Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Arturia Jupiter-8V
(3)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Jupiter-8V ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

La démo est arrivé!

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 357 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La démo est arrivé!
2
La démo sonne correctement chez vous? cheez moi c'es inécoutable.
3
J'ai eu le meme symptome sur mon pc de surf (pas encore essayer sur celui de la zic) mais en selectionant un autre pilote que l'asio (direct sound par exemple) ca passe (plus facile a gerer sur la standalone) peut etre une restriction de
la demo ?, sinon j'ai pas reconnu le jupiter dans certains sons, par contre le jmb_tranceyseq on est en plein dedans, un peu de consommation cpu excessive sur certain patch egalement.
4
J'ai testé...

Déjà créé une dizaine de présets maison...

...J'ai jamais créé des sons aussi interessants avant...

Pour moi ce VST écrase tous les autres et de très loin. :aime:
(Et pourtant je connais tres bien tous les standards existants, de Discovery à Zeta+, Komplexer, Absynth, Reaktor, Moonclass, Albino etc etc...)

Au depart j'ai eu quelques réserves quant a sa capacité a servir de grosses fréquences basse, maintenant je l'utilise avec NewB de Crysonic + Vintage Warmer 2 et ca défouraille !!

Exactement les sons que j'essayais de creer depuis longtemps.

Pour info je créé une sorte de melange IDM-Shoegazer.

Bref des sons supra amples, et tres sinueux, planants mais bruyants a la fois...

Faut tweeker ce bestiau, certains n'en reviendront pas.

D'autres ne trouveront pas les sons qu'ils affectionnent.

D'autres encore feront les blasés comme d'habitude, en se basant uniquement sur la poignée de presets moisis sans âme.

Evidemment il consomme beaucoup en CPU, mais avec 3 ou 4 instances avec quelques reverbes en plus, j'ai déjà tout le spectre sonore que je recherche.

Sur mon laptop Dual Core T5500 2 x 1,6 Ghz il tourne super bien.
5
Merci! :boire:

Vincent
DSP Arturia
6
Bon apparement ,il doit y avoir effectivement un soucis suivant le driver utilisé pour la démo.
J'ai essayé avec live du coup sa sonne mieux!
en tout cas bonne continuation et bonne chance avec l'origin !
a+
camus
7
Bonjour,

Pour ceux qui veulent se faire une idée, deux démos sont audibles à cette adresse :

https://www.arturia.com/evolution/en/products/jupiter-8v/media.html#audio

Vincent
DSP Arturia
8
Euh... Y a nettement plus a faire que les sons proposés par les démos d'Arturia.

Faut tripoter a fond !
9
Comment se fait il que la demo bugue autant?(je suis en asio), sa a l'air vraiment pas mal ce soft mais je peu le tester qu'une minute et il me bloque le pc pendant 5 min. je suis retissant a vouloir l'acheter car pour l'instant c pa du tout fiable.
10
Qu'est ce que tu veus dire par la petit coquin? :non:
11
12
Salut à tous,
La demo est super simpa effectivement mais ici il y a un truc que je ne capte pas:

D'un coup d'un seul, plus la moindre possibilité de piloter le jupiter avec mon clavier ni avec cubase.
Les notes marchent impec mais le reste(ex: filtre,reso,lfo....) je n'ai que la souris qui fonctionne.
Ca fait ça chez vous?

Est ce que la vrai version fait ça aussi ou c'est juste un truc sur la demo?
Je pense me le payer mais je veux savoir si tout va bien avant.

Merci d'avance.
13

Citation : D'un coup d'un seul, plus la moindre possibilité de piloter le jupiter avec mon clavier ni avec cubase

ca veut dire quoi, exactement, "d'un coup d'un seul" ?
au bout d'un certain temps?

Citation : Est ce que la vrai version fait ça aussi ou c'est juste un truc sur la demo?

normalement, ni la demo, ni le "vrai" ne font ca... :???:

Vincent
DSP ARTURIA
14
Salut vincent,

Merci pour ta reponse si rapide.

