Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland D-50 Linear Synthesizer
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter D-50 Linear Synthesizer ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland D-50 Cloud en promo

• 52 réponses
  • 15 participants
  • 1 472 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland D-50 Cloud en promo
263109.jpg
Le Roland D-50 Cloud est en promo avec 66% de remise jusqu'au 3 mars prochain.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Prend moi pour une truffe va…Il y a visiblement des situations et cadres de travail (certes pas majoritaires « ) qui semblent t’échapper, où ce détail de connexion est plus que chiant,, Bref, pas grave tout ça et sans importance

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 22:58:55 ]

27
Bah oui, comme ça on pourra revenir au sujet de départ dont on a pas vraiment parlé,(c’est à dire le D50 en logiciel qui est très bien émulé par Roland et qui est une des rares propositions pour tout les fans des D50 qui n’ont pas le vrai.
28
Mais je n’ai jamais dit qu’il n’était pas bien émule bien au contraire.

Studio MDDP recording and sound design

29
Je n’ai jamais dit non plus que tu avais critiqué l’émulation du D50, ce qui est juste dommage c’est de voir des sujets sur des softs ou les produits Roland des le depart parasités par de sempiternelles critiques sur le Cloud (pour la plupart absurdes) et du coup plus personne ne parle du sujet lui meme.

On le sait qu’il y a un logiciel qui tourne en arrière plan et qui impose une connexion régulière, mais ca ne coute pas plus d’efforts qu’autre chose en vérité et en pratique.
C’est factuel.
Moi par ex je pars en vacances l’été 1 mois avec mon macbook, je me connecte juste au cloud (et aux serveurs d’autres editeurs comme REFX et Avenger), ca me prend 2mn et c’est parti j’ai aucun soucis a faire de la musique avec tout ces logiciels.
Apres voila on peu ne pas aimer ce systeme de protection et dans ce cas on va voir ailleurs chacun est libre bien sûr.

Ce qui est important c’est juste de préciser que ca ne coute pas grand chose a l’usage ce cloud, comme l’a dit Gam on peut trouver ca désuet, mais on peut aussi par ex trouver problematique l'idée qu’aujourd’hui la plupart des éditeurs ont des installeurs (des programmes donc que tu installes sur ton ordi) qui sont connectés a des serveurs pour installer, autoriser et analyser tes versions de leurs logiciels (afin de les updater).
Etre totalement déconnecté d’internet pour faire de la mao ca me semble bien plus désuet que le cloud et surtout bien plus galère, car si tu dois analyser « a la main deconnecté du net » et sans aller sur les serveurs des éditeurs ta config pour la mettre a jour bah le Cloud Roland te fait moins perdre de temps.

A la limite et pour finir Windows, Mac OS …facebook:Instagram et meme l’état Francais qui vient de se faire voler des tonnes de données sensibles recemment sont bien plus dangereux que ce qu’on lit ici sur le Roland Cloud.

.

[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 09:01:45 ]

30
Perso j'ai internet dans mon studio mais je trouve ce genre de détails (connexion à internet obligatoire tous les x mois pour que le soft fonctionne) très agaçants, donc si possible, j'éviterai d'acheter quoi que ce soit qui utilise ce système.

Citation de totounet :
...
A la limite et pour finir Windows, Mac OS …facebook:Instagram et meme l’état Francais qui vient de se faire voler des tonnes de données sensibles recemment sont bien plus dangereux que ce qu’on lit ici sur le Roland Cloud.

Là tu fais le sophisme du whataboutisme. Citer un autre problème, qui n'a strictement rien à voir, ça ne fait pas du tout avancer la discussion.
Essaye juste d'envisager que ce problème de connexion obligatoire, bien qu'il ne soit pas gênant pour toi, puisse l'être pour d'autres.
Peace.

[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 11:29:13 ]

31
Là tu fais ton whataboutisme d’inversion de valeurs en me reprochant le mien.
J’envisage tout à fait que ça gène certains de se connecter au cloud (c’est exprimé plus haut) et dans ce cas là on oublie Roland, on va chez d’autres éditeurs pour être plus heureux ailleurs , et on ne fait pas le procès du Roland Cloud quand ce n’est pas le sujet mais que le sujet c’est le logiciel D50 en promo.

D’ailleurs on peut tout à fait créer un vrai sujet sur les systèmes de protection logicielles des éditeurs, qui serait intéressant pour la communauté et ceux qui veulent justement acheter des softs (et qui par ex sont débutants).
Créez un sujet pour taper sur le Cloud, un forum c’est fait pour ça d’ailleurs.:mdr:

Ca éviterait que des qu’on a un sujet qui concerne un produit ou un soft Roland on ait à se prendre ces sempiternelles critiques sur le Cloud et qu’on parle du produit en question.

