Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Native Instruments lance les 3 premières Expansions pour Massive X

• 30 réponses
  • 20 participants
  • 3 537 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Native Instruments lance les 3 premières Expansions pour Massive X
native-instruments-massive-x-273279.jpg
Rush, Pulse et Scene marquent le lancement de la série d’expansions dédiées au synthétiseur virtuel Massive X de Native Instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C’est peut être justement l’intérêt de ces presets, de pas avoir à trop trifouiller dans l’interface.
12
Ça ne rend pas le synthé moins gourmand. En fait ça aurait pû être un player du best of de Native comme ça existe chez Arturia, là c'est une usine à gaz qu'on a peu envie de chatouiller. Et pourtant je passe des heures à programmer des sons chaque jour, parfois sur des machines qui n'ont rien du confort de l'informatique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Franchement, je lis beaucoup d'avis négatifs sur ce Massive X.
Je n'ai jamais utilisé le 1er Massive, je trouvais l'interface juste imbuvable.
J'avais pas de grosses attentes quant à la sortie de cette 2eme mouture d'un plugin qui avait soit disant changé l'industrie musicale :oo::oo: carrément .....
bref, j'installe ce Massive X sans trop d'attente.
1er contact avec l'interface : c'est quoi ces cercles autour des potards, je lis vite fait le guide succins de prise en main, ok, c'est le niveau des modulations ... Le choix des oscillateurs, 1 click 1 liste, tu survole sans charger, tu préécoute ... qui fait ça, personne je crois ...

L'onglet VOICE : le mode Unisson et ses réglages bien pensés et franchement hyper efficaces. L'Harmonization, qui à ce moment là proposait ça ?, si simplement bien foutu, et franchement, le rendu est sacrement convaincant ...
L'onglet ROUTING : meme si l'architecture est plutôt simple , ça ouvre rapidement des champs de créa ... et meme chose, à sa sortie, qui fesait ça ? pas grand monde.

Ce qui m'à pris le plus de temps à appréhender avec ce X, c'est les 17 onglets de modulations ... les 9 onglets d'enveloppes & ou LFO ...

Tes LFO que tu peux envoyer dans; ce qui est pour moi le + de ce Massive; la partie Remote, à déclencher sur une plage de 8 octaves, tes P1 P2 & P3 deviennent des sequences de modulations !!! qui fait ça ?
Les LFO qui modulent la partie Remote, elle meme déclenchée en boucle, en one shot par les P1, 2, OU 3, qui eux memes modulent les paramètres ...
Les " P1 - 2 - 3 " ... sérieusement, qui fait ça ? ... des grilles de hauteurs verticales et horizontales dans lesquelles tu dessines tes courbes, lignes, enveloppes, lfo etc etc, des courbes de modulations jamais vu, et surtout faites en 3 secondes !!! avec un guide OVERLAY dans le quel tu re-dessine des courbes de modulations de ces modulations !!! ( voir mes photo pour une capture d'écran des Remote )
Sérieusement les gars, vos commentaires manquent un peu d'objectivité ...

Pour ce qui est de la charge CPU ... franchement ... pour moi, il est bien plus léger que Falcon, que j'adore et utilise souvent.
Sans comparaison avec Falcon ou Omnisphere qui sont multitimbraux, mais avec 1 instance de chaque en monotimbral, Massive X n'est vraiment pas le plus gourmand en ressource.
Chez moi ( ordi de 2017 ) : CPU max : Fx Pansion Cypher 2, puis U-He Bazille, puis Falcon, puis Massive X, puis Omnisphere ( plus un rompler meme si la toute nouvelle Hardware Integration a ramené la synthèse au 1er plan ), puis Pigment.
Un autre exemple avec les sois disant problèmes graphique, chez moi Falcon fait ramer mon PC quand j'ouvre l'interface et non Massive X.
Apres, Falcon et Massive X sont incomparables, Falcon et son arborescence TREE qui contient le programme, qui contient, le layer, qui contient le Keygroup qui contient les Oscillateurs, certes c'est une usine à gaz, mais en termes d'immédiateté , on repassera ...

Si on compare les modulations des uns et des autres, pigment est assez poussé et original ( les fonctions side chain de chaque onglets Lfo, enveloppe, ou fonctions par exemple ) mais bien moins rapide à mettre en ouvre que Massive X mais super original aussi, en font un sérieux concurrent à Massive X.

