Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland D-50 Linear Synthesizer
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter D-50 Linear Synthesizer ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland D-50 Cloud en promo

• 52 réponses
  • 15 participants
  • 1 470 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland D-50 Cloud en promo
263109.jpg
Le Roland D-50 Cloud est en promo avec 66% de remise jusqu'au 3 mars prochain.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quand j'entends le mot cloud, je sort mon marteau... :oops2:

En plus je suppose que c'est sur abonnement, du genre-style : dès que t'arrêtes de payer, le biniou cesse de fonctionner ? :facepalm:

EDIT: Renseignement pris sur le site, le "Customer™" a effectivement la possibilité d'acheter une "Lifetime Key™", mais pas au même prix que la version abonnement (clou) évidemment...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 19/02/2026 à 11:17:52 ]

3
@Metalloid
49 $, en même temps, ça me semble très correct. Cette émule du D-50 est parfaite (j’ai le soft et le hard, et franchement, il n’y aucune différence).
4
Roland Cloud est juste un hub où l'on peut soit avoir un abonnement, soit acheter les plugins individuellement. C'est ce que font de nombreux autres acteurs, mais le nom est effectivement pourri. Les marketeux ont toujours du mal à comprendre que les clients potentiels n'aiment pas le concept de se faire entuber.
5
C’est un synthé numérique donc heureusement que c’est très proche.
Mais comme je viens d’acheter 2 d50 hardware qualité pristine je vais essayer de les utiliser pour un confort d’utilisation (certes différents) mais Ô combien gratifiant.
Et puis je suis trop fan de ce touché, que dans mon monde, je qualifie comme exceptionnel, je n’en veux pas d’autres
(Parce que un osmose ou un hydrasynth connectés en clavier midi au vst, bin je suis désolé mais ça fait pas pareil comme sensation, point barre !)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

6
Je viens de me l'offrir pour 49€, il est vraiment chouette, et j'ai téléchargé un VST Host qui me permet de m'en servir en standalone, sans besoin d'ouvrir une DAW (j'ai voulu tester gratuitement Galaxias, je n'ai jamais vu un truc aussi fouillis !).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

7
oui mais c'est insupportable de devoir connecter régulièrement son ordi de prod au Roland Cloud pour réactiver la license perpétuelle. Plus jamais pour moi.

Studio MDDP recording and sound design

8
Pourquoi faut-il réactiver la licence perpétuelle ? C'est bizarre ça.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9
Régulièrement je suis obligé de me connecter au cloud sinon le D50 s'ouvre en mode démo et demande à activer la license. Aurais je raté quelque chose ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 17:01:29 ]

10
Citation de musicdesign :
Régulièrement je suis obligé de me connecter au cloud sinon le D50 s'ouvre en mode démo et demande à activer la license. Aurais je raté quelque chose ?

Nan, pour ça, y font ch...
11
Citation de musicdesign :

Je te dirai ça dans un mois, j'ai acheté hier la licence du D50 et pris un mois d'essai du cloud il y a 2 jours.

12
tu verras, chaque mois il va falloir te connecter... c'est insupportable.

[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 18:35:54 ]

13
Il n’y a pas que Roland qui impose une connexion régulière comme protection, D’autres le font.
Moi j’ai un abonnement au Cloud depuis 3 ans (donc je profite de ce D50 depuis quelques temps deja)n et je me connecte ca me prend donc 2 mn de temps en temps.

Citation :
tu verras, chaque mois il va falloir te connecter... c'est insupportable.

Tu passes certainement plus de temps a te connecter sur AF apres avoir fait un compte (comme sur le Cloud ni plus ni moins) qu’a faire valider ta licence si tu en a une.
Mais bon ça fait surement bien de déchirer le Cloud a chaque fois pour certains visiblement.
J’ai du mal a comprendre comment on peut ne pas supporter 1mn de connexion de temps en temps pour contrôler la licence mais bon.
Le truc c’est que vous ne devriez pas généraliser votre dégoût comme un e vérité suprême pour tout les utilisateurs, Vous savez il y en a qui survivent a ca et j’en fait partie.
Passez simplement a autre chose voila tout (mais au revoir le D50 :mdr:)
Suis je normal?
14
Citation de totounet :
Il n’y a pas que Roland qui impose une connexion régulière comme protection, D’autres le font.

Quel autre éditeur ?
15
Bah REFX par exemple (Nexus qui marche fort).
Sans compter UAD et son logiciel qui tourne en arriere plan.
Etc etc.
Le discussions de forums sur le fait qu’on s’inscrit a un cloud qui demande une connexion internet régulière, comme si les gens ne se connaîtraient jamais en Mao a internet.
Le monde parallèle d’AF.
Comme ca on cague sur le cloud alors qu’on a 50 comptes soi meme (comme ici) et meme sur les réseaux, sans compter les sites administratifs de l'état ou je ne sais.
Franchement ca me fait sourire ce truc.
J’ai une grosse station de sound design qui comprend les principaux acteurs/editeurs du marché, si vous n’etes pas capable de vous connecter a internet une fois par mois en 2 secondes le problème vient il du roland cloud?

