< Tous les avis Spectrasonics Omnisphere
Spectrasonics Omnisphere
Spectrasonics Omnisphere
EPSIL@N EPSIL@N

« "Omnis" sait tout "phere" ! »

Publié le 12/05/11 à 21:59
Installation longue, plus de 4h pour mettre les 6 DVD et les 50 Go de son sur votre Disque Dur.

La configuration est simpliste si on prend le temp de visionner les excellents tutoriaux sur spectrasonics.com

Aucun problème d'incompatibilité.

Le manuel est secondaire quand on comprend les différents tutos.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Gourmand en ressources mais c'est le prix à payer pour une réelle qualité sonore.

Sur un dual core 3,2 Ghz avec 4 GO de ram c'est le minimum.

configuration super stable

Omnnisphere est un de mes premiers VSTi sur PC et le moins que l'on puisse dire c'est que le rapport Qualité/son est exceptionnel si l'on compare à du hardware/machine.
Par exemple, les Sons "Human Voice" sont à tomber ! une vraie chorale à portée de main et le reste est tout aussi splendide !

Si l'on ajoute à cela, les mises à jours gratuites, les nouvelles "Sound Bank" comme the Moog Bob Tribute, on obtient un concentré vraiment complet et très impressionnant qu'il sera même "très" typique et caractéristique, très personnalisé du son Spectrasonics, presque difficle à mélanger à d'autres VSTi.

Les "moins" :
- Les samples qui ralentissent ou augmentent en ryhtme suivant que vous appuyez sur une note grave ou aïgue (pas sur tous les samples)
- l'arpégiateur "limité" au point vue note, on ne peut modifier/personnaliser les différentes notes de l'arpégiateur.

Les "plus"
- Un véritable Synthé pour un prix très très bas
- un qualité sonore hallucinante
- des possibilités d'édition très complètes
- Les très bons effets
- les compatibiltés des autres Softs comme Trilian ou Stylus Rmx
- l'interface claire et simple

Omnisphere est un VSti qui ne vous laissera pas indifférent, un véritable source d'inspiration qui sera une très bonne base pour vos compositions !