Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Jupiter-8V
Photos
1/7
Arturia Jupiter-8V

Sujet Cpu qui monte a fond

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 381 vues
  • 5 followers
1 Cpu qui monte a fond
Bonjour,

j'ai le même souci avec la version finale et l'impossibilité d'utiliser deux instances en même temps.
Visiblement, ce bug devrait - m'a-t-on dit ici - être corrigé prochainement.
2
Bonjour,

Effectivement, le jupiter 8 V est assez gourmand en CPU ( c'est la rançon de sa qualité sonore) néanmoins, il n'est pas plus gourmant que le Minimoog V ou le que le Minimonsta...(ou alors il y a un problème avec ta machine).
apres, la conso CPU dépends des patches utilisés.
pour la réduire, tu peux :
- mettre le moins possibles d'effets de voix (juste avant et apres le filtre)
- diminuer le release des enveloppes
- diminuer les nombre de voix maximum (surtout dans le cas d'un 'pad' avec un long release)
etc...

et effectivement, comme je l'ai signalé, il y a un bug empéchant l'utilisation simultanée de 2 Jupiters. Ce bug sera corrigé prochainement dans une update ; en attendant, il est tout a fait possible de travailler avec plusieurs instance en les 'freezant' toutes, sauf la partie sur laquelle tu travailles.

Vincent
DSP Arturia
3
Je relance le sujet

vu l'offre qui est fait par arturia 1 acheter = 1 Gratuit
j'envisage de prendre le Moog Modular et en gratuit le Jupiter 8

simplement voila le soucie avant l'update du jupiter 8 la consommation etait enorme et sa tout le monde le sais
maintenant que l'update est arrivee j'ai donc telecharger la demo afin de voir si la consommation cpu avait ete prise en compte dans la mise a jour et bien pour moi non le cpu monte toujours a fond

est ce normale?
est ce que cela vient du fait que je telecharge la demo?
pour ce qui on la version complete est que le cpu a vraiment ete revu a la baisse?

comme c'est le cas sur le modular qui ne consomme pratiquement rien en vu de ses possibilité

par avance merci pour votre aide
thierry
4
Hélas, même avec la version complète, je trouve peu de différence par rapport à avant. Le prophetV souffre du même syndrome.
C'est dommage ce sont de trés bons VST's mais dés que tu règles l'assignation clavier en mode "rotate" pour obtenir un comportement
proche des vrais analos, si tu mets un release un peu long, c'est la
cata pour le CPU et même avec des processeurs puissants
(j'ai un quadricore Q6600, 4 GO de DDR2 à 800Mhz, j'ai bien sûr pas oublié de couper l'antivirus, et je fais tourner windows avec l'affichage le plus sobre).
5
Exacte c'est bien dommage
de part ce fait je vais y reflechir a deux fois avant de me lancer dans un achat
6
Oui c'est exact, rien n'a changé, j'ai d'ailleurs un collègue qui bosse avec un mac 8 coeurs ( puissance énorme ) et bien il a le meme constat, des pointes de cpu qui sont à la longue trés désagréable, on a l'impression que c'est la machine qui semble instable et puis finalement non, c'est bien les softs de chez Arturia qui foirent, c'est bien dommage.
7
Si avec un mac 8 coeurs il y a le même souci, alors c'est vraiment plié. :???:
8
Bonjour,
j'envisage l'achat du jupiter;
Ma config :
Intel core2 Duo CPU
2.20 GHZ
2.99 GO ram

ça risque de merdoyer comme cité plus haut ?

merci
9
J'ai téléchargé et installé la démo.
aucun souci avec le preset dispo sur cette version.
est-ce bon signe d'après vous ?
10
Plus de problemme CPU?

:8O: