Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia CS-80V
Photos
1/6
Arturia CS-80V

Sujet Petits problème de "clip"..!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 2 followers
1 Petits problème de "clip"..!
Bonsoir (ou bonjour),

Heureux possesseur de la V collection depuis peu, j'utilise surtout le CS-80 qui sonne vraiment incroyable, un rêve de gosse.

Mais je suis loin d'être un pro en synthèse et là j'ai un problème que j'ai déjà eu avec d'autre synthé comme le MS-20 mais je n'ai jamais fais la démarche de demander de l'aide.

J'ai des "clips" qui se fourrent ici et là dans mes compo (midi dans Studio One 3), c'est surtout remarquable quand je stop la lecture de la compo midi et je refais play à nouveau; en gros c'est à chaque début de note quand celle d'avant n'est pas complètement terminée (j'ai pas mal poussé le sustain).
C'est relativement subtil à l'écoute mais quand je fiche de la reverb' par dessus... là c'est franchement désagréable.

Je me disais que ça pouvait être un problème d'"attack", mais rien à faire.

Juste pour info, c'est pas un problème de surcharge du proc' ou autre truc du genre, c'est bien le synthé... de toutes manières je suis sur que ceux qui utilisent régulièrement ce genre de VSTs comprendront de quoi je parle.

D'avance merci beaucoup. :)

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 03:15:24 ]

2
est ce que ça le fait sur tout les sons ? est ce que ça le fait en mode standalone ? est ce que ça le fait avec d'autres VSTi ?
Quel ordi ? proc ? Daw ? beaucoup de questions mais faut dégrossir
sinon envoie le sons en Mp qu'on puisse tester ça sur nos config :8)
3
Alors,

Tout d'abord merci de te pencher sur mon pitit problème.

1- Oui je pense que ça le fais sur plus ou moins tout les sons du moment que je pousse le sustain quasi à fond et que je joue beaucoup de notes bien rapprochées les unes des autres (comme si pas assez de voies).

2- Oui, standalone ou non c'est pareil.

3- Enfin oui j'ai le souvenir d'avoir déjà eu ce problème sur d'autre VSTs (MS-20 si je me souviens bien, sur une tout autre config) toujours quand je poussais le sustain très haut.

Sinon pour le PC c'est un i7 3.4Ghz, 16Go de RAM, RME FireFace UC, Windows 10 à jour, Studio One 3 à jour.

Pour le preset, teste "LongHorn", fiche le sustain quasi à fond et joue un MAX de note en "stroboscope" (tu me comprend j'en suis sur... haha).

Enfin je fais le lien vers un extrait de ma piste :
https://soundcloud.com/saeninvey/15-08-2016-brass-clip

C'est subtil mais bien présent.

Merci bien encore une fois ;)

PS- je précise vraiment que c'est quand je joue un max de note en strombo. Mais quand je coup la lecture et que je reprend, là ça se fait vraiment pas mal entendre.

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 01:23:16 ]

4
Après de loonngues recherches, j'ai l'impression que c'est une histoire de buffer.
J'ai fais des changements à ce niveau, j'ai toujours des "clips" mais ils semblent varier selon la taille du buffer.

Demain je vais tenter d'autre port USB.

Je tiendrais à jour ce topic quoi qu'il en soit.

[edit]

Testé sur d'autres ports USB, avec de nouveau câbles et un nouvel HUB actif USB D-Link.
Exactement le même problème.

Franchement je sais plus quoi faire, j'ai une commande d'un label dont la date butoir approche, je commence à m'inquiéter.:(

[edit 2]

Je viens de tester en baissant le buffer très bas et la j'ai les cliquetis "normaux" d'un buffer trop bas, donc je me demande tout de même si ça à vraiment un rapport avec le buffer.

Surtout que les "clics" qui me dérange depuis tout ce temps sont bien au niveau du VST puis-ce que les effets (type reverb') les affectes.

[edit 3]

J'ai fais des testes avec plusieurs autres synthé (de différents constructeurs) avec un sustain élevé, le problème est le même, j'ai donc recré un sujet dans la section Studio One 3.

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 18:54:40 ]