Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Massive 1.3 dans Live 8.1

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 442 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Massive 1.3 dans Live 8.1
bonjour,

bon, je me remets un peu à la musique après une plutôt assez longue pose. Paf, sous windows 7, j'installe Komplete 5, je fais les mises à jour par le service center sans trop réfléchir (je passe de Massive 1.1 à 1.3), je lance Live 8.1 (qui est toujours en 32b, c'est là le problème je crois) au sein duquel je lance une instance de Massive avec le constat suivant : Live charge la version 32b du VST et le plugin ne veut pas charger mes sons en .ksd?? Entre temps, j'avais fait une traduction de ces sons vers le nouveau format de Massive et si je lance Reaper 64b, c'est bien la version 64b du VST de Massive qui est lancée, version dans laquelle je peux ouvrir mes sons en .nmsv. Ce que je ne comprends pas, c'est que la version 32b dans Live n'ouvre pas mes .ksd. Vous avez vu une chose pareille chez vous ?

merci

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 05:39:49 ]

2

Native Instruments a changé le format des patches pour Massive ainsi que pour toutes les autres Applications . Ce format dans la toute derniére version s'appelle .nmsv . Donc, au revoir le format .ksd _

 

Il est donc nécessaire depuis Massive ouvert en mode Standalone que tu te rendes dans le Menu File et que tu effectues un Batch-Resave pour retrouver tes patches au nouveau format et ainsi pouvoir les charger: normalement, ces instructions figurent avec l'update _ bravo

 

Pour information: plus de format .ksd depuis l'abandon de la plate-forme KORE/KORE 2 par Native Instruments .

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 09:31:40 ]

3
4
@a.k.a. : j'avais lu ce fil avant de poser ma question. Je sais comment transformer les .ksd en .nmsv.
@Corbo-Billy : en fait, la bizarrerie c'est que le Massive qui s'ouvre dans Live demande des presets au format .ksd (c'est étrange mais c'est ainsi). La deuxième chose étrange c'est ce Massive ne veut pas ouvrir certains de mes .ksd d'avant donc. Bon, j'admets que c'est probablement un bug et que tout rentrera dans l'ordre chez moi quand Live sortira en 64b mais en attendant ? (Je suis étonné que personne n'ai déjà rencontré cette combinaison Live/Massive inopérante).

merci

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 01:58:44 ]

5

Ok, pardon, j'avais lu un peu vite.

Je ne suis pas certain que ça soit une histoire de résolution des softs, même si ton essai avec reaper tendrait à le prouver.

Je me demande, à tout hasard car tu n'as pas l'air tout à fait à la masse icon_wink.gif, si Live a bien scanné les plugs au démarrage et tenu compte de la MàJ de Massive...

Edit > pour moi, aucun problème depuis la mise à jour de Massive sous la dernière version de live (OSX Lion).

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 21:01:06 ]

6
bien vu ta dernière remarque [avant l'edit] qui m'a mis la puce à l'oreille. Je pensais que le Massive.dll avait bien été remplacé et puis non en fait. J'avais cru comprendre que la version 1.3 était uniquement 64b aussi, ce qui m'a dévoyé d'une enquête pertinente sur la raison du problème. Merci. Ceci dit, le fait que le plugin de Massive en version 1.1 n'ouvre pas correctement mes anciens sons .ksd dans Live est un peu étrange mais maintenant je vais utiliser le nouveau format.
7
d'ailleurs Massive 1.3 ne fait plus de glitch au passage des presets ? c'est bien ça ? si oui, ce que je crois, c'est dommage, il y avait de beaux glitchs avant quand même !
8
Petit Up 5 moi après.
Il y a encore ce même problème totalement incensé et contradictoire. J'ai acheté une bank son Dubstep de chez Vengeance, histoire d'avoir les bases puis de créer les miens par la suite. Massive en Plug in ne veut pas ouvrir mes preset .ksd. J'arrive à les ouvrir avec le Massive autonome et je peux convertir mes .ksd en .nmsv. J'ai donc essayé de les convertir en .nmsv et de les ouvrir avec le plug in en .nmsv sauf que le Plug in ne lit pas les .nmsv... C'est vraiment soulant, d'autant plus que j'arrive à lire les .ksd avec le autonome mais pas avec le Plug in...
En gros le Massive autonome peut tout lire, et le Plug in ne peut rien lire sauf les .ksd de base

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 21:39:59 ]

9
Ca semble compliqué. Vous avez accès au numéro de version du Massive autonome et du Massive en plug-in? Parfois, on peut penser que la version sera la même alors que non. Vous utilisez Live ? Essayer d'installer Reaper pour voir ce qui s'y passe avec Massive.