Sujet prophet V 64bits
- 27 réponses
- 6 participants
- 2 497 vues
- 5 followers
Anonyme
bonjour,
j'ai un souci avec le prophet arturia : il ne fonctionne pas en 64 bits. (cubase studio 5)
j'ai tenté en 32bits avec jbridge : pareil.
quelqu'un a-t-il une solution ?
merci
ostrovitch
Citation de : Skawiwen
bon sans vous faire flipper le 128 bit est dans les cartons , donc vous pressez pas , personnellement , je fais de la musique en 32 bit , qui fini en 16 bit et en Mp3 , Donc ma config me va comme ça et elle marche , j'ai cessé de faire la course à l'upgrade et je change d'OS que quand tout les soft se sont mis à jour , le changement de machine ne se fait que quand elles deviennent vraiment obsolète , je suis passé directement du G4 à l'Intel sans passer par le G5 , et de 10.4 à 10.6 au changement d'ordi , en étant sur que tout les soft soit à jour .
ça réduit les couts et évite les prises de têtes ..... je retourne faire de la musique
euhhh! En fait on ne parlait pas du tout de la résolution sonore, mais du fait d'utiliser toute la mémoire
de l'ordi, ce qui est ultra nécessaire lorsqu'on utilise des grosses banques de sample, et qu'il
est donc nécessaire d'avoir un OS 64bits, un DAW 64bits et des plugins qui suivent.
Antoine@PotardLabs
Citation de : Murdoc80
non un peu de sérieux… les vst arturia en 64bits pour l'instant : ca marche pas !
Normal, ils sont compilés en 32-bit, c'est peut-être pour ça. Les passerelles type JBridge permettent parfois d'utiliser certains plug-ins, et pas d'autres. Normal, ça reste du bricolage (nul dénigrement ici, c'est juste la réalité, JBridge a évidemment tout le mérite d'exister).
Arturia travaille sur les versions 64-bit, elles seront disponibles une fois terminées, testées et validées, pas avant. Point.
En attendant, il faut utiliser un séquenceur hôte natif 32-bit (Cubase est livré en 2 versions 32-bit et 64-bit, installables au choix par l'utilisateur), ou avec une compatibilité 32-bit honorable (Logic 9 sous Mac). L'OS peut être en 64-bit, il n'y aura aucun souci (la couche 32-bit est native).
Les softs Arturia ne font planter aucune machine ! Ou bien c'est que celle-ci est dans un état de délabrement logiciel certain, et que la moindre pitchenette sur le CPU l'envoie dans les limbes de l'écran-bleu-de-la-mort.
Pour faire une analogie, si sur la route je roule dans un "corbillard" et que je m'encastre dans un platane, ce n'est pas forcément la faute du platane.
Arturia ne se fout de la gueule de personne.
Arturia tente de créer des synthétiseurs de qualité, fussent-ils software, hybride ou hardware.
Arturia possède un Support Technique qui aide ses utilisateurs.
Arturia est une entreprise française qui rémunère ses salariés-e-s ; elle n'apprécie pas forcément de voir tout son travail cracké, et encore moins que certains énervés fassent publiquement la publicité de ce genre de vol.
Arturia supporte très bien la critique, mais préfère quand celle-ci est argumentée et si possible cordiale.
Arturia ne produit pas les meilleurs instruments du monde, mais travaille ardemment à ce sujet.
Bonnes oscillations quand même,
Antoine,
Support Technique ARTURIA.
Skawiwen
+1 pour le support technique Arturia , en plus leur Origin est assemblé en France , pas en Chine ...cocorico ! et l'émulation Bucchla c'est pour quand ?
ostrovitch
+1 pour le support technique Arturia , en plus leur Origin est assemblé en France , pas en Chine ...cocorico ! et l'émulation Bucchla c'est pour quand ?
Et le 64bits pour les VSTi existants c'est pour quand?
