Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet massive sur plusieurs pistes midi

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 935 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion massive sur plusieurs pistes midi
Salut a tous!!!

Voilà, j'ai un petit soucis avec massive et ableton. Je m'explique:

J'ouvre une piste midi et j'importe un massive. Je choisi une sonnoritée, je fais mes reglages etc.... Lorsque j'ouvre une autre piste midi et que j'importe un nouveau massive, le précédent se met à buger et sa sonorité change. Le son du premier n'a plus la sonnorité que je lui avais donné avec mes reglages. C'est comme si le precedent prenait les memes reglages que le suivant ou quellque chose du genre...D'ou vient se probleme? J'ai beau chercher mais ne trouve pas!!!:furieux:

Je vous remerci!!!

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 14:22:43 ]

2
personne?
3

Bizarre ...

 

Tu as essayé en enregistrant ton patch avec les réglages que tu désire pour chaque instance ?

Et, si tu as un contrôleur, lorsque tu "Learn" un contrôle sur l'une des instance ... que se passe t-il sur la deuxième ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
Salut, merci d'avoir répondu...Oui mon patch est enregistré d'avance. Je lui estdonné son propre nom mais pourtant lorque j'en importe un autre, le précédent se modifit...Ca ne fait pas longtemps que j'utilise live donc je découvre un peu mais là, se problememe bloc!!! Par contre je ne comprend pas se que tu veux dire quand tu dis "learn un controle"!!!
5

Ok ... un learn control est disponible sur tout tes contrôles virtuels dans massive ( potards/bontons/faders...)

En cliquant droit sur un potard ... tu as la mention "learn" qui apparaît

Lorsque tu cliques dessus, le prochain contrôle que tu utilisera ( un potard de ton microkorg par exemple ) modifiera le contrôle sélectionné ... et tu pourra ainsi l'utiliser à souhait !

Jusque là, bien pratique, mais rien à voir avec ton problème, à ceci prêt que je voulais savoir, si, en utilisant un contrôle MIDI, le problème était le même, c'est à dire, est-ce qu'en utilisant ce paramètre, cela modifie quelque chose sur ton autre instance MASSIVE.

Aussi, est-ce qu'en rechargeant uniquement les patchs, cela modifie les autres instances ?

Est-ce que ce problème est vice-versa ( de l'une à l'autre, le problème est le même ) ?

 

Je viens de charger 2 instances de Massive sur le bureau ... et j'ai juste remarqué qu'à la 2ème ... il me ressort le même patch que le 1er ... alors que normalement il doit me renvoyer au patch de base !

 

Mais il me semble qu'un problème similaire à déjà été soulevé sur MASSIVE... et y'a pas si longtemps !

En ce qui me concerne j'utilise Plusieurs MASSIVE sur un KORE2 ou même Fruity loops ... pas de soucis à déplorer !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
Vraiment bizard. Lorsque je modifis la sonnoritée d'un sons en bougeant les potards, cela n'a aucune influence sur les autre sons des autres massives. Il n'y a qu'au moment ou je charge un nouveau massive que tous les autres se mettent à déconner... Non sérieux, je ne vois pas. J'ai du choper d'autres vst car je ne peu donc rien faire avec massive. Je perd tous mes reglages à chaques fois.
7

Ton problème doit émaner d'une particularité interne de réglage dans Live à mon avis; car MASSIVE de Native Instruments se comporte et se contrôle absolument aisément et indépendamment pour plusieurs instances dans d'autres séquenceurs comme LOGIC ou Digital Performer .

8
ok!!! donc reste plus qu'à trouver!!!
9
Jtrouve pas!!!!
10

Faudrait qu'un utilisateur de LIVE aborde ton cas .