[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 11:05:55 ]

32
Je viens de créer un sujet global sur les protections logicielles des éditeurs, ceci afin que chacun puisse échanger vraiment globalement en bien ou en mal, et qu’on parte un peu moins en HS dans d’autres sujets.
Apres tout c’est intéressant pour tout le monde.
(Et peace aussi)

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.834066,discussions-sur-les-differentes-protections-logicielles-vos-avis-et-experiences,post.12134108.html
33
Roland n'a rien inventé avec son cloud. Ça fait déjà belle lurette que le musicien souhaitant pratiquer un tant soit peu le dung chen tibétain ou le didgeridoo n'a d'autre choix que de se connecter à la nature. L'emploi de l'expression "belle lurette" démontre d'ailleurs que le phénomène n'est pas nouveau. :mdr: :???: :fleche:
34
Bon, j'étais venu voir ce qu'en pensaient les utilisateurs (oui, du roland D50 cloud, rapellez vous !), deuxième page de discussion bien entamée et toujours rien sauf vos "échanges" passionnants ...
35
Citation de steffgo :
Bon, j'étais venu voir ce qu'en pensaient les utilisateurs (oui, du roland D50 cloud, rapellez vous !), deuxième page de discussion bien entamée et toujours rien sauf vos "échanges" passionnants ...
J'en suis très satisfait. Pour 49€, ça vaut vraiment le coup.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

36
Oui moi aussi je trouve que c’est une bonne proposition sur un synthé rarement emulé,et ça reste interressant à ce prix surtout pour les fanas du D50.
37
Pour ma première news sur Audiofanzine, vous m'avez gâté ! J'ai profité de cette promotion pour acheter le D50 virtuel, en attendant peut-être un jour d'en ajouter un vrai à mon installation, et j'ai voulu que d'autres en profite. J'étais loin de me douter de la polémique que cela allait générer.

En tout cas, je ne suis pas déçu de mon achat. Le son est excellent sur mon système audio, les 6 banques de 64 presets intégrées d'origine donnent accès à une large palette sonore, et l'interface PG1000 incluse dans le VST permet de créer ou modifier des patchs assez facilement quand on maitrise les concepts de base de la synthèse sonore.

[ Dernière édition du message le 26/02/2026 à 11:11:29 ]

38
Super, ça fait plaisir de lire ça.:bravo:
39
Citation de Philippe29 :
Pour ma première news sur Audiofanzine, vous m'avez gâté ! J'ai profité de cette promotion pour acheter le D50 virtuel, en attendant peut-être un jour d'en ajouter un vrai à mon installation, et j'ai voulu que d'autres en profite. J'étais loin de me douter de la polémique que cela allait générer.

En tout cas, je ne suis pas déçu de mon achat. Le son est excellent sur mon système audio, les 6 banques de 64 presets intégrées d'origine donnent accès à une large palette sonore, et l'interface PG1000 incluse dans le VST permet de créer ou modifier des patchs assez facilement quand on maitrise les concepts de base de la synthèse sonore.

N'hésite pas à télécharger les banques de sons gratuites disponibles sur internet, en particulier les archives du site Cult of D50: The Great Cult of D50 Archive:

https://www.thekyotoconnection.com/cultofd50/#sounds

C'est 100% compatible avec le D50 du Cloud!
40
Tiens, tout a l'heure je veux jouer du D50, Roland Cloud me propose une mise à jour. Je l'installe, résultat j'ai perdu le format .dll. J'ai refait 3 fois la manip (desinstallation puis installation), rien à faire, j'ai seulement le format VST3. Je ne comprends pas...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

41
Citation de manico97 :
Citation de Philippe29 :

N'hésite pas à télécharger les banques de sons gratuites disponibles sur internet, en particulier les archives du site Cult of D50: The Great Cult of D50 Archive:

https://www.thekyotoconnection.com/cultofd50/#sounds

C'est 100% compatible avec le D50 du Cloud!

Gros merci manico97 !
42
Citation de Lennon Mercury :
Tiens, tout a l'heure je veux jouer du D50, Roland Cloud me propose une mise à jour. Je l'installe, résultat j'ai perdu le format .dll. J'ai refait 3 fois la manip (desinstallation puis installation), rien à faire, j'ai seulement le format VST3. Je ne comprends pas...

Bonjour, c'est sans doute lié à cette information diffusée le 05/02/2026 sur le site Roland en anglais : https://www.rolandcloud.com/news/roland-cloud-support-update

Philippe29

[ Dernière édition du message le 27/02/2026 à 23:24:46 ]

43
Ah oui, merci. C'est bête, j'avais trouvé un VST host qui me permettait d'utiliser le D50 en standalone, mais cet hôte ne fonctionne qu'avec le format dll. Il faut que je trouve une autre solution.

44
Citation de Lennon Mercury :
Ah oui, merci. C'est bête, j'avais trouvé un VST host qui me permettait d'utiliser le D50 en standalone, mais cet hôte ne fonctionne qu'avec le format dll. Il faut que je trouve une autre solution.

Ca ne marche pas avec Cantabile ?
45
Oui, j'ai testé ce matin, ça marche.
Mais avec le fichier dll, j'avais utilisé Nanohost, dont l'avantage est que l'on peut ouvrir en un seul clic les vst, comme si c'était vraiment des standalone comme ceux d Arturia par exemple.

46
Nanohost n’est pas compatible VST 3?
47
Citation de totounet :
Nanohost n’est pas compatible VST 3?
Je ne crois pas, du moins de la manière dont je souhaitais l'utiliser

6764719.jpg
6764720.jpg

[ Dernière édition du message le 28/02/2026 à 17:53:25 ]

48
:??:Ha oui, tout s'explique du coup...tant que Nanohost ne supporte pas les VST3 c'est mort.
49
Oui, donc j'ai procédé différemment : j'ai ouvert D50 sur Cantabile, j'ai agrandi au maximum la fenêtre, enregistré le tout comme une "song", et à présent je peux me servir de D50 comme un Vst standalone (j'ai fait pareil pour Jupiter 8).

50
Citation de totounet :
:??:Ha oui, tout s'explique du coup...tant que Nanohost ne supporte pas les VST3 c'est mort.

SAVIHost supporte les VST3 et même les CLAP (beta).
https://www.hermannseib.com/english/savihost.htm