Meme les synthés hardware demandent des inscriptions en ligne pour valider un numéro de serie vous n’avez pas remarqué?
On est en 2026 les amis, si c’est si pénible pour vous une connexion une minute chez Roland bah passez votre chemin et allez voir ailleurs au lieu d’en dégoûter d’autres comme si c’était insurmontable dans votre monde parallèle;
(Je ne te vise pas particulièrement Gam ni personne, c’est juste qu’il faut arrêter de dire nimp a un moment)
Croyez moi si je me faisais chier avec le Cloud je vous le dirai d’ailleurs.
Mais bon…

[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 22:49:51 ]

16
Citation de totounet :

Sans compter UAD et son logiciel qui tourne en arriere plan.

Mème si il n'y a pas d'option pour le désactiver, il suffit de changer le nom de l'app, elle ne se lancera plus
celle ci n'est pas nécessaire pour la vérification de licence, c'est ilok qui s'en charge

Roland et le seul éditeur qui m'ai fait cela, mode démo tout les x temps, obliger de lancer l'app
Pas insupportable, mais j'ai aussi trouvé leur méthode désuète
17
Tu as raison pour UAD, mais moi je ne l’ai même pas fait parce que je m’en fous et ça ne pose aucun souci en vérité.
De temps en temps j’éteins UAD Connect et voilà tout,

Tu as parfaitement raison Gam sur le fait qu’on peut trouver la méthode du Cloud Roland désuète, mais une fois qu’on a dit ça combien de temps ça coûte à l’usage aux utilisateurs?
La petite mise à jour de temps en temps qui demande sa reconnection a son compte Roland en allez 20’secondes?
:
Les gens essaient de faire croire à des choses factuellement fausses la plupart du temps par méconnaissance (ouh lala il faut s’abonner c’est nul et bla-bla) et au final ça n’aide personne.
Mais surtout ça fait des années que ça dure.
Combien d’éditeurs ont une seule autorisation sur une clef ILOK par ex (tiens EastWest), perds ta clef ILOK et ça sera bien plus galère que chez le Roland Cloud.

C’est simple chez Roland:
Tu inscris ton synthé hardware si tu veux, tu installes le logiciel et il centralise tout tes téléchargements auquel tu as accès, si tu as un logiciel pareil et il faut juste régulièrement relancer le cloud,
Moi j’ai un abonnement au cloud il ne me demande aucun effort spécial alors qu’au contraire je suis à fond dans le pseudo malheur que veulent essayer de décrire certains utilisateurs.
On est quelques amis proches ou copains même ici à utiliser le Cloud et on ne s’en plaint pas particulièrement entre nous.
De temps en temps le Cloud se lance, et si j’ai pas envie bah je le déconnecte en 2 clics.

Perso je me moque que les gens n’aiment pas la cloud ils font se qu’ils veulent et ils vont acheter d’autres logiciels qui leur vont mieux.
Non par contre c’est quand on commence à laisser à tout les utilisateurs qui ne connaissent pas des informations erronées ou exagérées qui n’aident personne et surtout pas la communauté que ça devient pénible.
Quelquefois il est même assez facile de constater certains écrits très durs alors que le pseudo n’a même jamais utilisé le Cloud ça se voit au travers des écrits et ça entretient la légende urbaine.

Moi je dis juste « aimez ce système, détestez le si vous voulez…mais surtout arrêtez de faire croire tout et nimp à ceux qui ont besoin d’avis sérieux, ça va on peut survivre et faire de la musique sans problème dans son ordi avec Roland! »

[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 08:45:34 ]

18
Certains dédie leur machine sans internet et soft associé (antivirus, etc)
Cela leur casse les pieds de devoir relancer

Le système idéal? Pas sur qu'il y en ai un, mais se plaindre systématiquement est une perte de temps
19
Tout comme Totounet j'utilise le D50 du Roland Cloud depuis quelques années, il est dans mes choix de licences perpétuelles offertes dans le cadre des abonnements annuels au Roland Cloud Ultimate Play4life.
Je ne comprends pas bien le souci de devoir se connecter une fois pas mois à son compte, c'est moins long que de vérifier les mises à jour de logiciels comme Toontrack, Arturia,...
Comme le frangin le JD800, je retrouve le son des instruments réels, et les banques de sons que l'on trouve aisément sur internet sont compatibles avec la version logicielle.
20
Citation de Gam :

Le système idéal? Pas sur qu'il y en ai un, mais se plaindre systématiquement est une perte de temps

Oui voila mais bon quand meme Gam:

Tu ne peux pas en 2026 faire le dinosaure en expliquant que tu ne veux pas internet, et devoir télécharger des systèmes évolutifs des drivers de sa carte son, des données de sons sur le disque dur…et des tonnes de choses.
Ou alors si tu es comme ca et que tu ne connectes pas ton ordi a internet (ne serait ce que pour te connecter et papoter sur AF) je pense que ton problème c’est plein de choses en mao avant le Roland cloud.
Dans ce cas la tu restes avec des DX7 et tout ce que tu veux en hardware.

