonie).

Mais je comprend ton point de vue car pour moi il n'est plus question d'investir dans des synthés hardware, les soft synth font parfaitement l'affaire pour un cout largement dérisoire (d'ailleur je le recommande a tous). Si j'avais pris les software avant d'avoir le virus il est clair que je n'aurai pas investi dans une tel machine mais je ne le regrette pas.
5

Citation : sinon faut massive + kore 2, et là... t'as comme un synthé hardware mais beaucoup plus modulable et "expandable". (c'est ce que j'envisage...)



je ne parviens toujours pas à complètement comprendre le concept du Kore ? Ca permet quoi ?

merci
6
moi j'utilise un vostok... dans l'esprit korg ms20.. tres pechu.. le son va evidemment plus loin

massive ca reste quand meme tres impressionnant... et l'avantage des kore sounds c'est plutot bon

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators