FX Massive sur rythmiques
- 5 réponses
- 2 participants
- 1 204 vues
- 2 followers
covax
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2010 à 18:10:17FX Massive sur rythmiques
Bonjour les gars !
Pas souvent que je poste pour du logiciel mais il faut une première à tout.
Je vous présente mon cas.
Je souhaite configurer mon PC pour l'utiliser en tant que multi-effet, derrière sampleur ou groovebox.
L'idée est de faire mes boucles avec mes machines et de les "triturer" avec le PC + controlleur (PC/BCR2000/Konnekt24D)
Pour ce qui est des effets employés, j'aimerais me rapprocher des contrôles dit "macro control" que l'on trouve dans Massive.
Dans ce dernier, en sélectionnant une rythmique ("drum") et en manipulant ces "macro control" on peut faire des trucs géniaux et c'est ce que je souhaiterais obtenir.
Etant donné qu'il n'y a pas la possibilité de router un signal audio (en entrée de la carte-son) à travers Massive (ça aurait été trop bien ^^), je comptais me faire un pack d'effets pour faire quelque chose de similaire.
Pour les feedbacks, filtres, saturation, Drive c'est OK.
Par contre, je n'arrive pas à savoir ce que je pourrais prendre pour trouver l'équivalent du "SeqXFade" particulièrement.
Vous auriez une idée please ?
Merci beaucoup.
Pas souvent que je poste pour du logiciel mais il faut une première à tout.
Je vous présente mon cas.
Je souhaite configurer mon PC pour l'utiliser en tant que multi-effet, derrière sampleur ou groovebox.
L'idée est de faire mes boucles avec mes machines et de les "triturer" avec le PC + controlleur (PC/BCR2000/Konnekt24D)
Pour ce qui est des effets employés, j'aimerais me rapprocher des contrôles dit "macro control" que l'on trouve dans Massive.
Dans ce dernier, en sélectionnant une rythmique ("drum") et en manipulant ces "macro control" on peut faire des trucs géniaux et c'est ce que je souhaiterais obtenir.
Etant donné qu'il n'y a pas la possibilité de router un signal audio (en entrée de la carte-son) à travers Massive (ça aurait été trop bien ^^), je comptais me faire un pack d'effets pour faire quelque chose de similaire.
Pour les feedbacks, filtres, saturation, Drive c'est OK.
Par contre, je n'arrive pas à savoir ce que je pourrais prendre pour trouver l'équivalent du "SeqXFade" particulièrement.
Vous auriez une idée please ?
Merci beaucoup.
covax
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/03/2010 à 11:23:58
Petite précision.
Ma question est peut-être "con" dans le sens où la réponse se trouve peut-être dans le manuel tout simplement.
Cependant, je n'ai fait qu'essayer une version DEMO et donc je n'ai pas le manuel de la bête.
CdT.
Ma question est peut-être "con" dans le sens où la réponse se trouve peut-être dans le manuel tout simplement.
Cependant, je n'ai fait qu'essayer une version DEMO et donc je n'ai pas le manuel de la bête.
CdT.
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 15/04/2010 à 20:57:39
ta question porte sur un autre logiciel ? ton pack d'effets, tu le fais avec quoi ? en gros, peux-tu préciser ta stratégie ?
covax
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/04/2010 à 07:48:04
Hello !
J'utilise quelques pack live dans lesquels se trouvent certains effets type flanger/chorus/overdrive.
J'essaye de 'marranger avec ça pour le moment.
Ma stratégie sinon, c'est de pouvoir modifier davantage mes rythmiques sorties de l'ESX1. Les caractéristiques de cette dernière ne permettent pas de doser certains effets pour des enchainement ou pour le style tout simplement.
Par exemple, en fin d'une phrase, je vais utiliser une reverb et modifier le pitch pour donner un effet de style, avant d'enchainer la partie suivante, toujours avec le même beat auquel je rajoute un overdrive qui va me donner des kicks légèrement saturés.
Je cherche à pouvoir travailler mes rythmiques comme pourrait le faire Autechre grosso modo.
J'ai vu récement que Effectrix 1.3 venait de sortir à 99€ et permettait l'assignation complète en MIDI des fonctions du plug. J'essaye de voir si ça pourrait me correspondre mieux que ce que j'utilise en ce moment, qui n'est pas forcément probant niveau rendu sonore.
Merci.
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 16/04/2010 à 17:18:35
tu as regardé les plugins d'audio damage? https://www.audiodamage.com/
Il y a peut-être des choses pertinentes si tu essaies de retrouver un équivalent du "SeqXFade" de Massive.
Il y a peut-être des choses pertinentes si tu essaies de retrouver un équivalent du "SeqXFade" de Massive.
covax
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/04/2010 à 15:59:00
Yo Pluton35 !
Audiodamage, ça faisait des années que j'y étais pas aller voir.
Et bien oui, il y a certains plugins qui semblent très intéressants.
Je pense notamment au Ronin / Automaton / Replicant.
J'ai pas passé trop de temps là-dessus mais si il y a bien une entrée externe stéréo, ça pourrait vraiment bien le faire. Les démos correspondent parfaitement à ce que je voudrais faire.
J'irai faire un tour sur les topics audiodamage pour voir ce qu'on en dit et pour le prix... un vrai régal.
Merci beaucoup Pluton35 ! Je pense avoir trouvé chaussure à mon pied !
Je te dirais où ça en sera dans quelques temps
Audiodamage, ça faisait des années que j'y étais pas aller voir.
Et bien oui, il y a certains plugins qui semblent très intéressants.
Je pense notamment au Ronin / Automaton / Replicant.
J'ai pas passé trop de temps là-dessus mais si il y a bien une entrée externe stéréo, ça pourrait vraiment bien le faire. Les démos correspondent parfaitement à ce que je voudrais faire.
J'irai faire un tour sur les topics audiodamage pour voir ce qu'on en dit et pour le prix... un vrai régal.
Merci beaucoup Pluton35 ! Je pense avoir trouvé chaussure à mon pied !
Je te dirais où ça en sera dans quelques temps
- < Liste des sujets
- Charte