< Tous les avis Terratec Producer Komplexer
Terratec Producer Komplexer
Terratec Producer Komplexer
synthmaniac synthmaniac
Publié le 27/03/07 à 08:51
Pas de soucis ! on installe le bouzin , on ouvre son host et c'est parti !
Il fonctionne sans problèmes avec FLstudio 7. Config facile , aucun soucis !
Je n'ai pas lut le manuel.

C'est basiquement un waldorf micro Q virtuel , il travaille avec les tables d'ondes , on peut en importer des externes , voir en créer avec un logiciel tierce.
Le son est proche de l'original , avec une plus grande facilité d'édition grace à l'interface graphique.
Il a aussi beaucoup de fonctions et d'options de modulations abstentes ou limitées dans le micro Q.

Il est livré avec une série impressionnante de presets.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un pc de base , centrino , 1,3 Ghz , carte son emagic , le logiciel tourne sans soucis , on peut configurer la polyphonie afin de réduire les ressources .
Comme dit plus haut , le son est génial , les waves tables sont un régal pour le pads et strings . Mais il fait aussi de bon leads et basses sans soucis ( j'utlise cependant plutot du hardware pour cela ). La config est stable avec fruity , pas de buggs ou plantages .

Une édition simplifiée permet l'accès à 8 paramètres configurables dans la mod matrice , un peu comme les softknobs de chez accessmusic ,très pratique.

l'interface est très intuitive , on s'y retrouve assez rapidement , et pleins de petites options sont la pour vous simplifier la vie.

A noter que le synthé dispose d'un step sequencer, arpégiateurs et une section effets.

on peut bien sur importer les patches du microQ dans le komplexer.

Utilisé depuis janvier 2007. mon premier vsti acheté, surtout pour les wavetables absentes dans mon set hard. Le plus ce sont les effets , arpéggios et sequencer , et le mode macro à 8 controeurs , pratique pour le live. Le moins pas de version stand alone.
Très bon rapport qualité prix , je referais surement ce choix.