Native Instruments Rounds
Native Instruments Rounds

Synthé virtuel hybride de la marque Native Instruments .

Prix public : 99 € TTC
bonellhigh bonellhigh

« Puissant ! »

Publié le 10/02/18 à 14:25
Utilisé au sein de Komplete 11, j'adore réellement ce synthé.

Je ne m'y étais pas spécialement intéressé jusqu'à un jour parcourir les presets : ils sont excellents, et proposent des leads, arp & pads aux sonorités vraiment différentes et novatrices. Tout le monde n'aimera peut être pas, mais en tout cas, il a du coup retenu énormément mon attention.

Les possibilités de synthèse sur une seule cellule ne sont pas énormes et tant mieux, on va droit au but sur chaque cellule et ensuite on les combine entre elles, soit en morphing, soit à la suite comme une séquence.

Mélanger digital & analog c'est vraiment cool, on peut avoir des sonorités FM pas trop criades et très belles très vite.

Les "rounds" permettent réellement de faire des leads qui prennent touuute la place, tellement épais & puissants que j'arrive très rarement à les bien les caler dans un mix.

Ils permettent aussi des faire des séquences encore plus intéressantes qu'avec le STEP & performer de massive par exemple, ou des sonorités évolutives sur un aprégiateur qui le rend tout de suite captivant.

Bref je suis fan de ce joujou même si j'ai un peu de mal avec l'ergonomie parfois (pourtant elle est vraiment simple et épurée, mais on a beaucoup besoin de la souris)

Chapeau !