massive 1.1.4 et le bug des "program change"
- 7 réponses
- 5 participants
- 2 700 vues
- 4 followers
hi-p
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2010 à 13:26:36massive 1.1.4 et le bug des "program change"
Pour 180 euros , vous avez un synthé qui bug grave...
On ne pas pas assigné de "progam change" dans massive avec ableton ou n importe quel séquenceur /contrôleur midi pour tout les sons séquencé avec les lfo ou les steppers!Dés que l'on travaille avec les program change , c'est a dire tout simplement changer de preset en live, les paramètres du ratio de lfo et perf sont automatiquement "reseté" a 7/12.
Par contre si vous revenez a la version 1.1.3, et ben ca marche.SAuf que tout les preset que vous avait fait avec la 1.1.4 et ben vous pouvez pas les ouvrir avec la 1.1.3.Donc je me retape tou a refaire, meme si c impossible.
énorme bug donc, vous êtes prévenu avant de balancer 180 euros, ils se gardent bien de la dire sur le site de NI.
Ils vantent une super fonction sequencer et lfo , alors que l'ont ne peut même pas s'en servir en live!
On ne pas pas assigné de "progam change" dans massive avec ableton ou n importe quel séquenceur /contrôleur midi pour tout les sons séquencé avec les lfo ou les steppers!Dés que l'on travaille avec les program change , c'est a dire tout simplement changer de preset en live, les paramètres du ratio de lfo et perf sont automatiquement "reseté" a 7/12.
Par contre si vous revenez a la version 1.1.3, et ben ca marche.SAuf que tout les preset que vous avait fait avec la 1.1.4 et ben vous pouvez pas les ouvrir avec la 1.1.3.Donc je me retape tou a refaire, meme si c impossible.
énorme bug donc, vous êtes prévenu avant de balancer 180 euros, ils se gardent bien de la dire sur le site de NI.
Ils vantent une super fonction sequencer et lfo , alors que l'ont ne peut même pas s'en servir en live!
ludande
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 18/02/2010 à 10:00:42
salut hi-p
Je n’ai pas ton niveau, car ta description (7/12) m’échappe. Il me semble bien que j’ai ce même problème, qui est assez agacant, je suis revenu a la version 1.1.3.
J’ai reporté ce problème a NI // Ticket#2009073110004328. J’ai vraiment décris ce que j’entends de différent, je l’ai enregistré et envoyer au support technique……jamais eu de réponse concrète !!
Je vais les relancer…..si j’ai + d’info. Je te contacte.
ludand
Anonyme
3 Posté le 18/02/2010 à 10:16:50
Une nouvelle version 1.1.5. doit arriver; j'ignore si elle réglera ce problème par contre mais elle se fait attendre .
hi-p
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/02/2010 à 12:10:41
7/12 c'est le ratio, c'est a dire c'est a dire sur 7 temps le lfo va réagir 12 fois.ca le fait pas, un ratio normale pour une musique électronique de base serait plutôt 1/16, 1 /4, 4/1, etc...par exemple sur une musique techno En 4/4 essaye de caler un 7/12 tu verra.
Tu m'étonne que tu n'a pas eu de réponse il doivent crouler sous les les plaintes, Je pense qu'ils sont bien emmerdé chez NI et c'est pour ca qu'ils parlent déjà d'une maj, alors que la dernière dates seulement de juillet il me semble.
Dommage quil n'y est pas de droit de rétractation pour l'achat en ligne, sinon je l'aurai bien "rendu" mon massive pour me faire rembourser et acheté un autre vst comme le z3ta ou predator par exemple.
Moi aussi je suis revenu du coup a la version 3 mais l'ultime nullité du truc comme je disais plus haut c'est que les preset fait avec la version 1.1.4 et bien tu ne peux pas les ouvrir avec la 1.1.3, plutôt énervant quand ta passé des jours à les travailler.
Tu m'étonne que tu n'a pas eu de réponse il doivent crouler sous les les plaintes, Je pense qu'ils sont bien emmerdé chez NI et c'est pour ca qu'ils parlent déjà d'une maj, alors que la dernière dates seulement de juillet il me semble.
Dommage quil n'y est pas de droit de rétractation pour l'achat en ligne, sinon je l'aurai bien "rendu" mon massive pour me faire rembourser et acheté un autre vst comme le z3ta ou predator par exemple.
Moi aussi je suis revenu du coup a la version 3 mais l'ultime nullité du truc comme je disais plus haut c'est que les preset fait avec la version 1.1.4 et bien tu ne peux pas les ouvrir avec la 1.1.3, plutôt énervant quand ta passé des jours à les travailler.
Paul Peanuts
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 08/04/2010 à 12:08:06
des nouvelles pour une date de sortie de la version 1.1.5 ?
J'ai ouvert tout les preset de mon live avec la 1.1.4 ..... tritesse ...
J'ai ouvert tout les preset de mon live avec la 1.1.4 ..... tritesse ...
Pierre - Emmanuel Braux / Paul Peanuts
19 rue de Jouy - 75004 Paris
Mobile: +33 614 608 553
http://nubroduction.com
Anonyme
6 Posté le 15/04/2010 à 18:20:30
Hé bien ça y'est; conjointement avec l'update pour le KORE, la version 1.1.5. de MASSIVE est disponible _
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 15/04/2010 à 21:07:34
mais je n'ai pas trouvé de détails exacts sur la mise à jour. Est-ce vraiment utile si on ne rencontre pas de problème. En gros, la version 1.1.5 apporte-t-elle des nouveautés autres que la correction de bugs?
Anonyme
8 Posté le 15/04/2010 à 21:19:34
- < Liste des sujets
- Charte