réactions à la news Commentaires sur la news : Roland D-50 Cloud en promo
- 61 réponses
- 17 participants
- 2 126 vues
- 19 followers
Philippe29
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Février 2026 à 15:51Commentaires sur la news : Roland D-50 Cloud en promo
Le Roland D-50 Cloud est en promo avec 66% de remise jusqu'au 3 mars prochain.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
totounet
6914

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
07 Mars 2026 à 19:38
Alors c'est un autre souci?
signaler
Lennon Mercury
4040

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
07 Mars 2026 à 20:55 (modifié le 07 Mars 2026 à 20:55)
Non, ça m'apporte une solution. Merci NDCT !
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
signaler
Ndct
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
08 Mars 2026 à 13:29
Avec plaisir.
signaler
i'an
640

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Mai 2026 à 20:55
ça sonne comment les plugs roland ? comparé au top gforce, uad, acustica, uhe, falcon .. bie
signaler
Gam
9940

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Mai 2026 à 22:47 (modifié le 24 Mai 2026 à 22:53)
Il faut comparer ce qui est comparable. Roland reproduit ses propres synthé en component modeling
Donc si je compare ce que j'ai chez Roland comme le Juno 106 et Model 84 de Softube
C'est très poche. L’avantage de Roland, poly 8 voix, 3 effets simultanée. On peut retirer le noise du chorus.
On peut également "vieillir" le son. Il a un arp basique
U-he Diva est un cas a part. De mon point de vue, le top analogique, mais ils ne cherchent pas a faire une modélisation 1/1 des Roland
Les BAR, ils sont devant tout les autres pour les TR, même si D16 fait fort, mais il faut tweaker pour s'en rapprocher
Roland est le seul a faire le D50.
TB303, Arturia est out, tout comme les autres Roland qu'ils reproduisent, pas mauvais, mais cela ne sonne pas du tout pareil
ABL3 est une excellente alternative a la Roland qui reste assez simple. De nouveau D16 est excellent, mais les réglages par défaut sont a la rue
Donc si je compare ce que j'ai chez Roland comme le Juno 106 et Model 84 de Softube
C'est très poche. L’avantage de Roland, poly 8 voix, 3 effets simultanée. On peut retirer le noise du chorus.
On peut également "vieillir" le son. Il a un arp basique
U-he Diva est un cas a part. De mon point de vue, le top analogique, mais ils ne cherchent pas a faire une modélisation 1/1 des Roland
Les BAR, ils sont devant tout les autres pour les TR, même si D16 fait fort, mais il faut tweaker pour s'en rapprocher
Roland est le seul a faire le D50.
TB303, Arturia est out, tout comme les autres Roland qu'ils reproduisent, pas mauvais, mais cela ne sonne pas du tout pareil
ABL3 est une excellente alternative a la Roland qui reste assez simple. De nouveau D16 est excellent, mais les réglages par défaut sont a la rue
signaler
Kaameleon
949

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
25 Mai 2026 à 10:00
Pour imiter un D-50 on a pas fait mieux que d’utiliser un D-50, c’est pas cher, il y en a « encore » des pristines state, le clavier est fantastique pour ne pas dire « c’est le meilleur clavier au niveau touché de ma life » !
Seul ombre au tableau faite une croix sur l’aftertouch (700 balles par clavier pour en remettre un exceptionnel ! )
Le d-05 est très bien aussi, proche à 95% et sans souffle, mais pas la patate et pas l’expérience globale une autre expérience en fait)
Le cloud ch’est du brin comme on dit chez moi
Seul ombre au tableau faite une croix sur l’aftertouch (700 balles par clavier pour en remettre un exceptionnel ! )
Le d-05 est très bien aussi, proche à 95% et sans souffle, mais pas la patate et pas l’expérience globale une autre expérience en fait)
Le cloud ch’est du brin comme on dit chez moi
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
signaler
Gam
9940

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Mai 2026 à 11:12
On parle du vst et non du hardware et non ce n'est pas de la m***e
signaler
korvan
3594

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Mai 2026 à 12:53
J’ai les 3 et le plugin assure.
De plus ce plugin accepte les sysex et permet donc les échanges avec hardware (sans compter les dizaines de milliers de sons qui circulent sur le net).
De plus ce plugin accepte les sysex et permet donc les échanges avec hardware (sans compter les dizaines de milliers de sons qui circulent sur le net).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
signaler
Kaameleon
949

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
25 Mai 2026 à 13:07
Ah flute alors c’est bien !?🙂
Si cela accepte le pg-1000 ou autre contrôler soft, je retire ce que j’ai dit
Mais on est d’accord qu’il faut être abonné au cloud et le jour où on arrête c’est foutu ?
Par contre là où je suis de mon coup c’est que c’est impossible de revivre l’expérience de l’époque et poser ses mains sur un d-50 c’est kekchose (le touché, sa construction, l’écran minuscule…)
Mais on est d’accord qu’il faut être abonné au cloud et le jour où on arrête c’est foutu ?
Par contre là où je suis de mon coup c’est que c’est impossible de revivre l’expérience de l’époque et poser ses mains sur un d-50 c’est kekchose (le touché, sa construction, l’écran minuscule…)
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
signaler
Gam
9940

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Mai 2026 à 14:08 (modifié le 25 Mai 2026 à 14:23)
Citation de Kaameleon (voir le message) :
Ah flute alors c’est bien !?🙂
J'ai des licences lifetime, donc pas d'abonnement juste inscris
Je ne connais pas le pg-1000, mais le vst a du cc midi learn
signaler
Philippe29
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Mai 2026 à 08:54
Bonjour Kaameleon,
Il y a quasiment l’équivalent du pg1000 intégré au vst.
Il y a quasiment l’équivalent du pg1000 intégré au vst.
signaler
L-Scarlett
1104

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
02 Juin 2026 à 13:34
N'oubliez pas que Roland Cloud propose une période d'essai. Vous pouvez donc tester tous les instruments que vous voulez puis ensuite les acheter à l'unité. Le gros point noir ce sont les navigateurs de presets qui sont dans leur jus, aucune volonté de la part de Roland de faire quelque chose du XXIe siècle apparemment. Sur le JV-1080 pour mettre un patch en favori, il faut l'ouvrir, naviguer dans une nouvelle banque crée pour l'occasion, le sauvegarder manuellement dans un slot, revenir à la banque initiale pour continuer d'explorer.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte