Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Massive
Photos
1/81
Native Instruments Massive

Sujet Synthé Hardware qui ressemble le plus a Massive

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 907 vues
  • 6 followers
1 Synthé Hardware qui ressemble le plus a Massive
Bonjour,
J'adore Massive que j'utilise depuis plusieurs années.
J'ai pour habitude de resampler les sons qui sortent de cette machine pour les mettre dans mes sampleurs pour le live.
Mais j'en ai marre, je souhaite acheter un synthétiseur qui se rapprocherait des capacités sonores et de modulations de Massive.
Merci pour vos pistes !
2
Franchement je ne voit pas trop quelques choses qui y ressemble
En tout cas un bon synthé bien numérique avec pas mal de basse, c'est le virus.
Je te conseille un B ou un C en laptop (avec potard et sans clavier), ou un virus rack (250/300 en occas). Les présets/librairies peuvent être réalisés/sauvegardés avec le soft sounddiver dédié.
Le TI ou autre ne sonneront pas mieux, juste plus d'intégration et de possibilité

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 02:04:00 ]

3

MASSIVE est un synthétiseur à table d'onde comme le virus ou les produits Waldorf (Q, Blofeld...)

Ils utilisent tous le même concept mais ils ont leur propre grain sonore.

Pourquoi sampler MASSIVE alors que tu pourrais très certainement le faire tourner sur un engin genre SM Pro Audio V-Machine ou bien sur un MAC et embarquer le tout avec toi sur scène ?

4
Merci , il me semble bien qu'un petit Virus Snow serait une bonne solution !
Jouer avec un mac sur scène, j'ai eu fait... mais j'aime trop manier des potards , je suis comme çà !
5
Citation de Ghislain2b :
MASSIVE est un synthétiseur à table d'onde comme le virus ou les produits Waldorf (Q, Blofeld...)
Ils utilisent tous le même concept mais ils ont leur propre grain sonore.
Pourquoi sampler MASSIVE alors que tu pourrais très certainement le faire tourner sur un engin genre SM Pro Audio V-Machine ou bien sur un MAC et embarquer le tout avec toi sur scène ?


Ce n'est pas tout à fait exact, Massive utilise des tables d'onde mais le mode de mélange (spectral,formant) est impossible à retrouver sur du hardware. Dailleurs si tu samples Massive, tu perds justement cette particularitée des oscillateurs qui est de passer d'une table à une autre dans le domaine fréquentiel.
6
Bonjour,je déterre le sujet pour vous parler de mon expérience.jai bcp de synthé et Jai du me séparer d une partie du studio.jai concervé que les alalogs vintage mais j'ai revendu mes VA.entre autre mon virus Ti qui etait super mais j'avais constaté que j opterais un grain sonor assez proche avec le Massive.Donc je dirais que le virus Ti est une bonne alternative hard au Massive.
7
J'imagine que le Blofeld de waldorf peut être assez proche aussi.