< Tous les avis Arturia Analog Lab V
Skyphilnet Skyphilnet

« Des Synthés mythiques : Un rêve de gosse »

Publié le 26/01/22 à 11:24
Quand j’ai découvert le bombre de synthé, impayable en hardware, compris dans la suite, j’ai halluciné.
Dx7 , juno, oberheim, etc
Quand j’ai vu le prix je n’ai pas hésité.
Ce que j’aime ce sont les interfaces de chaque synthé, design comme les vrais MAIS aux réglages simplifiés ou actualisés et avancés au besoin.
A la différence d’UVI qui a complètement standardisé les reglages de sa suite de synthé, ici chaque synthé a ses spécificités.

Je ne vous parle pas de l’encombrement gagné dans mon studio bien sûr , mais c’est top.

L’arrivée du vocoder, du plug in de reverb du juno independant sont des plus importants pour moi.

En revanche je ne suis pas fan de l’interface analog lab arturia, moins intuitif car mélange les son de tous les synthé, en revanche je comprend l’intérêt pour un débutant qui n’a pas en tête les styles de chaque synthé et cherche juste une basse ou un pad sans savoir quel synthé produit tel ou tel type de son. Moi qui sais les distinguer par marque, par époque, je suis moins client. Je travail donc avec les plug in de chaque synthé independamment d’analog lab.

Enfin, savoir qu’Arturia est une marque française qui se bat face au monde entier, j’adore
@arturia forever ;-)