Spectrasonics Omnisphere
Spectrasonics Omnisphere
Cinematic Garden Cinematic Garden
Publié le 26/04/10 à 18:59
L'installation se fait-elle sans problème ?

Oui, mais c'est très long.

La configuration générale est-elle facile ?

Tout est très clair si l'on se penche un peu sur les videos de chez spectrasonics.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Pas vraiment, cependant en passant sur snow Leopard, il faut updater avant l'enregistrement du produit, sinon la clef ne marche pas.
Sur Live 8, après l'update en 64bits , le logiciel ne s'affiche plus. Mais c'est sans doute une fausse manip de ma part.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

imac core i7, digi003, logic express 9 .

Le soft fonctionne très bien et ne plante que rarement.

une vingtaine d'omnisphères passe tranquillement depuis le 64bit

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1an

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Plus le temps passe et plus le nombre de mes compos agrémentées de plusieurs omnisphères augmente. La richesse et la profondeur des sons dépasse tout ce qui a été fait. La synthèse est très simple grâce à l'interface du soft claire et optimisée. Choix à refaire sans hésiter.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : Banque de sons énorme, synthèse facile
Le moins : les sons sont parfois durs à inserer dans un mix au vu de leur richesse, on ne sait jamais trop où creuser l'EQ.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Sound designers, compositeurs de tous styles, tout le monde trouvera son bonheur dans ce soft. Le prix est un détail quand on voit la place que ce logiciel prend dans le studio.