Ca fait environ 3 semaines que je l'ai instalé.

Il y a 2 jours, j'ouvre mon projet ou j'avais une automation sur le jupiter, je charge "rsm_lfo'd 2PB", je lance le morceau, tout se passe bien jusqu'au momment ou l'automation rentre en jeu.
En fait, les notes sont bien lues, mais c'est tout. pas de modulation.

• J'ai donc essayé de bouger les boutons de mon clavier --> Rien non plus, sauf les notes.

• J'ai quité le projet pour ouvrir le synthé en standalone --> Exactement le même probleme.

• J'ai essayé par la suite de desinstaler/ré-instaler, mais toujour ce problème.

hormis ce probleme (qui m'empeche franchement d'avancer sur mon morceau), c'est un très bon synthé. Je ne connais pas le vrai jupiter 8, donc je ne peux pas dire si il s'en rapproche. Mais il me plais, c'est le principal. :aime2:

Yann.
15

Citation : * J'ai donc essayé de bouger les boutons de mon clavier --> Rien non plus, sauf les notes.

quand ca marchait, est-ce que tu avais mappé des contrôles sur ton clavier ? (cutoff, resonance..)
16
Ben en fait, non. Sur mon edirol, la memoire de control map de base est impec pour controler le jupiter. Meme pas besoin de bidouiller, ça merchait super.
Bon, pas tout en fait, mais au moin les filtres, reso, volume... Enfin tout ce qui me sert en live.

J'ai pas encore essayé de parametrer le reste sur mon clavier. J'attends d'acheter le soft pour me faire une map bien perso.

Je pense qu'avec la version payante, il y a un manuel et l'implementation midi, le tout en francais. Enfin j'espère...
17
Disons que la config de ton clavier a peut-etre changé en cours de route.
le mieux est de te mapper toi-même quelques paramètres (cutoff, reso)
la procédure est tres simple :
pour le cutoff par exemple tu fais un ctrl+clic sur le slider cutoff du filtre, et tu as un popup de MIDI learn qui apparait, tu n'as plus qu'à bouger le potard de ton choix sur ton clavier.
18
Vincent, tu sais quoi?

:aime2: Je t'aime ! :bise:

Ca marche maintenant. Je ne savais pas comment reparametrer mai là c'est niquel. Mon clavier passait bien pourtant sur les autres soft. Enfin bon, c'est arrangé et je suis super heureux. Je vais pouvoir retravailler mon morceau et le poster sur Myspace bientôt. (Si tu est interessé, il s'appèle IMS et le lien est en bas).
De plus, c'est decidé, je me paye ce super synthé.

Encore 1 000 mercis à toi mon sauveur. ;)
:boire:
19

Citation : Vincent, tu sais quoi?

Je t'aime !

hahaha :D:

de rien! j'ecoute ton morceau ce soir..

:boire:
20
Bonjour,

savez-vous si l'update du jp8v (concernant le bug d'utilisation de plusieurs instances) est prévue pour bientôt ?
merci
21
Bonjour,
ce bug etant tres génant et connu (j'en ai parlé plus tôt dans le thread) nous essayons de nous y pencher le plus rapidement possible. Néanmoins, l'update ne sortira pas avant quelques semaines..

Vincent
DSP ARTURIA
22
Bonjour,

quelques news concernant l'update ?
merci
23
Je viens de telecharger la demo. ça me renvoie à pas mal d'années en arriere oû je bavais de rage devant l'impossibilité de posseder ce genre de synthé hors de pris à l'epoque...je crois d'ailleurs que pas mal de musiciens ne s'en rendent pas compte...

oui, c'est une emulation mais ça sonne vraiment bien comme la plupart des produits que propose Arturia. je leur dis "merci" !!
24
Bon, je revends mon jupiter 8v, j'ai mis une annonce sur ce site.
je pense que je dois avoir un pb avec ma bécane qui n'arrive pas à suivre. :(((
s'il y a des interessés…