réactions à la news Commentaires sur la news : Roland D-50 Cloud en promo
- 52 réponses
- 15 participants
- 1 472 vues
- 17 followers
Philippe29
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 22:58:55 ]
totounet
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
totounet
On le sait qu’il y a un logiciel qui tourne en arrière plan et qui impose une connexion régulière, mais ca ne coute pas plus d’efforts qu’autre chose en vérité et en pratique.
C’est factuel.
Moi par ex je pars en vacances l’été 1 mois avec mon macbook, je me connecte juste au cloud (et aux serveurs d’autres editeurs comme REFX et Avenger), ca me prend 2mn et c’est parti j’ai aucun soucis a faire de la musique avec tout ces logiciels.
Apres voila on peu ne pas aimer ce systeme de protection et dans ce cas on va voir ailleurs chacun est libre bien sûr.
Ce qui est important c’est juste de préciser que ca ne coute pas grand chose a l’usage ce cloud, comme l’a dit Gam on peut trouver ca désuet, mais on peut aussi par ex trouver problematique l'idée qu’aujourd’hui la plupart des éditeurs ont des installeurs (des programmes donc que tu installes sur ton ordi) qui sont connectés a des serveurs pour installer, autoriser et analyser tes versions de leurs logiciels (afin de les updater).
Etre totalement déconnecté d’internet pour faire de la mao ca me semble bien plus désuet que le cloud et surtout bien plus galère, car si tu dois analyser « a la main deconnecté du net » et sans aller sur les serveurs des éditeurs ta config pour la mettre a jour bah le Cloud Roland te fait moins perdre de temps.
A la limite et pour finir Windows, Mac OS …facebook:Instagram et meme l’état Francais qui vient de se faire voler des tonnes de données sensibles recemment sont bien plus dangereux que ce qu’on lit ici sur le Roland Cloud.
.
[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 09:01:45 ]
Pl@t0n
...
A la limite et pour finir Windows, Mac OS …facebook:Instagram et meme l’état Francais qui vient de se faire voler des tonnes de données sensibles recemment sont bien plus dangereux que ce qu’on lit ici sur le Roland Cloud.
Là tu fais le sophisme du whataboutisme. Citer un autre problème, qui n'a strictement rien à voir, ça ne fait pas du tout avancer la discussion.
Essaye juste d'envisager que ce problème de connexion obligatoire, bien qu'il ne soit pas gênant pour toi, puisse l'être pour d'autres.
Peace.
[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 11:29:13 ]
totounet
J’envisage tout à fait que ça gène certains de se connecter au cloud (c’est exprimé plus haut) et dans ce cas là on oublie Roland, on va chez d’autres éditeurs pour être plus heureux ailleurs , et on ne fait pas le procès du Roland Cloud quand ce n’est pas le sujet mais que le sujet c’est le logiciel D50 en promo.
D’ailleurs on peut tout à fait créer un vrai sujet sur les systèmes de protection logicielles des éditeurs, qui serait intéressant pour la communauté et ceux qui veulent justement acheter des softs (et qui par ex sont débutants).
Créez un sujet pour taper sur le Cloud, un forum c’est fait pour ça d’ailleurs.
Ca éviterait que des qu’on a un sujet qui concerne un produit ou un soft Roland on ait à se prendre ces sempiternelles critiques sur le Cloud et qu’on parle du produit en question.
[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 11:05:55 ]
totounet
Apres tout c’est intéressant pour tout le monde.
(Et peace aussi)
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.834066,discussions-sur-les-differentes-protections-logicielles-vos-avis-et-experiences,post.12134108.html
LeBrennou
steffgo
Lennon Mercury
Bon, j'étais venu voir ce qu'en pensaient les utilisateurs (oui, du roland D50 cloud, rapellez vous !), deuxième page de discussion bien entamée et toujours rien sauf vos "échanges" passionnants ...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
totounet
Philippe29
En tout cas, je ne suis pas déçu de mon achat. Le son est excellent sur mon système audio, les 6 banques de 64 presets intégrées d'origine donnent accès à une large palette sonore, et l'interface PG1000 incluse dans le VST permet de créer ou modifier des patchs assez facilement quand on maitrise les concepts de base de la synthèse sonore.
[ Dernière édition du message le 26/02/2026 à 11:11:29 ]
totounet
manico97
Pour ma première news sur Audiofanzine, vous m'avez gâté ! J'ai profité de cette promotion pour acheter le D50 virtuel, en attendant peut-être un jour d'en ajouter un vrai à mon installation, et j'ai voulu que d'autres en profite. J'étais loin de me douter de la polémique que cela allait générer.
En tout cas, je ne suis pas déçu de mon achat. Le son est excellent sur mon système audio, les 6 banques de 64 presets intégrées d'origine donnent accès à une large palette sonore, et l'interface PG1000 incluse dans le VST permet de créer ou modifier des patchs assez facilement quand on maitrise les concepts de base de la synthèse sonore.
N'hésite pas à télécharger les banques de sons gratuites disponibles sur internet, en particulier les archives du site Cult of D50: The Great Cult of D50 Archive:
https://www.thekyotoconnection.com/cultofd50/#sounds
C'est 100% compatible avec le D50 du Cloud!
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
mrmagoo
Citation de Philippe29 :Pour ma première news sur Audiofanzine, vous m'avez gâté ! J'ai profité de cette promotion pour acheter le D50 virtuel, en attendant peut-être un jour d'en ajouter un vrai à mon installation, et j'ai voulu que d'autres en profite. J'étais loin de me douter de la polémique que cela allait générer.
N'hésite pas à télécharger les banques de sons gratuites disponibles sur internet, en particulier les archives du site Cult of D50: The Great Cult of D50 Archive:
https://www.thekyotoconnection.com/cultofd50/#sounds
C'est 100% compatible avec le D50 du Cloud!
Gros merci manico97 !
Philippe29
Tiens, tout a l'heure je veux jouer du D50, Roland Cloud me propose une mise à jour. Je l'installe, résultat j'ai perdu le format .dll. J'ai refait 3 fois la manip (desinstallation puis installation), rien à faire, j'ai seulement le format VST3. Je ne comprends pas...
Bonjour, c'est sans doute lié à cette information diffusée le 05/02/2026 sur le site Roland en anglais : https://www.rolandcloud.com/news/roland-cloud-support-update
Philippe29
[ Dernière édition du message le 27/02/2026 à 23:24:46 ]
Lennon Mercury
L-Scarlett
Ah oui, merci. C'est bête, j'avais trouvé un VST host qui me permettait d'utiliser le D50 en standalone, mais cet hôte ne fonctionne qu'avec le format dll. Il faut que je trouve une autre solution.
Ca ne marche pas avec Cantabile ?
Lennon Mercury
Mais avec le fichier dll, j'avais utilisé Nanohost, dont l'avantage est que l'on peut ouvrir en un seul clic les vst, comme si c'était vraiment des standalone comme ceux d Arturia par exemple.
totounet
Lennon Mercury
Nanohost n’est pas compatible VST 3?

[ Dernière édition du message le 28/02/2026 à 17:53:25 ]
totounet
Lennon Mercury
Ndct
Ha oui, tout s'explique du coup...tant que Nanohost ne supporte pas les VST3 c'est mort.
SAVIHost supporte les VST3 et même les CLAP (beta).
https://www.hermannseib.com/english/savihost.htm
- < Liste des sujets
- Charte