TheWaveWarden Odin 2
TheWaveWarden Odin 2
tourtour tourtour

« Synthé freeware très prometteur »

Publié le 27/04/20 à 19:52
Je l'utilise sous mac os Mojave ( en plug in vst3 avec reaper)
Mais il est compatible pc et Linux
La consommation CPU à l'air raisonnable.
Après ça dépend sans doute du nombre d'oscillateurs et voix de polyphonie que l'on veut utiliser ;
C'est un freeware donc aucune contrainte de protection de quelque nature que ce soit.
Bien qu'un peu complexe en apparence la prise en main ne m'a posé aucun problème .
tout est clair et la fenêtre de modulation est assez classique ( on choisi des sources puis des destinations) .
En revanche on ne comprend pas trop la disposition des VCF qui semblent avoir été mis où il y avait de la place.
Le vaste choix de sources sonores est hyper cool. On y trouve des oscillateurs , de la FM de la table d'onde et des trucs un peu hybrides genre chiptune, multi/vecto oscillateurs et phase modulateur...)
C'est une mine pour l'exploration sonore. En revanche pour ce qui est de faire des sons un peu traditionnels (pad, bass, lead...) je trouve ça un peu maigre. Heureusement la palette d'effet fournie bien que succincte aidera à donner du corps à tout ça .
Le plug in est fourni sans presets mais l'éditeur sollicite les utilisateurs à partager les leurs. On peut donc espérer à l'avenir en trouver fournis.
Dans un sens c'est peut être une bonne chose de ne pas en avoir car ça incite à explorer le fonctionnement de la bête sachant qu'il n'est pas si compliqué que ça de s'y mettre.
A priori ce synthé se rapproche du bien connu des utilisateurs de reason : Thor.
Une aubaine donc pour ceux qui ne possèdent pas reason.