automatiser les oscillos ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 898 vues
- 4 followers

flowers-industry
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2010 à 13:13:28automatiser les oscillos ?
je n'ai pas trouvé dans cubase 5 en l'occurence, le parametre qui permet de faire une aumatisation de type bypass d'un oscillo : autrement dit si je veux faire venir les oscillos un aprés l'autre dans mon morceau, comment fais_je ? merci

plutonak
1101

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/05/2010 à 05:01:09
tu automatises le Amp de chaque Oscillo, Amp étant l'amplitude
0

flowers-industry
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 08/05/2010 à 13:53:04
oui merci mais si il y a deja une modulation sur le amp.... meme en
baissant le amp ça baisse bas le volume...
baissant le amp ça baisse bas le volume...
0

sickfuzz
5142

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/05/2010 à 14:09:15
Citation :
tu automatises le Amp de chaque Oscillo, Amp étant l'amplitude
plutot la master, non ?
sinon tu peux faire une automation de bypass sur ta piste midi dans cubase, active l'automation avec w (write) sur ta piste, tu choisis ton parametre fais ton automation acev le crayon et ensuite tu mets ta piste en r (read).
0

plutonak
1101

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/05/2010 à 17:34:05
Citation de flowers :
meme en baissant le amp ça baisse bas le volume...
combien as-tu de modulation sur amp ? parce qu'il peut y avoir deux modulations imbriquées sur ce paramètre, dont un sc, qui pilote le premier paramètre, enfin bon, il faut faire des essais mais si le Amp de chaque oscillateur est à 0, il ne devrait pas y avoir de son, quelque soit la modulation
0

flowers-industry
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 09/05/2010 à 09:59:46
Citation de : sickfuzz
c'est ce que j'ai fait mais ça ne fait rien. ils n'ont pas prévu de bypasser les oscillos...
Citation :tu automatises le Amp de chaque Oscillo, Amp étant l'amplitude
plutot la master, non ?
sinon tu peux faire une automation de bypass sur ta piste midi dans cubase, active l'automation avec w (write) sur ta piste, tu choisis ton parametre fais ton automation acev le crayon et ensuite tu mets ta piste en r (read).
c'est ce que j'ai fait mais ça ne fait rien. ils n'ont pas prévu de bypasser les oscillos...
0

flowers-industry
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 09/05/2010 à 10:01:13
Citation de : pluton35
merci, je vérifie ce point et je te tiens au courant. là il faut que je fasse le ménage
Citation de flowers :meme en baissant le amp ça baisse bas le volume...
combien as-tu de modulation sur amp ? parce qu'il peut y avoir deux modulations imbriquées sur ce paramètre, dont un sc, qui pilote le premier paramètre, enfin bon, il faut faire des essais mais si le Amp de chaque oscillateur est à 0, il ne devrait pas y avoir de son, quelque soit la modulation
merci, je vérifie ce point et je te tiens au courant. là il faut que je fasse le ménage

0

Ouioui2306
795

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 09/05/2010 à 10:39:55
SLT
tu peut pas automatiser les selecteur on / off des OSC ?
rec / play / tu clic sur le switch ON.OFF / STOP ..........et il apparait dans l automation clip no ?
rec / play / tu clic sur le switch ON.OFF / STOP ..........et il apparait dans l automation clip no ?
0
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois

flowers-industry
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 10/05/2010 à 08:37:40
Citation de : Ouioui2306
oui c'est ça impossible, ils n'ont pas prévu de gérer le on/off en automation....
SLT
oui c'est ça impossible, ils n'ont pas prévu de gérer le on/off en automation....
0

Ouioui2306
795

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 10/05/2010 à 08:45:54
AIE !!! c est moche !!
tu doit faire un double automation du coup une sur le amount modulaion ( ca peut suffir dans certain cas quand c est programmer en envellopes mode )
et une sur l amp
courrage !!
tu doit faire un double automation du coup une sur le amount modulaion ( ca peut suffir dans certain cas quand c est programmer en envellopes mode )
et une sur l amp
courrage !!
0
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
- < Liste des sujets
- Charte