C’est pour ca que je parle de monde parallèle dans les forums, parce que certains essaient de faire croire qu’ils detestent tout ces trucs la parce qu’il faut se connecter, mais en meme temps ils se connectent sur AF pour papoter en ayant bien une inscription et un compte.
Et a chaque fois qu’on a une actu liée au softs Roland, voila les messages pour taper gratos sur le Cloud Roland alors que la moitié n’y a jamais foutu un pied en verité sur le Cloud Roland.

Faut aider les gens, leur expliquer comment ca marche, qu’ils peuvent éventuellement ne pas adhérer a ce principe de connexion régulière.
Mais une fois cela expliqué honnêtement arreter ces bashings bidons qui sont totalement absurdes et pas tout a fait honnêtes.
Moi c’est tout ce que je dis.

[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 10:12:40 ]

21
Citation de Gam :

Ca n'a aucun sens et est une pratique qui devrait disparaître. Pour l'antirvirus, à moins de faire n'importe quoi avec la machine tous les systèmes d'exploitation ont par défaut une sécurité largement suffisante. Et les logiciels sont mis à jour en permanence : correctifs, nouvelles fonctionnalités, qu'il s'agisse des STAN ou plugins ce sont des logiciels qui vivent. Ce que je trouve ultra-pénible moi ce sont les éditeurs chez lesquels il faut encore manuellement aller vérifier régulièrement si une version plus récente existe, télécharger l'installeur et l'exécuter à la main, comme si on était en 2005. On est en 2026, Internet fait partie intégrante de tout système informatique.
22
Perso j'ai été stagiaire, puis travaillé en tant que prestataire dans quelques petits studios locaux, dont le ou les ordi principaux (ceux qui servent vraiment pour l'enregistrement / le mixage / le mastering) étaient toujours déconnecté.s (pour plusieurs raisons, dont des raisons techniques, par sécurité, et aussi parce que certains clients l'exigent, pour des raisons qui leur appartiennent et qu'il serait trop long d'expliquer ici)

Les avantages sont multiples, notamment nul besoin d'AV ni de firewall qui bouffent des ressources pour rien, plus la possibilité de retarder au maximum les mises à jour (certains utilisent des versions LTS). Les MAJ, justement, sont (très) longuement testées avant d'être appliquées - manuellement, toujours - pour ne pas perturber le travail.

Lorsque tu travailles en équipe, chacun avec sa spécialité, la communication est essentielle : il faut prendre le temps d'examiner les tenants et les aboutissants de ce que tu fais avec ton / tes ordi.s professionnel.s avant de faire quoi que ce soit qui risque de perturber le workflow.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 13:05:32 ]

23
Je comprends ce que tu dis, puisque en tant que musicien j’ai enregistré dans quelques studios et en général on arrête les mises à jour, on fiabilise et fixe les systèmes.
Mais quand on fait ça, c’est en général pour enregistrer des clients avec des contrats, il faut que ça roule impec.

Dans le cas présent, c’est une toute autre utilisation, puisque la majorité des gens qui vont vouloir ce logiciel sont des gens qui sont pour la plupart des passionnés, amateurs à Pro et semi pro sur une config sound design iindividuelle.

Je vais même aller plus loin, je pense que ceux qui râlent ici sur AF pour le cloud sont loin d’avoir des studios pros et de faire un chiffre d’affaire sur des config figées en enregistrant des clients, c’est-à-dire un peu ce que tu décris.

Et comme je l’ai dit, je suis persuadé que au moins la moitié n’a jamais même eu un compte Cloud.

C’est mon point de vue franc.
24
@totounet je suis désolé mais devoir connecter à internet une machine de prod de studio qui n'est justement pas sur le réseau c'est très chiant et encore plus quand à chaque fois je dois demander à l'administrateur informatique de connecter la machine juste pour revalider la licence de ce satané de plugins qui est très bon au passage. je retrouve bien mon D50 hardware de mon studio perso. Mais si on achète une licence permanente c'est justement pour pouvoir bosser déconnecté et ça on le sait pas à l'achat car rien ne l'indique.

[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 16:56:58 ]

25
Ta réponse montre bien que tu ne connais pas le système. il faut juste te connecter de temps en temps et tu peux bosser déconnecté évidemment.
Sans aucun souci.

Quant à la légende urbaine que la majorité des musiciens qui ont des configurations pour des prods de qualité sont totalement déconnectés d’Internet, je n’y crois pas une seule seconde.
J’imagine bien ici que tous ceux qui nous lisent ont un ordinateur pour la musique qui n’est jamais connecté à Internet, qu’ils demandent une autorisation à un administrateur réseau si jamais ils doivent se connecter …..et ils répondent juste sur Audiofanzine avec leur téléphone.:mdr:
Bref soyons sérieux deux minutes….

[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 19:26:29 ]