Alors franchement, dire que Massive X est un flop ... vous allez loin dans vos jugements ... je pense que l'attente était trop élevée, une suite d'un best seller ...

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 17:47:51 ]

14
voila ce qu'on peux faire avec Massive X je pense que sa vos le coup de si penché enfin sa dépend ce qu'on recherche...d'ou ma question du départ qu'elle Synthé peux faire autant de wooble si brut et insisif que sa ?! Merci pour la réponse " sérum,pigment,falcon... " j'irai voir sa...j'amais essayer en tout cas pour le moment je suis 100% d'accord avec toi Drumfish :bravo:

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

15
Pour contrebalancer tous ces commentaires négatifs (et c'est juste un avis perso : donc subjectif :clin:) :
– Bien meilleur sons que tous les autres. Je n'utilise plus Pigment (sons faiblards) et Serum (sons très faiblards) depuis que je maîtrise à peu près Massive X.
– Pas d'accord avec les commentaires sur l'ergonomie : au contraire, les cercles de couleur autour des boutons permettant de choisir les plages de modulation sont un must pour triturer les sons en direct.
– Pas vraiment indispensable de pouvoir manipuler les courbes : comme sur un "vrai" instrument, les enveloppes se règlent très bien avec les boutons.
– Possibilité d'affecter ce que l'on veut aux potards physiques des claviers NI : pour le jeu en live, c'est parfait.
– Certes, les fonctions sont très nombreuses, avec des VCO, modulations, filtres plutôt inhabituels, mais justement, c'est un peu cela que l'on cherche aussi, une complexité donnant l'impression d'une possibilité de création sans limite.
– Pas remarqué de surcharge de CPU (Macbook pro de 2017)

Finalement, je n'utilise maintenant que Massive X en plus du modulaire (et bien sûr toujours le Rhodes !), j'ai laissé tombé tous les autres VST...

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 18:42:05 ]

16
Citation :
je suis 100% d'accord avec toi Drumfish :bravo:

j'ai fait autant de fautes d'orthographe que ça :oo::bravo:
17
Citation de Carmin :
...Je n'utilise plus Pigment (sons faiblards) et Serum (sons très faiblards) ...

comment_eBHaSK3f6GbG55TtrH36GwA8DT2kjAnj.gif
18
Perso j’aime bien massive x :oops:
Je n’ai pas pigment donc je ne peux pas comparer mais il n’est pas si difficile que ça à appréhender. Il est riche de fonctionnalités, combinaisons, c’est assez fou.
Par contre.... je trouve le prix des presets Exhorbitant !!! On a déjà payé une fortune la suite Komplete alors repasser au tiroir caisse pour les presets c’est abusé, surtout à ce tarif.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 20:28:23 ]

19
Citation de Dinamo. :
Citation de jejedu78 :
d'accord avec tout le monde ! impossible à utiliser

Un peu plus de mesure dans les propose tenus non?

Je partage les avis concernant l'ergonomie d'utilisation ainsi que son côté CPUvore. En effet il ne remplacera jamais Massive.
Mais de là à employer le terme "impossible"...

Bah quand j'ouvre mon template avec tous mes spitfires, tous mes vst arturia et autres natives si massive x est dedans ça craque. S'il y est pas je suis parti pour une session sans aucun problème donc oui pour moi impossible à utiliser ! :clin:
20
Enfin, une petite remarque personnelle: un synthé, VST ou hardware doit être intuitif à programmer.
Si il faut ouvrir le mode d'emploi à chaque utilisation, je laisse tomber.
C'est bien Vangelis qui disait la même chose "Je veux pouvoir utiliser un synthé sans lire le mode d'emploi".
J'ai passé du temps à regarder des tutoriels, et puis à lire le mode d'emploi quand il est sorti. Je me suis laissé alors une seconde chance, qui ne m'a pas convaincu. Programmer un synthé doit être un plaisir et non l'inverse.
Le minimum, çà aurait été déjà de mettre une enveloppe assignée au filtre, puisqu'il y a une enveloppe pour le volume.
Sans être obligé de faire un drag and drop, ou une sorte de glisser collé qui marche une fois sur 2, quelle prise de tête!
Le plaisir n'y est vraiment pas avec Massive X. Même si il a une très belle interface, quel dommage!