Anonyme
désolé si je m'emporte, mais je ne roule pas en corbillard !!!
regardez ma config, logiquement ça tient la route (certes ça n'est pas mac… mais quand même).
j'avais posté à la sortie du arp 2600 v2 le pb de sauvegarde lorsque plusieurs instances sont lancées dans un même projet… aucune réponse (du coup, j'utilise la v1… bien)
à la sortie du minimoog v2, un pb de coupure du son… là il a encore fallu attendre un correctif
à la sortie du jupiter 8, il a aussi fallu attendre un correctif…
et là, le prophet V… je lance un projet, aucun son, j'ouvre le vst : écran noir.
donc en gros, il me faut reinstaller à nouveau ma machine, passer à nouveau en 32bits dans l'espoir d'une nouvelle installe prochaine en 64… donc pour reprendre la comparaison avec la bagnole : j'ai monté en gamme mais il va falloir que je rachète une 2CV pour patienter car l'essence adéquate n'est pas encore disponible…
ok, mes propos sont peut-être disproportionnés - et je m'en excuse - mais on peut comprendre un certain agacement à la longue…
désolé
Antoine@PotardLabs
@Murdoc80
Vous pouvez laisser l'OS de la machine en 64-bit, ce n'est pas ça qui bloque. Mais le séquenceur hôte lui doit pour le moment être en 32-bit pour correctement instancier nos synthétiseurs, comme la plupart des autres plug-ins 32-bit d'ailleurs (même si certains fonctionnent assez bien avec JBridge, il faut bien le reconnaître).
Sinon, si ce n'est déjà fait assurez-vous d'avoir toutes les mises-à-jour installées, des synthétiseurs comme du eLC, et que tout fonctionne admirablement en mode autonome (standalone).
Enfin, si le problème persiste malgré un séquenceur hôte 32-bit et les mises-à-jour dûment installées, je vous propose de poursuivre nos investigations via le canal régulier du Support Technique Arturia, en ouvrant un ticket depuis votre compte Arturia.
Pas de souci pour le petit coup de chauffe, je peux comprendre votre réaction épidermique, comme j'espère vous aurez compris la mienne.
Cordialement,
Antoine
Support Technique Arturia.
[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 10:56:59 ]
ostrovitch
Citation de : Murdoc80
désolé si je m'emporte, mais je ne roule pas en corbillard !!!
regardez ma config, logiquement ça tient la route (certes ça n'est pas mac… mais quand même).
j'avais posté à la sortie du arp 2600 v2 le pb de sauvegarde lorsque plusieurs instances sont lancées dans un même projet… aucune réponse (du coup, j'utilise la v1… bien)
à la sortie du minimoog v2, un pb de coupure du son… là il a encore fallu attendre un correctif
à la sortie du jupiter 8, il a aussi fallu attendre un correctif…
et là, le prophet V… je lance un projet, aucun son, j'ouvre le vst : écran noir.
donc en gros, il me faut reinstaller à nouveau ma machine, passer à nouveau en 32bits dans l'espoir d'une nouvelle installe prochaine en 64… donc pour reprendre la comparaison avec la bagnole : j'ai monté en gamme mais il va falloir que je rachète une 2CV pour patienter car l'essence adéquate n'est pas encore disponible…
ok, mes propos sont peut-être disproportionnés - et je m'en excuse - mais on peut comprendre un certain agacement à la longue…
désolé
+1
C'est vrai que les bridges ça reste un paliatif, encore que Jbridge est une solution performante
fonctionnant avec la plupart des VST's.
Mais en 2011 je trouve qu'on est en droit d'espérer assez rapidement des versions 64bits.
C'est pas propre à uniquement Arturia d'ailleurs, d'autres auteurs également et pas des moindres
(Wave pour ne pas les citer) trainent les pieds pour fournir la compatibilité 64 bits et ils vendent
des packs qui coutent un bras
Antoine@PotardLabs
et l'émulation Bucchla c'est pour quand ?
Juste après le Korg PS-3300, le Novachord, le Synthacon et le Polivoks.
(Non là je rigole hein, histoire de se détendre un peu ; en vrai je ne dirai pas sur quel nouveaux projets nous travaillons, ni pour quand, sorry)
deb76
Citation de skawiwen :
et l'émulation Bucchla c'est pour quand ?
Je serais curieux de voir ça chez Arturia, dans l'esprit du Moog Modular V2, pour voir quels seraient les modules émulés. En attendant, mais je suppose que tu le sais - mais uniquement pour Mac - cette émulation qui s'inspire de Buchla, qui est excellente : l'Aalto.
Anonyme
dommage… ça m'aurait redonné ma bonne humeur légendaire…
- < Liste des sujets
- Charte